Aujourd'hui le Thursday 22 May 2025, 141eme jour de l'année

panthère : impossible de savoir qui je suis ou ce que je représente dans ce reve.

1.87K vues

bonsoir, je me présente je suis romario et ait 29 ans. j´ai toujours aimé interpréter mes rêves ou du moins essayer de percer leurs mystères. j´ai souvent l´habitude de dire qu´au dela de leur signification, je suis surpris par leur réalisme ou qualité graphique…

mais ce n´est pas le sujet aujourd´hui car j´ai du mal à percevoir le message de mon dernier rêve qui m´a pourtant marqué et qui me semble être important à comprendre. Je remercie par avance celles et ceux qui pourront m´apporter un peu de leurs expertise.

[u]scène 1 :[/u] (scène qui semble pas liée au moment majeur du rêve mais que je met pour que tout y soit). Je suis avec des amis dans un coquet petit village sur leur lieu de travail. Je suis un peu gené car ces gens m´apprécient et je ne sais pas comment me situer puisque je suis une pièce rapportée (amis d´une de leur connaissance). Néanmoins j´admire leurs amitiés de toujours et la franche camaraderie qui les animent. Soudain l´un de leur amis rentre et envoi un oeuf de caille sur le bureau de son ami, comme pour signifier qu´ils travaillent dans la détente. je vais dans des toilettes qui sont collés à la scène et urine tout en souriant assez content d’être la.

[u]scène 2:[/u] je me retrouve sur la place d´un village coquet un peu style médieval. la place du village est pleine de monde. on se croirait lors d´un festival medieval ou celtique ou une feria du sud ouest. j’aperçois une femme brune d´une quarantaine d´année (peut etre plus) avec des yeux bleus. Cette femme laisse présumer une importante poitrine et est asssez belle pour son age. elle parle beaucoup et semble avoir le verbe facile, elle est accompagné d´un homme que l´on remarque à peine a coté d´elle et dont je ne me souviens que de par sa seule présence effacée.

Je m´approche du lieu ou elle se trouve et fait preuve d´encore plus d´éloquence qu´elle, dans le but qu´elle voit que je ne suis pas du groupe ou de l´assemblée qui semble subjugué à ses lèvres. nous ne nous parlons pas, mais assurément elle m´entend et m´observe.

[u]scène 3:[/u] je suis dans une cathédrale pleine de monde assis à coté de jeunes. cette femme est présente plus loin accompagné de cette personne. Soudain je ferme le yeux et me concentre jusqu´à en trembler pour faire sortir de moi une sorte d´aura qui m´entoure. Cette aura moi seul la voit mais je sais qu´elle aura un magnétisme sur cette personne étrange ou qu´elle m´en protègera.

scène 4 : je me retrouve sur la place du village et soudain le lieu de l´action se retrouve porté par une mongolfière/ Disons plutôt que la nacelle est une sorte de marché couvert en bois rempli de monde et que nous lévitons à plusieurs mètres au dessus de la place du village. Aussitot je m´accroche dans le vide, je blague de la situation, redeviens éloquent et je suis désormais à moins d´un mètre d´elle. Sans jamais lui parler réellement je sais qu´elle m´écoute et pense que je n´ai pas peur à me pendre dans le vide aussi souvent. Je représente un énigmatique personnage pour elle. Pour moi cela ne fait aucun doute elle est dangereuse, c´est la raison pour laquelle je reste souriant, éloquent, drole et continue à montrer que le vide ne me fait pas peur. je ressens une tension ou une communication avec elle et nous comprenons que nous nous devons de régler quelque chose.

[u]scène 5:[/u] je suis dans les hauteurs d´un parc ou d´une foret, en contrebas il y a une rue éclairée de nuit avec quelques voitures garés. J´observe cette rue et soudain une voiture arrive et se gare. C´est la femme de mon reve, je sais qu´elle vient pour moi. Je l´observe tout en évoluant habilement entre les arbres. Je m´observe également de haut en train de fuir et constate que je suis devenu une panthère (tantot noire tantot tachetée), je n´arrive pas toujours à savoir si je suis ou observe cette panthère. j´évolue constament en me répétant que je devrais pas avoir peur puisque personne ne pourrait rivaliser avec ma puissance et mes crocs.

assurément je dois éviter cette personne, il ne s´agit même plus de combattre, il s´agit d´éviter toute rencontre. Je sens de très loin que cette femme ressens ma présence et qu´elle semble douée de pouvoirs. tous ces sous entendus et ses sensations sont plus fortes que des mots ou des menaces et je fuis dans une rue.

[u]scène 6 [/u] je me retrouve cachée derrière une porte d´entrée d´une maison un peu style ouvrière et j´observe la rue. Difficile de dire si je suis la panthère ou si je suis fusionné avec elle afin de comprendre ce qu´elle ressens. d´un coup je sens que la femme m´a retrouvée. Ni une ni deux je décide de partir mais constate que devant la porte se trouve un bébé panthère que je dois attraper par le cou pour le faire rentrer. Au final je me retrouve avoir la charge de plusieurs bébé panthères. cet incident semble nous avoir fait repérer, du moins je le ressens par la pensée de la femme. encore une fois je me dis que ma puissance et mon aura (cf la scène numéro 3) sont plus que suffisante pour stopper tout cela.

une voiture s’arrête devant la porte et je prends la fuite par l´arrière…

[u]conclusion et questions : [/u]c´est une version synthétique de mon rêve mais voila le ressenti que j´en ai eu…

si certains y voient des symboles ou des solutions cachées je suis très preneur. Par ailleurs il semble que le poids du ressenti , de l´observation et du "dialogue muet" ont été dimensionnant dans ce rêve. les silences et ressentis (notamment lorsque la femme m´observe, se dit que je n´ai pas peur, ou lorsqu´elle me cherche) ont été des sentiments très forts de ce rêve.

En espérant vous lire bientôt

bonne nuit

Bonjour,

Il est clair qu’une femme n’a jamais été une « menace » (physique) pour un homme mais plutôt une « menace » émotionnelle (amour).
Cela dit vis-à-vis de cette femme, vous avez éprouvé des sentiments tels que :
1/ la peur : en demandant la protection divine donc en cherchant la vérité qui vous échappe et que seul Dieu connaisse : cathédrale.
2/ le danger : en précisant qu’elle était dangereuse.
3/ l’impuissance : vous avez décidé de ne pas la combattre et d’éviter toute rencontre.
4/ la fuite : en se créant une carapace forte et dure pour lutter contre cette femme et quoi de plus dangereux qu’un fauve solitaire avec des griffes et des crocs puissants.

La seule et unique situation où un homme ressent tous ses sentiments à la fois c’est quand il est amoureux ou entrain de tomber amoureux d’une femme qui est "normalement" pas compatible avec lui pour une raison ou une autre.

Je vous renvoie sur cette citation !

« En amour, il n´y a ni vice ni vertu. C´est un combat où l´on sort toujours à la fois vainqueur à la fois vaincu. Mais ce qu´il y a de plus terrifiant lorsqu´on cherche la vérité en amour, c´est qu´on finit toujours par la trouver. »
de Dominique Lévy-Chédeville
Extrait du L´homme aux passions tristes

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.