Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

Paire de rêves

1.52K views

Bonjour.

Je les mets ensembles car j´ai rêvé le second la nuit qui a suivi le premier et je pense qu´ils ont des points communs… D´ailleurs, ils datent du début du mois et en y repensant, je les remets ensembles.

Rêve n°1 : (dans la nuit de jeudi à vendredi de cette semaine).

Je suis en conflit avec une personne qui m´en veut et qui a obtenu gain de cause. Lorsque j´arrive en retard à un cours, je surprends une distribution cadeaux : des téléphones portables, à tout le monde, sauf à moi. On me dit que c´est cette personne qui fait un cadeau à tout le monde sauf à moi, et que ce tout le monde approuve le truc. Mais aussi que je n´aurais pas dû être au courant. Or je le suis, car j´ai surpris la distribution. Je ne suis pas dérangée par ce rejet, car ni cette personne ni le groupe qui a bénéficié du cadeaux ne m´intéresse suffisamment pour qu´un rejet de leur part me touche vraiment. Je suis seulement agacée par le fait qu´ils n´aient pas réussi (et pour moi, pas réellement cherché) à être discrets (j´ai surpris la distribution, ils m´expliquent l´affaire, me font des reproches, regardent les téléphones qu´ils ont reçus, le tout devant moi).

Ensuite, je me retrouve à l´extérieur avec le groupe et c´est là que je m´aperçois que je me retrouve dans un autre pays que le mien, un pays où se trouve un endroit que je souhaite visiter depuis un moment (dans la réalité, je souhaite visiter ce lieu dans ce pays mais je ne l´ai pas fait). Or, si je suis dans le bon pays, je ne suis pas dans le bon coin. Je suis dans une autre ville. Durant un moment, j´ai le sentiment, donc, d´avoir fait un compromis pour être avec un groupe qui ne le méritait pas (à cause de la trahison ci-dessus (les téléphones sont toujours présents)), et je n´y arrive plus. Je quitte donc brutalement le groupe pour aller dans le lieu précis où je voulais me rendre, toute seule.

Enfin, je suis dans une gare où je cherche à aller là où je souhaitais aller dans la seconde partie du rêve, mais je ne trouve ni le bon train, ni le bon avion. Malgré cela, je suis soulagée de réaliser mon projet (car je cherche réellement à réaliser mon projet). En même temps, je réfléchis à ce qui serait le mieux au sujet du billet de retour que j´ai acheté avec le groupe : retrouver le groupe à la date du retour pour ne pas perdre le billet, et risquer de manquer de temps, ou prendre mon temps quitte à retarder mon retour, mais en achetant un autre billet (et est-ce que je peux me le permettre!).

Rêve n°2 (dans la nuit de vendredi à samedi de cette semaine) :

Je suis avec un groupe qui ressemble à mes camarades de promotion (j´en reconnais une) dans la ville où je voulais être dans le premier rêve et j´y suis bien. En voulant aller faire mes petits besoins, je vais au toilette, mais je n´y fais rien. Je finis par m´asseoir dans un fauteuil quelconque. En voulant quitter le lieu, je m´aperçois que je suis dans un train et que c´est trop tard pour en sortir, car le train est en route pour Epinal. J´attends donc (patiemment ou impatiemment, j´avoue que j´oscille, et inquiète de ne plus pouvoir sortir et revenir dans la ville où j´étais au début du rêve) pour descendre dès que le train s´arrête. Lorsque j´essaie de descendre du train, les portes se ferment et je les force à rester ouvertes pour me laisser sortir. Je réussis tout de même à descendre. Une fois hors du train, je m´adresse difficilement au personnel de la gare, à cause de la langue étrangère que je parle très mal, pour obtenir un billet de train pour "là d´où vient le train" que je viens de quitter. Le message passe difficilement au début, mais au fur et à mesure, je finis par me faire comprendre et je me dis que je ne me débrouille pas si mal dans cette langue étrangère.

Voilà. Merci d´avance pour les suggestions d´idées…(suis un peu bloquée!)

– avoir un bon résultat à ma licence (irréaliste)
– trouver du taf (difficilement réaliste)
– voyager dans deux pays différents et très lointains (irréaliste car chat qui se mord la queue avec le projet précédent)
– etc…

Déjà rien que ces trois projets font des chats qui se mordent la queue entre eux donc ils occupent la même place…pourtant, ils sont tous très différents.

Je parle pas des autres que je peux avoir.

Donc, comme je le disais : ça va pas être simple de trouver celui qui taraude suffisamment mon conscient pour troubler mon inconscient qui l´a renvoyé dans mes rêves!

(en plus, les deux rêves se rapprochent d´un des deux projets de voyage donc si c´est vraiment celui-là le bon projet, ça va vraiment pas être simple!)

celui qui occupe plus votre pensée. En qui vous cherchez des réponses.

J´en ai tellement…ça va pas être du gâteau de trouver le bon!

bonjour,
oui, d´après ce que vous avez dit, je pense que c´est un projet qui vous donnera du fil à retordre, mais vous arriverez à le réussir.

Vous devez avoir sûrement un projet quelconque qui est dans votre pensée.

Bonjour.

Merci pour votre avis. Malheureusement, j´avoue ne pas suivre. Je crois comprendre que d´après vous, j´ai un projet difficile à mettre en place, que ce projet, je réussirai à le réaliser mais il me coûtera cher dans tous les sens du terme? Est-ce bien cela? Histoire d´être certaine d´avoir compris correctement, avant de réfléchir à ce que pourrait être ce projet si compliqué… [perdu]

bonjour Kikirouges,
je pense que vous aller vous en sortir, vous réussirez votre projet, ce ne sera pas un cadeau, donc il vous faudra vous préparer avec sagesse, beaucoup de privations.

Ce n´est pas très bon de prendre le train, l´image est que vous vous êtes vu à l´intérieur, ça change tout, puis redescendre ce qui est encore mieux mais aussi pas sans peine, un voyage qui parait bien difficile, cela peut vouloir dire que vous aller commencer à payer puis vous aurez des difficultés pour arriver jusqu´à la fin des échéances.

Si ce résumé peut vous aider tant mieux.