Aujourd'hui le Sunday 25 May 2025, 144eme jour de l'année

Personne ne voit que l´accident est grave et que j´en suis responsable

2.52K vues

Bonjour,

Il y a quelques jours, j´ai fait ce rêve curieux…

Dans un tunnel et sur une route (je ne sais plus dans quel ordre), je conduisais, un ami était à côté de moi. Mes phares étaient très forts (tiens comment ça se fait que je les voyais?), et j´ai eu l´impression de ne plus maîtriser la voiture, je me disais que je n´y arriverais pas, que j´avais trop bu, je n´aurais pas dû conduire. Cet ami me parlait comme si de rien n´était, comme s´il ne voyait pas le danger.

Puis j´ai comme traversé des tas de voiture (je crois dans le tunnel avant la sortie, pas très sûre), on aurait dit qu´il n´y avait pas de blessés, juste des gros trous dans la carrosserie des voitures (en y réfléchissant, je ne sais pas où étaient les conducteurs, je ne sais même pas si la voiture que je conduisais était abîmée).

Il y avait deux policiers qui me demandaient ce qui s´était passé, tout à fait calmement, sans avoir appelé d´autres policiers ou ambulance, comme si l´accident n´était pas important. Il me semble que cet ami était aussi là à écouter ce que je disais.

Je vois trois personnes de la voiture devant moi qui commençaient à courir, comme s´ils cherchaient à s´échapper alors je le signale aux policiers, je crois leur avoir dit qu´ils devaient être pour quelque chose dans cet accident, les policiers leur ont couru après.

Je restais là à attendre leur retour mais mal à l´aise, à me demander pourquoi personne ne voyait que j´étais responsable de cet accident et que c´était grave. Je vois une femme à qui je commence à parler de l´accident, je ne sais pas si je voulais qu´elle en comprenne l´importance ou si je voulais me trouver des excuses.

Elle avait les cheveux longs et noirs, portait une veste rouge, visiblement habillée et maquillée pour sortir. Elle s´est assise et m´a écoutée, c´était un des policiers mais je ne l´ai pas reconnue, elle a dit quelque chose qui m´a fait réaliser que c´était elle.

Après, je me suis réveillée, je repensais à ce drôle de rêve, et je me disais avant de me rendormir il ne faut surtout pas que j´oublie en me révaillant tout à l´heure. Je revoyais surtout la file de voiture avec plein de gros trous dans la carrosserie, cette image était très claire.

Vos idées sont les bienvenues… merci d´avance.

Bonne journée,

Merci beaucoup Sahara,

Pour une fois, j´avais un début d´interprétation… je vis une sale période depuis plus d´une année, je considère que ma vie est un échec et que j´en suis responsable. Je pense que c´est représenté par l´accident avec les dégâts que je vois et que personne d´autre ne constate.

La voiture que je conduisais dans ce rêve n´était pas la mienne (à noter qu´un changement de voiture est prévu), l´impression de ne plus la maîtriser est ce que je pense de ma vie.

Là où votre interprétation m´a donné un nouvel éclairage, c´est qu´en effet, je fais un maximum pour me sortir de cet état de "je baisse les bras". J´ai un projet professionnel mais la réalisation semble utopique. Est-ce que les phares signifient que je vais m´en sortir ou qu´un projet verra le jour… je l´espère.

Merci encore et bonne journée,

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.