Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Peur de son ombre

1.36K vues

[COLOR=#000000][SIZE=1][COLOR=#000000][SIZE=2][/SIZE][/COLOR][/SIZE][/COLOR][BOLD][/BOLD]Bonjour,

Un rêve en deux phases

1/Une ambiance de chantier ,camping ,je dois cohabiter avec des ouvriers.Un seul d´une grande forçe physique,est un peu plus sympa que les autres.Je fait un deal avec lui….

2/Mon fils et moi ,passons ensenble un test écris devant ,une Directriçe.
L´examen d´entrée à la gendarmerie.Nous sommes assis un a côté de l´autre,studieux,l´épreuve est presque terminé;Quand le plus haut gradé viens me proposer,de partir avec lui et de ceder a ses avançes…le test ne sera même pas corrigé .Nous serons reçus automatiquement si je cède. Cela me met très ma à l´aise.Fin du rêve .(ce superieur ,vient pervertire,l´ordre moral,les valeurs d´admissions dans ce corps etc)

Quelques données perso ,pour le décodage.

Etant enfant,"des jeux" a contenus sexuel ,on derapés entre moi et mon frère aîné(il avait un ascendant sur moi).Avant nous,j´etait insouciant joyeux ,nous avions une relations très fraternelle avant ce cauchemard.
J´ai eu depuis très peur de revivre cela

Aujourd´hui adulte ,je travail dans le batiment.Marié, héterosexuelle,il me vient depuis l´age de cet "inceste"( avec mon frère à l´epoque 7 à 10 ans ),des pensées traumatisantes,assimilable a des pulsions homosexuelle .Je n´y cede pas,je les réfrène.Cela a troublé ma vie,d´adolescent,malgré des sollicitations de flirts de jeunes filles durant ma scolarité,je fuyais l´amour,doutant peut-être inconsciement de mon orientation sexuele.

Rebel a l´autorité j´ai commis quelques fait de délinquance juvenille,ce qui ma fait rencontrer les gendarmes à mon adolescence.(cela engendre maintenant de la culpabilité chez moi).

Mon Frère est réellement militaire gradé.

Précision,à la veille du rêve deux faits en réalité:

A/J´etait chez un nouveau copain, sympa ,ayant l´air hônnete,il ma dépanné .J´avais ces pulsions qui venaient entraver, une relation débutante saine, humaine,sympa.
B/Mon fils chahutais avec des cammarades de classe.Il avait très peur d´être remis à l´ordre par une convocation chez la Directrice de l´école.

Avez vous une signification pour ce rêve?
Que représente le militaire gradé pervertissant?Un père,mon frère,mes pulsions dérangente ?

A toutes fin utiles j´ai déja passé,quelques années de psychothérapie d´inspiration psychanalytique, psycanalyses…

j´ai besoin de lacher prise ,de trouver ma plaçe d´Homme.:)[COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]
Merçi

Bonjour,

Tout d´abord, merci de vous confier ainsi c´est vraiment très courageux de votre part. Je suis très impressionnée par votre "auto-psychanalyse" … c´est surement le fruit de vos longues séances de thérapie(s) et ça montre aussi que vous avez une force et une détermination incroyable à vouloir garder le contrôle…votre contrôle.

Il faut savoir que tant que vous n´avez parlé à votre frère, vous ne serez jamais apaisé car il est votre frère et ce lien de parenté vous ne pouvez jamais l´effacé…il faut lui pardonner pour pouvoir vous pardonner et sortir de cette hantise qui mine votre vie de tous les jours…le face à face est important avec celui qui a transformé votre vie…ce n´est pas facile mais depuis ce temps, vous gardez à l´esprit cette image d´un dominant qui vous effraye toujours alors qu´en réalité c´est VOUS le dominant maintenant puisque vous avez fais un travail titanesque sur vous même.
Vous lui faisiez confiance et quelque part il a trahit cette confiance mais je vous rappelle que vous étiez des jeunes enfants innocents tous les deux…peut-on condamné des enfants ? bien sur que non alors pourquoi vous condamnez-vous ?

vous avez fait un travail extraordinaire en fondant une famille stable et votre phrase "…j´ai besoin de lacher prise ,de trouver ma plaçe d´Homme.:)…" montre que vous savez qui vous êtes et ce que vous voulez car en freinant vos pulsions c´est votre volonté qui s´exprime et qu´en réalité votre place d´homme est acquise mais vous n´avez pas encore tourné la page avec votre frère.

Réfléchissez bien à cette rencontre, préparez-la minutieusement, prenez rendez-vous avec votre frère…et foncez …ce sera votre dernière séance de thérapie avec votre "ombre" et je suis sûre que vous allez avoir devant vous un homme faible et détruit quelque part car son orientation vers le corps militaire en dit long…vous verrez…
Ce qui est sûre c´est que vous allez en sortir apaisé et serein.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.