Aujourd'hui le Tuesday 16 July 2024, 197eme jour de l'année

perte de mes dents

1.50K vues

bonjour ,
voici un rêve que j´ai fait la nuit dernière et qui me laisse pensive, j´aurais besoin de vous pour l´interpréter … merci d´avance de votre aide
bon alors voilà :

"j´étais chez le dentiste , il tapotait avec un de ses intruments sur une de mes dents du bas pour vérifier je ne sais quoi et celà entrainait la chute de toutes les dents se trouvant en bas à droite de ma machoire .

Mes dents sortaient une à une de ma bouche !

Mentalement, je me disais " mais il est con ! il m´a pété les dents ce con ! quel con ! "

Il s´excusait , me disait que mes dents étaient fragilisées à cause de ma carence en calcium .

En passant ma langue sur ma gencive, je m´apercevais que ma bouche comportait toutes ses dents en haut mais en bas, il n´en restait que 2 ( la canine du bas à gauche et la première dent à sa gauche )

Je partais en claquant la porte , j´étais furieuse après lui et j´avais mal .

Quelqu´un me raccompagnait en voiture mais j´ignore qui .

J´avais beaucoup de mal à parler et lorsque une fois rentrée chez moi , j´ai voulu crier après mes enfants pour qu´ils fassent moins de bruit, je n´arrivais pas à le faire à cause de la douleur ressentie quand j´ouvrais la bouche pour faire autre chose que chuchoter … "

Bonjour plume2lycorne,

"…il tapotait avec un de ses intruments sur une de mes dents du bas…" : cet instrument qui vous a occasionné de regrettables dommages [icon_cry], cela pourrait être … l´usage que l´on fait de la parole, lequel peut tout aussi bien soigner des douleurs morales ou affectives [icon_cool] qu´occasionner des douleurs de ce type ("…j´avais mal …")
[diable]

"…Mentalement, je me disais " mais il est con ! il m´a pété les dents ce con ! quel con ! "…Je partais en claquant la porte , j´étais furieuse après lui…" : … En d´autres termes, vous avez une dent contre cette personne.[bigsourire][grrr]

"…j´ai voulu crier après mes enfants pour qu´ils fassent moins de bruit, je n´arrivais pas à le faire à cause de la douleur ressentie …" : ça, c´est ce que l´on appelle une grosse contrariété. [pleure] Son caractère "paralysant" pourrait être l´expression d´un sentiment de culpabilité s´appuyant sur le tort que vous auriez eu d´accorder votre confiance à une personne supposée la mériter : "…le dentiste…"

Voilà, j´espère que ces quelques pistes de réflexions vous aideront à interpréter votre rêve.

Amicalement,