Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

Petite colère qui prends des ampleurs cauchemardesques.

1.00K views

Bonsoir!

Après avoir répondu à l´un de mes derniers posts sur ce forum, je me suis souvenue d´un rêve assez affreux que j´ai fait la nuit dernière.

Pour commencer, il faut savoir que mes voisins ont décidé de construire une piscine qui fait tout leur terrain, et en ce qui me concerne – ma famille et moi – c´est plus ou moins dérangeant, étant donné qu´on ne dispose uniquement d´un tout petit muret pas fini en guise de séparation de terrain. D´autant plus qu´ils ne respectent pas vraiment cette limitation et qu´ils n´hésitent pas à la franchir quand ça leur chante. Nous nous entendions bien avec eux mais ça a été un peu pa goutte de trop.

Dans mon rêve, pour rester dans l´ambiance stressante, il faisait nuit étoilée. Mon père m´avait chargée d´aller chercher quelque chose dans le coffre de sa voiture, garée dans la rue. Quand je redescendis mon allée pour rentrer chez moi, mon voisin me dis bonjour (d´autant que c´est pa première fois, car d´habitude il se cache pour ne pas le dire) et sous l´effet d´une colère qui apparemment couvait un moment en moi je lui ai répondu d´aller se faire voir, et là ont commencé les reproches. J´étais hystérique. Et ça me démangeait les mains. Je lui ai sauté dessus pour l´étrangler mais il ricanait encore alors j. L´ai secoué et asséné deux/trois gifles en guise de correction. Puis je suis rentrée chez moi. Ile suivait, j´ai commencé à courir, réfugiée chez moi mais il me rattrapa sur le pas de la porte. Ça a commencé à me terrifier, alors j´ai voulu lui dire calmement qu´on devait arrêter et se comporter civiquement. Il n´a pas voulu m´écouter et à reproduis la même attaque que moi sauf qu´il a voulu continuer jusqu´au bout. J´ai réussi à m´en libérer, le foutre dehors et fermer la porte. Il tambourinait comme un fou enragé. Puis, parano comme j´étais, j´ai mis les clefs sur toutes les serrures pour ne pas qu´il essaie de les faire sauter. J´ai appelé sa femme pour qu´elle vienne stopper son mari. Et… je ne connais pas la suite.

Ça m´a foutu la trouille par moments.
Qu´en pensez-vous?

Voilà ce qu´on appelle une très bonne analyse de votre rêve…ça promet !!!

Bonne année 2014 pleine de santé, joie et bonheur !

Bonjour!

Tout bien réfléchi, je pense qu´il ne s´agit pas particulièrement de mes voisins. Je pense qu´une personne avec qui je n´ai pas totalement coupé les ponts comme je l´avais voulu (le mur pas fini) empiète toujours avec insistance sur mon ´espace vital´. Probablement que c´est une personne avec qui je cultive des relations plus ou moins fondée de reproches.

Je ne sais pas si ça pourrait signifier quelque chose comme ça, mais quand j´y ai réfléchi, j´ai trouvé ça plausible. En réalité, ça embête beaucoup plus mes parents cette histoire de piscine. Et le fait que je veuille tuer mon voisin n´est peut-être qu´un ´prétexte´, une ´image´.

Mais d´un autre côté, vous avez totalement raison! Une situation qui perdure encore aujourd´hui, laquelle d´ailleurs je n´ai pas encore bien identifiée, doit sérieusement me perturber et j´avoue que j´ai tendance à reprendre des fois un certain comportement légèrement arrogant, et mes paroles sont quelques fois tranchantes, même si au fond, cela relève juste d´un humour assez sarcastique.

Pour ce qui est des solutions que vous proposez, j´essaie déjà de fermer les yeux, mais je doute que c´est une très bonne idée. Puis, incarner une justicière ne me plait pas trop, étant donné que j´ai tendance à fuir les conflits, même si cette dernière idée serait la plus appropriée.

Oui, c´est un peu dans cette ambiance stressante que je me réveille de ce genre de rêve. J´suis assez nerveuse comme fille. Néanmoins, je prends vos conseils très en compte, et je réfléchirais à tout ça quand je serais plus ´reposée´, si je puis dire.

Merci beaucoup!
Bonne fin d´année!

Bonjour,

Je pense que la situation actuelle avec vos voisins vous perturbe beaucoup et influe négativement sur votre psychique.

Il y a deux solutions possibles:

1/ Fermer les yeux.
2/ Faire valoir vos droits à travers la justice.

Mais ne laissez pas cette histoire vous ronger à ce point, votre rêve montre des scènes violentes qui au moment de votre rêve, vous met dans une situation de stress inconscient.

Prenez du recul pour savoir prendre la bonne décision dans la sérénité et la lucidité.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !