Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

perte de mes bagages dans la maison de mon ex belle famille

1.37K views

Bonjour à tous. Voilà j’ai fait un rêve vraiment étrange ce dernière nuit, extrêmement désagréable, suffoquant même!
Voilà, je ne sais pour quelle raison, après avoir eu la sensation de m’être perdu, je me suis retrouvé dans une grande maison, avec de nombreuses grandes pièces pour y passer la nuit. Je décide d’y dormir, et juste avant d’aller me coucher je dépose mes bagages dans cette chambre. J’y dors et semble t il au petit matin je me réveille prêt à partir. C’est alors que je m’aperçois que c’est la maison de mon ex belle famille ! Dés lors je fais un tout petit tour du propriétaire et croise certains membres de cette famille, dont finalement je n’ai jamais pu voir le visage, me disant que je n’étais pas le bien venu et qu’il était temps que je parte loin et rapidement. Cependant, je remarque que je n’ai plus mes bagages dont je disposais à l’arrivée. Je décide donc de fouiller les pièces de cette grande maison afin de les retrouver. Impossible de retrouver ces bagages ! J’empreinte un grand escalier avec un énorme lustre au dessus. Je m’en souviens particulièrement, comme d’ailleurs la couleur des tapisserie étant tantôt voilette, marron et orange.
Plus je cherche désespérément mes bagages et plus la famille devient hostile à mon égard, proférant des menaces pour que je déguerpisse le plus rapidement possible.
Au finale je ressens de plus en plus un sentiment d’humiliation, voir de honte…
Mon rêve s’arrête brutalement !

Voilà je me réveille et n’arrive plus à me rendormir, me sentant particulièrement mal, voir malheureux d’avoir vécu ces émotions.
Quelqu’un pourrait m’accompagner sur le décryptage de ce rêve et des symbolique qu’ils semblent y avoir dedans ?

Merci d’avance.

alors essayons ceci:
Un endroit ou vous suffoquez , dans lequel vous arrivez sans savoir où vous mettez les pieds , et qui est très grand , à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne , au moment de ce rêve?

Merci de votre réponse et intérêt.
J’ai un peu plus muri ce rêve, et des détails et situations me sont revenus plus précisément.
A vrai dire, j’ai beaucoup pensé à mon ex dernièrement, et dans ce rêve j’étais surpris que tout le monde (la famille) la dissimule !
Il est vrai qu’ensemble nous aurions pu fonder une famille, mais cela n’a pas été le cas.
Cette maison semblait être une demeure assez cossue et surtout très grande. Avec de nombreuses pièces (grandes aussi). Je me souviens que c’était surtout dans l’escalier qu’on me demandait de quitter les lieux avec un lustre en cristal qui attirait beaucoup mon attention (ces éclats lumineux). Concernant cette belle famille, elle a été plutôt agréable, avec avidement des personnages plus sympathique que d’autres, mais c’est un peu comme cela partout.
Maintenant, j’émets des doutes sur la famille, il se pourrait que dans mon rêve cela soit aussi l’entourage amical de mon ex.
La séparation entre nous a été assez douloureuse, nous avons mis un long moment avant de vraiment rompre. J’en ai, et encore, beaucoup souffert !

Voilà…c’est grave docteur ?

bonjour Tabobo

Cette grande maison est un endroit influencé par votre ex belle famille . Celà veut dire qu’il y a en ce moment dans votre vie quotidienne quelque chose qui en est proche . des personnes, des situations, des ressentis que sais je .
Cherchons de quoi il s’agit.
Pourriez vous me décrire cette maison et me dire de façon générale comment est cette ex-belle-famille?