Personne ne voit que l´accident est grave et que j´en suis responsable
Bonjour,
Il y a quelques jours, j´ai fait ce rêve curieux…
Dans un tunnel et sur une route (je ne sais plus dans quel ordre), je conduisais, un ami était à côté de moi. Mes phares étaient très forts (tiens comment ça se fait que je les voyais?), et j´ai eu l´impression de ne plus maîtriser la voiture, je me disais que je n´y arriverais pas, que j´avais trop bu, je n´aurais pas dû conduire. Cet ami me parlait comme si de rien n´était, comme s´il ne voyait pas le danger.
Puis j´ai comme traversé des tas de voiture (je crois dans le tunnel avant la sortie, pas très sûre), on aurait dit qu´il n´y avait pas de blessés, juste des gros trous dans la carrosserie des voitures (en y réfléchissant, je ne sais pas où étaient les conducteurs, je ne sais même pas si la voiture que je conduisais était abîmée).
Il y avait deux policiers qui me demandaient ce qui s´était passé, tout à fait calmement, sans avoir appelé d´autres policiers ou ambulance, comme si l´accident n´était pas important. Il me semble que cet ami était aussi là à écouter ce que je disais.
Je vois trois personnes de la voiture devant moi qui commençaient à courir, comme s´ils cherchaient à s´échapper alors je le signale aux policiers, je crois leur avoir dit qu´ils devaient être pour quelque chose dans cet accident, les policiers leur ont couru après.
Je restais là à attendre leur retour mais mal à l´aise, à me demander pourquoi personne ne voyait que j´étais responsable de cet accident et que c´était grave. Je vois une femme à qui je commence à parler de l´accident, je ne sais pas si je voulais qu´elle en comprenne l´importance ou si je voulais me trouver des excuses.
Elle avait les cheveux longs et noirs, portait une veste rouge, visiblement habillée et maquillée pour sortir. Elle s´est assise et m´a écoutée, c´était un des policiers mais je ne l´ai pas reconnue, elle a dit quelque chose qui m´a fait réaliser que c´était elle.
Après, je me suis réveillée, je repensais à ce drôle de rêve, et je me disais avant de me rendormir il ne faut surtout pas que j´oublie en me révaillant tout à l´heure. Je revoyais surtout la file de voiture avec plein de gros trous dans la carrosserie, cette image était très claire.
Vos idées sont les bienvenues… merci d´avance.
Bonne journée,
4 Réponses
Bonjour
Vous allez mettre toute la lumière "…Mes phares étaient très forts …"sur une affaire/situation et vous n´allez résigner sur les moyens.
Vous vous accusez de choses dont vous êtes innocente. Peut-être que vous avez vos torts "…j´avais trop bu…" mais ils sont minime par rapport à ce que d´autres ont fait.
Au contraire vous allez être à l´origine d´un dénouement.
Bonne journée !