Aujourd'hui le Thursday 7 November 2024, 311eme jour de l'année

Personne ne voit que l´accident est grave et que j´en suis responsable

2.36K vues

Bonjour,

Il y a quelques jours, j´ai fait ce rêve curieux…

Dans un tunnel et sur une route (je ne sais plus dans quel ordre), je conduisais, un ami était à côté de moi. Mes phares étaient très forts (tiens comment ça se fait que je les voyais?), et j´ai eu l´impression de ne plus maîtriser la voiture, je me disais que je n´y arriverais pas, que j´avais trop bu, je n´aurais pas dû conduire. Cet ami me parlait comme si de rien n´était, comme s´il ne voyait pas le danger.

Puis j´ai comme traversé des tas de voiture (je crois dans le tunnel avant la sortie, pas très sûre), on aurait dit qu´il n´y avait pas de blessés, juste des gros trous dans la carrosserie des voitures (en y réfléchissant, je ne sais pas où étaient les conducteurs, je ne sais même pas si la voiture que je conduisais était abîmée).

Il y avait deux policiers qui me demandaient ce qui s´était passé, tout à fait calmement, sans avoir appelé d´autres policiers ou ambulance, comme si l´accident n´était pas important. Il me semble que cet ami était aussi là à écouter ce que je disais.

Je vois trois personnes de la voiture devant moi qui commençaient à courir, comme s´ils cherchaient à s´échapper alors je le signale aux policiers, je crois leur avoir dit qu´ils devaient être pour quelque chose dans cet accident, les policiers leur ont couru après.

Je restais là à attendre leur retour mais mal à l´aise, à me demander pourquoi personne ne voyait que j´étais responsable de cet accident et que c´était grave. Je vois une femme à qui je commence à parler de l´accident, je ne sais pas si je voulais qu´elle en comprenne l´importance ou si je voulais me trouver des excuses.

Elle avait les cheveux longs et noirs, portait une veste rouge, visiblement habillée et maquillée pour sortir. Elle s´est assise et m´a écoutée, c´était un des policiers mais je ne l´ai pas reconnue, elle a dit quelque chose qui m´a fait réaliser que c´était elle.

Après, je me suis réveillée, je repensais à ce drôle de rêve, et je me disais avant de me rendormir il ne faut surtout pas que j´oublie en me révaillant tout à l´heure. Je revoyais surtout la file de voiture avec plein de gros trous dans la carrosserie, cette image était très claire.

Vos idées sont les bienvenues… merci d´avance.

Bonne journée,

Merci encore Sahara,

Voilà qui me met du baume au coeur…

C´est drôle car l´ami en question serait normalement impliqué dans ce projet.

J´étais très marquée dans mon rêve par le calme de cet ami, mon désarroi et incompréhension, la file de voitures et la façon dont cette femme était habillée. Plusieurs jours après, les images sont encore très nettes.

Très belle journée,

Bonjour

"…J´ai un projet professionnel mais la réalisation semble utopique…".

Je comprend mieux le rôle de la femme policière qui est devenue une belle femme et ça vous semblait impossible jusqu´à ce qu´elle vous le dise.
Rappellez-vous comment etait-elle habillée. Donc, un changement radical et surtout positif est à prévoir.

Merci à vous et bonne journée !

Merci beaucoup Sahara,

Pour une fois, j´avais un début d´interprétation… je vis une sale période depuis plus d´une année, je considère que ma vie est un échec et que j´en suis responsable. Je pense que c´est représenté par l´accident avec les dégâts que je vois et que personne d´autre ne constate.

La voiture que je conduisais dans ce rêve n´était pas la mienne (à noter qu´un changement de voiture est prévu), l´impression de ne plus la maîtriser est ce que je pense de ma vie.

Là où votre interprétation m´a donné un nouvel éclairage, c´est qu´en effet, je fais un maximum pour me sortir de cet état de "je baisse les bras". J´ai un projet professionnel mais la réalisation semble utopique. Est-ce que les phares signifient que je vais m´en sortir ou qu´un projet verra le jour… je l´espère.

Merci encore et bonne journée,

Bonjour

Vous allez mettre toute la lumière "…Mes phares étaient très forts …"sur une affaire/situation et vous n´allez résigner sur les moyens.

Vous vous accusez de choses dont vous êtes innocente. Peut-être que vous avez vos torts "…j´avais trop bu…" mais ils sont minime par rapport à ce que d´autres ont fait.

Au contraire vous allez être à l´origine d´un dénouement.

Bonne journée !