perdre ses dents
bonjour,
alors voila cette nuit j´ai rêvé que je perdais mes dents,mes molaires du coté gauche et surtout en bas de ce que je me souvient
c´était horrible elles se cassaient elles avaient des taches marron surtout la dernière à gauche
je ne ressentais pas la douleur
ma gencives était bizarre elle s´ouvrait et se cassait elle était plutot large et quand elle se cassé les morceaux étaient des plaquent fines en forme de rectangle
il y avait un peu de sang mais pas trop
pouvez vous m´aider à interpréter ce rêve ??
merci
5 Réponses
Dans la mesure où vous me dites ceci : "… je suis dans une situation assez délicate sentimentalement …" et cela : "… je cherche activement le moyen d´en finir …" il m´apparait évident que cela reflète la situation actuelle et les désirs qui en découlent. D´autant plus que vous dites :
"… elles avaient des taches marron …" : Elles étaient donc cariées. Une carie, cela ronge peu à peu une dent en entraînant ainsi une destruction à plus ou moins long terme.
D´autre part, le côté gauche, c´est l´affectif.
Tant qu´à la machoire inférieure, elle pourrait indiquer que vous étiez en position de "dominée" plus qu´en position de "dominante" (la machoire supérieure) : "… mes molaires du coté gauche et surtout en bas de ce que je me souvient …" Mais attention, ce n´est là qu´une extrapolation strictement personnelle.
On pourrait donc dire que cette situation vous fait souffrir : "… je suis malheureuse quelque part …" disiez-vous tout à l´heure !
Bon courage !
J´ai rêvé l´autre nuit que je perdais toutes mes dents. Au départ, j´étais catastrophée puis je me suis rendue compte que, finalement, je pouvais manger normalement, que ma bouche et mes joues n´étaient pas creuses. En fait, si je n´ouvrais pas la bouche, personne ne remarquait que je n´avais plus de dents.Cela me faisait rire à la limite même si j´avais l´intention d´aller voir un dentiste pour un appareil dentaire pour un point de vue esthétique afin de pouvoir rire et sourire normalement.
Est-ce que quelqu´un peut me dire ce que signifie ce rêve ?
5 Réponses
Dans la mesure où vous me dites ceci : "… je suis dans une situation assez délicate sentimentalement …" et cela : "… je cherche activement le moyen d´en finir …" il m´apparait évident que cela reflète la situation actuelle et les désirs qui en découlent. D´autant plus que vous dites :
"… elles avaient des taches marron …" : Elles étaient donc cariées. Une carie, cela ronge peu à peu une dent en entraînant ainsi une destruction à plus ou moins long terme.
D´autre part, le côté gauche, c´est l´affectif.
Tant qu´à la machoire inférieure, elle pourrait indiquer que vous étiez en position de "dominée" plus qu´en position de "dominante" (la machoire supérieure) : "… mes molaires du coté gauche et surtout en bas de ce que je me souvient …" Mais attention, ce n´est là qu´une extrapolation strictement personnelle.
On pourrait donc dire que cette situation vous fait souffrir : "… je suis malheureuse quelque part …" disiez-vous tout à l´heure !
Bon courage !