Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

Phrase étrange dans un rêve.

3.58K vues

Bonjour à tous, merci du temps que vous prendrez à me lire 🙂
Alors voilà, j’ai fait un rêve une peu fantaisiste dans un appartement très bizarrement agencé, il fallait traverser la baignoire pour accéder au placard à vêtement et à l’entrée… Il y avait un grand tableau noir des choses à faire pour la journée avec l’ami qui était en « colloc » avec moi, notamment assister à la visite officielle du Roi des Elfes.
Mais le plus étrange c’est que j’étais dans la douche, j’étais debout dans la baignoire, je ne parvenais pas à enlever mon t-shirt (j’avais un bras blessé ou quelque chose comme ça) donc un ami enlever mon t-shirt et regardait mes seins en disant « mais en fait tu fais rire Marcel Cerdan, toi ! ».
Très honnêtement, je ne vois pas le lien avec Marcel Cerdan, ce n’est pas un personnage que j’admire particulièrement, j’ai mis un petit moment à retrouver dans ma mémoire qu’il s’agissait de l’amour de la vie de Piaf… Donc franchement je ne vois pas !

Bonne fin de semaine 🙂

baptiste51 Question répondue 18 février 2019

Bonjour Ganelon,

Une situation qui aurait un côté exotique, où il n’y a pas d’intimité possibl, et où votre activité mentale serait sans limite, à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve ?

plafond = activité mentale , les pensées , l’esprit

amicalement

(De particulier, à part une soirée sans-valentin entre copines célibataires (très bonne ambiance), mais c’est vrai que mon célibat commence à me peser en ce moment et à me remettre en questions (je pense que l’impression de faire rire dans une situation plutôt sensuelle vient de là).
L’appartement est en bambou (enfin les murs et le sol, car il n’y a pas de plafond ou alors il est très très haut et je ne le vois pas) on y entre par le bureau, qui donne sur la baignoire à droite, quand on traverse la baignoire on accède à un grand placard puis à la cuisine et enfin à l’escalier de service pour sortir. Maintenant que j’y pense il n’y a pas de chambre, c’est plutôt signifiant…
Le bambou… je dirais que c’est exotique, léger, modulable. C’est moins lourd, sombre et figé que du bois « normal ».)

baptiste51 Question répondue 17 février 2019
Vous affichez 1 des 7 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.