Aujourd'hui le Sunday 19 May 2024, 139eme jour de l'année

Perplexe… aidez-moi svp

2.01K vues

bonjour, J´ai 25 ans et c´est la première fois que je raconte mon rève sur un forum.

Il est très bizarre…

ça commence dans mon ancienne maison à Chartres(j´ai déménagé il y a dix ans). Je suis dans le salon avec ma mère et je me met a crier car une énorme araignée essaye de rentrer dans la maison, ma mère la piétine en s´acharnant jusqu´à ce que je me rende compte que l´araignée c´était transformée et que cetait mon furet que ma mère essaye de tuer (jen ai un dans la réalité). Ensuite, il est blessé et m´en veut mais vit dans le jardin, là je décide de partir dehors avec lui et je me retrouve comme par magie en Bourgogne (résidence actuelle). Attablée avec pleins de gens que je ne connais pas sauf un ou deux qui sont des anciens amis que je n´ai pas revu depuis deux-trois ans.
Nous passons a table et la je me rend compte que le plat de résistance est de la viande de cheval que l´on tue et découpe devant moi (dailleurs une fois dépecé la viande est disons très limite !) Tout le monde rit et mange comme si de rien n´était… sauf moi qui n´ose pas bouger et qui ne mange pas bien sur lol.
ensuite, le plus troublant, une petite fille blonde de six ou sept ans apparait elle chante et avance, elle m´appelle, je la suit. elle s´arrete devant une plaine et chante quelque chose du genre (je ne me rappelle plus exactement) : "j´ai fait une bétise, pourquoi papa et maman m´en veulent tant ? oui je l´ai fait et alors" et là son visage change, devient violacé et elle chante toujours : "je l´ai fait, devine quoi, je l´ai tapée derrière la tête et elle reste la maintenant et elle se pousse et je me rend compte qu´elle chante devant la tombe de sa soeur jumelle…

Alors je me demande vraiment pourquoi j´ai révé de tout cela à la suite !!! et j´étais terrorisée ! Merci à vous

Bonjour rammsteingirl,

Bien que les mécanismes du subconscient sont des choses auxquelles je ne suis pas familier, pour ce qui concerne la première partie du rêve, cela me paraît effectivement plus que très probable.
Cette révélation que vous m´avez faite renforce mon intime conviction que la conscience du bien et du mal va donner la suprématie à celle du bien pour construire un avenir meilleur :
"… elle s´arrete devant une plaine…" : dans une plaine, on peut y planter des céréales et y construire des bâtiments !!!
Puisse ce très bon état d´esprit qu´est la conscience du bien et du mal continuer de germer en vous !

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 5 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.