Aujourd'hui le Sunday 19 May 2024, 139eme jour de l'année

personne décédé

6.34K vues

bonjour. j´aimerai avoir votre avis svp. le papa de ma fille est décédé voila presque 6 ans. et depuis ce jour, j´amais je n´es rever de lui. pourtant nous étions tres lier et on s´aimait comme des fous, cela faisait un peu plus de 7 ans que nous étions ensemble.mais un jour j´ai parler de se soucis à un ami qui est pasteur et qui m´a dit que c´était de mauvais augure de rever de personne décédé. est ce vrai, est ce pour cela que je ne reve pas de lui?
svp aidez moi à y voir plus claire
un grand merci d´avance

Bonjour nana,

Je ne pense pas que de rêver d´une personne décédée soit particulièrement de mauvaise augure. Le père de mes enfants est mort brutalement dans des conditions violentes il y a 5 ans et je rêvais parfois de lui, tout comme il m´envoyait des signes. Ce n´est pas forcément une bonne chose de rester attaché au passé et aux morts, chacun doit suivre son chemin. Si tu continues à vivre et si tu as refait ta vie, c´est une très bonne chose et si votre amour et votre complicité était grande, ton mari ne peut souhaiter que ton bonheur là où tu es. Ce genre de rêves peut apporter la paix et aider à faire son deuil tout comme cela peut être perturbant et source de chagrin : ce n´était pas le genre d´aide dont tu avais sans doute le plus besoin bien que cela puisse paraître cruel quand on est privé de l´être aimé.

Vous affichez 1 des 20 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.