Aujourd'hui le Tuesday 23 July 2024, 204eme jour de l'année

paramormal

2.58K vues

bonsoir, j´ai fais un reve etrange que voici:j´etais chez moi avec des amis, ont étés tous couché lorsque soudainement mes amis decident de descendrent dans la cave, je les sen dissuade mais un premier groupe d´amis y vont et l´autre reste a mes coté tellement je suis effrayée. Quand le premier groupe revient ils nous dit ce qu"ils ont vu à savoir une silhouette paranormale(fantome d´une fille il me semble)mais un etre gentil, l´autre groupe décident d´allaer à leurs tour à la cave et revient en racontant a moi et o premier groupe se qu´ils ont vu. Ils decident tout 2 d´aller ensemble retourner dans la cave je le implore dene pas me laisser seule mas ils me rassurent et me disent squ´ils font au plus vite, que je ne risque rien… . Je reste donc dans le lit à attendre leurs retour mais j´aie tellment peur que je les rejoins 2 seconde apres leurs depart, arrivée dans la cave , etant toujours morte de trouille je descends dans la cave ou je vois cette silhouette se rapprocher de moi et vient me parler et me dis je savais que c´etait toi qui était…(je ne ma souviens plus de mes paroles exacte au réveil)et donc mon reve se termine quand je suis dans le clan du cette silhouette et comme possedée par elleais dns mon reve je ne vois plus mes amis . Pourquoi? et pourquoi à mon réveil mon rêve m´a autant perturbé????

Bonjour
Les amis peuvent représenter des aspects de vous-même. D´emblée, il y a dualité (deux groupes) que vous décidez de rejoindre. Il semble que vous ne puissiez plus rester passive, et qu´il faille réunir, scinder ces aspects dissociés de vous-même. Pourquoi ? Pour descendre dans votre subconscient, la cave ! C´est comme si, dans un premier temps, vous y retrouviez une petite fille abandonnée. J´y vois une image de l´enfance qui vous représenterait cette petite fille restée là. Si vous vécu une période difficile, enfant, c´est normal que vous sembliez terrifiée, vous faites les premiers pas dans ce rêve pour mieux vous comprendre. Je comprends votre sentiment au réveil, c´est perturbant, mais je crois que ça vaudrait le coup d´y retourner dans cette cave pour extraire ce qui vous traumatise car un processus de meilleure compréhension de vous-même semble amorcé.
Bien à vous.

Bonjour,

pardon de ne pas avoir été claire, j´avoue accuser une certaine fatigue en ce moment.

Voilà ce que j´ai ressenti en lisant votre rêve: effectivement cette fille fantôme que vos amis vont voir serait vous (à mon sens).

Pour la voir également et quitter votre lit (solitude affective???) cela implique de descendre à la cave (ce qui peut s´apparenter à une forme d´introspection), ce qui peut "faire peur" .

En effet ce n´est pas facile d´affronter ce que nous sommes au fond, car on essaie de comprendre aussi ce que notre entourage aime en nous (ou pas… [grrr] )

Mais visiblement vos amis aiment y descendre à la cave pour voir cette apparition… par ailleurs elle vous dévoile savoir que c´est vous…plutôt parlant non?

Vous semblez être en chemin pour vous mieux connaître, je trouve cela positif.

A bientôt

bonjour,votre explication n´est pas clair.
Donc ce fantôme serait en faite moi même c´est ça?? Mais dns c cas pourquoi est-ce qu´à la fin de mon rêve je vois ce fantôme et moi même avec comme impression celle d´être "possédé" par celui -ci.?

PS si ce n´est pas clair je recommence [debile] [couteau] [perdu] [langue]

Bonjour,

Moi cette fille dans la cave qui attire tout vos amis au point de vous délaisser un moment seule sur votre lit (revoir les notes sur la vie affective que cela représente…) eh bien cette fille c´est vous tout simplement.

Vos amis sont attirés par vous mais c´est comme si cela vous affrayait de savoir que l´on puisse vous aimer et pour cela descendre dans une cave. vous redoutezriez donc d´avoir le sentiment de régresser ou de déterrer un trésor.

Cette fille "savait que c´était toi", eh bien oui pour cause [fume]

A bientôt

bonsoir,eh bien non je ne comprends toujours pas mn rêve malgres les explications que vous m´avez donné, et pour répondre votre question, non je ne sais pas pourquoi il y à la présence de ce fantôme dans mon rêve, fantôme que d´ailleurs je ne vois pas son visage,moi la personne que je tente d´oublier et celle de mon ex petit ami(1er rêve)donc de sexe masculin.

Bonjour missbelgoss66,

Avez-vous fini par identifier cette chose que vous avez enfouie en vous et que vous avez symbolisée sous la forme du fantôme d´une femme ?

Bon week-end !

Dans le 1er rêve, votre ex petit copain était avec une fille avec laquelle vous êtiez agressive et vous disiez être très envieuse d´elle.

Pour ce qui est d´affronter votre peur, cela peut s´expliquer par ce que vous venez de me dire : "… je ne suis pas quelqu´un d´inluençable justeent ququ´un qui à du caractere …"

De plus : "… Je reste donc dans le lit à attendre leurs retour …" Hors, le lit, cela symbolise la vie affective.

RE: je ne ne vois aucun rapport ave l´explication que vous m´avez donné sur le 1er rêve qui était (ex petit copain), parce que la silhouette dans mon rêve est celle d´une personne féminine, mais vraiment ce rêve m´a perturbé et j´étais terrifiée.Parce que dans la vie je ne suis pas quelqu´un d´inluençable justeent ququ´un qui à du caractere alors Pourquoi?? et pourquoi je décide d´affronter cette peur?? merci de bien m´éclairer car j´ai vraiment besoin de comprendre la signification de mon rêve.

Bonjour missbelgoss66,

Et si ce fantôme féminin symbolisait l´enfouissement auquel vous auriez procédé du souvenir de cette personne ? :

Le 25-06-2009 12:42:50

Mon rêve est le suivant, cette nuit j´ai révée de mon ex petit ami ,dans mon rêve il était avec une fille, moi celibataire avec des amis,j´étais très envieuse de cette fille.Lorsque que cette fille se prépara pour sortir, je l´agresse et lui dit:"amuses toi bien conasse"!!.Mon ex petit ami me dis:"Mais pourquoi tu lui parles comme ça? et moi je lui dis toi tais toi et du coup vaint une discussion sérieuse avec lui et en fin de compte dans mon rêve je suis tès heureuse parce que je retourne avec lui et lui laisse tomber cette fille avec qui il était.

Juste une idée comme çà !

Bien amicalement,