Aujourd'hui le Friday 3 May 2024, 123eme jour de l'année

Perdre la confiance d’un lapin.

12.18K vues

Bonjour!

Je n’aurais pas fait très attention à ce genre de rêve d’habitude, mais je me suis quand même posé quelques questions en me réveillant ce matin…

C’était une matinée assez chaude. Je ne sais plus comment nous en sommes arrivées là, mais ma meilleure amie et moi étions assises dans un champ de fleurs aussi jaunes que le blé. Mon lapin gambadait, heureux, entre les fleurs, profitant de cette belle journée. On voyait de temps à autre dépasser ses oreilles et ses yeux; les tiges des fleurs étant très hautes pour un lapin nain. Je n’était pas totalement sereine et gardais un œil sur mon lapin, le reprenant de temps en temps dans mes bras. J’avais peur qu’il se perde, qu’il attrape des tiques, qu’il aille trop loin, ou se fasse attaquer par un chat errant sitôt que nous le perdions de vue.
Mon amie était calme et me demandait de l’être aussi. Elle m’expliquait qu’il fallait que j’ai confiance globalement, et que j’ai confiance aussi en mon lapin. « Regarde, me disait-elle. Laisse-le. Il viendra. » Et le lapin s’avançait vers elle comme s’ils avaient toujours été amis. Elle caressait un peu, et il s’en allait à sa guise.
Il y avait quelque chose en moi qui m’énervait. C’était mon lapin, c’était moi qui l’avais nourri et choyé depuis dix ans, et il me faisait autant confiance. Mon attitude nerveuse ne voulait que son bien.
Et mon amie continuait son exposé sur la confiance, avec cet air posé de toujours tout savoir qui m’agaçait. J’étais en colère comme si j’étais jalouse. Elle entrait dans une relation déjà faite comme pour me remplacer. C’était comme me voler quelque chose de personnel et cher. Je me suis alors isolée et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

À la fin, elle m’a retrouvée dans mon coin pleurant à chaudes larmes. Elle est alors venue me parler dans une optique bienveillante, s’expliquer, m’aider, me consoler, et me donner des conseils.

Qu’est-ce que cela sous-entendrait?

Je suis d’accord avec vos deux premières lignes!

Je trouve votre vision pas trop positive, lue comme ça… Mais c’est votre avis. 🙂

Vous pensez que tout cela m’échappe?
Je vais un peu rapidement mais on va vérifier ça tout-à-l’heure, mais tout ce côté « intuitif » (lapin) m’échapperait en partie à cause de cette histoire de zen?
J’avoue avoir un petit doute.

Ce n’est pas faute que de se sentir bien. Et ce n’est pas pour éradiquer toute écoute de mon propre corps.

En tout cas, je vous crois quand vous dites qu’il y a eu quelque chose de mal fait.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.