Aujourd'hui le Tuesday 26 October 2021, 298eme jour de l'année

parents-WC-jardin

1.35K views

Je suis dans un endroit que je ne connais pas. Et apparemment je suis chez mes parents, dans les WC. Je m´aperçois que des vêtements et des draps m´appartenant sont tombés dans la cuvette des wc. Je les enlève aussitôt. De là, je vois alors le jardin de mes parents, dans mon rêve il est de taille moyenne, et il y a de petits arbustes ou de grandes herbes ou plantes vertes… bref, je vais dans le jardin, j´enlève puis replante ce qui s´y trouve. Il y a de petits bouts de terre un peu partout que j´arrose avec un arrosoir rempli d´eau chaude. Tout à coup, de grandes et belles fleurs colorées poussent là où j´ai replanté. Mon père et ma mè[COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]re arrivent. Mon père me dit que maintenant je dois partir et ne plus revenir. Il me dit "dehors" et ce mot résonne dans ma tête à l´infini.
[icon_neutral] [couteau]

Merci à vous !

Bonjour,

Je comprends oui. J´ai toujours été dépendante affectivement, même avec mes petits amis. Ce serait bien que cela cesse.

Merci pour votre réponse.[COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR] [icon_biggrin]

En effet, j´ai compris à travers votre rêve intitulé "incompréhensible" que la relation que vous aviez avec vos parents est disons "singulière" d´où mon silence mais devant la répétition du sujet dans les rêves suivants, j´ai voulu en avoir la certitude.

D´un autre côté, il semblerait que c´est VOUS et seulement VOUS qui avait la possibilité de mettre fin à cette situation en vous détachant d´eux…je ne parle pas de distance physique ni émotionnelle, ils sont et resteront vos parents mais de ne plus les inclure dans votre vie dans le sens où leur avis est le seul qui compte pour vous. Indirectement, vous dépendez toujours d´eux.

Il faut prendre du recul par rapport à eux et essayez d´être "indépendante" dans le vrai sens du terme. Vous parlez de visites homéopathiques, cela sous-entend des visites de dépendance.

Qu´en pensez-vous ?

J´oubliais, si quelque chose de bien m´arrive, ce n´est pas toujours bon que je leur en parle, si je m´achète quelque chose c´est pareil. Ils se plaignent sans arrêt alors qu´en retraite ils gagnent bien plus que moi en travaillant, partent en vacances, changent leur déco chez eux régulièrement et pas à bon marché, changent de voiture mais pas la moins chère, changent des choses qui fonctionnent encore pour en mettre d´autres plus chère… même si j´ai un travail, je ne peux pas me permettre d´acheter ce qu´ils achètent et de partir en vacances. Une fois je leur ai dis car ils se plaignaient, ça n´a fait qu´attiser leur colère. Quand j´ai acheté ma voiture, mon père voulait me faire prendre une essence alors qu´il me fallait un diesel ! Plus ils me rabaissent, plus je vis mal ou en tout cas moins bien qu´eux, plus ils sont heureux. Mon ex mari me disait qu´ils étaient jaloux de tout, ne pensaient qu´à eux et ne faisaient pas attention à leurs dépenses. Cette année, ils se plaignent de ne pas pouvoir s´en sortir mais partent trois semaines au lieu de deux en vacances !!! Que penser ???[COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]

Bonjour,

Et bien, ce n´est pas extraordinaire. Mon père est assez dur, depuis que je suis divorcée il joue au petit chef alors que je m´assume financièrement. D´ailleurs, mon métier ne lui convient pas. Ma mère et lui préféreraient me voir végéter plutôt que d´avoir un bon poste.
Si vous connaissez le livre "les parents toxiques", vous aurez un bon aperçu de ce que sont mes parents. Malheureusement. J´ai mis des années à m´en apercevoir.
Bref, je n´ai guère de soutien moral de leur part, au contraire, ou alors ils me critiquent face à la famille, souvent derrière mon dos, j´ai déjà surpris ma mère à le faire il y a quelques années. Quand elle a vu que j´avais tout entendu, elle s´est mise en colère contre moi car j´ai osé lui demandé pourquoi elle racontait certaines choses à des personnes et pourquoi elle me tenait un autre discours en privé.
Mon père pique régulièrement des crises, pas uniquement avec moi mais aussi avec ma mère. Il m´a déjà traitée de menteuse ou agressée gratuitement alors que je n´avais rien fait ou dit de spécial. Mon fils était surpris et depuis, il préfère ne plus trop y aller.
Donc les visites se font à petites doses homéopathiques et il faut faire attention au moindre mot que l´on prononce devant eux. Mon père a une rage contre tout et tout le monde qu´on ne comprend pas et ma mère joue à merveille tour à tour le rôle de la victime (son préféré) et de la persécutrice lorsqu´elle profite des humeurs de mon père pour s´en prendre à moi si je ne fais pas ce qu´elle veut.
C´est un petit résumé.

[debile]

Bonjour,

Excusez-moi, quel est votre relation avec vos parents ?

Bonne journée !