Aujourd'hui le Sunday 17 October 2021, 289eme jour de l'année

Piece noire et amour

2.36K views

Bonjour a tous ,

J’ai rêvé que j’étais dans un magasin , où on nous proposait de voir un être cher . Or , cela faisait longtemps que je n’avais pas vu ma copine . Pour voir cet être , nous devions rentrer dans une pièce noire , où était disposé un lit . Je m’allonge dessus et j’attends . Quelqu’un rentre , referme la porte , et c’est le retour à l’obscurité totale . Je sens le parfum de ma chérie , on se penche au dessus de moi et on m »embrasse . Cependant , je reconnais pas les lèvres de ma copine , et en effet , je ‘m’étais fait duper . Étant de nature fidèle , je vais dire ma mésaventure à ma copine et je me réveille . Pourriez-vous interpréter ce rêve ?

Re

Normal que vous soyez apaisé . Qui ne le serait pas avec le baiser d’une femme . Il y a une belle harmonie intérieure en vous .masculin/féminin en ce moment . Vous ne serez pas toujours à pareille fête. profitez-en.
L’image du rêve est forcément en accord avec votre vie quotidienne.
Et n’oubliez pas, vous êtes au magasin , donc vous cherchez, vous trouvez …
L’inconscient produit des images qui peuvent être interprétées , soit par l’interprétation des rêves , soit par une autre méthode que j’ignore . pourvu que l’interprétation des images soit juste .
Bonne soirée
baptiste

Merci pour cette explication !

Dans ce rêve , je me sentais vraiment très bien , très apaisé . Cependant , a partir du moment , où je me rends compte que ce n’est pas ma copine , je me sens honteux , trompé …

Re bonjour

comment vais-je vous expliquer cela ?
l’inconscient est cette partie de vous même qui existe bien , qui oriente votre vie de tous les jours et que vous ignorez .
Vous avez à le découvrir.
Notre culture oppose l’homme et la femme psychiquement selon leur anatomie. On constate lorsque l’on ecplore l’inconscient qu’il existe un principe masculin et un principe féminin qui s’incarnent dans l’homme et dans la femme de chair.
Ces deux principes s’interpénètrent en proportion variable dans chaque individu qui en devient ainsi porteur selon une combinaison qui lui est particulière .Il vit ainsi dans la tension entre deux pôles , le masculin et le féminin .
Et tout cela se passe dans votre vie quotidienne .
Au principe masculin , les idées les pensées, les reflexions et les sentiments rationnels , la façon de s’affirmer à l’extérieur
Au principe féminin les émotions , les ressentis du corps , les intuitions, l’ouverture , la receptivité .
Vous êtes un mélange de tout cela, chaque jour qui passe .
La femme de vos rêves , surtout si elle inconnue , peut désigner cette facette intérieure de vous même . Mesurez alors l’harmonie intérieure qui se dégage du rêve. c’est un très bon « baromètre intérieur  »
Vous ai-je éclairé ?
baptiste

Merci pour cette réponse baptiste ,

Qu’entendez vous avec ma relation avec mon inconscient dans mon quotidien ? En ce moment , ce rêve me fait penser au besoin de voir ma copine , car il y a longtemps que je ne l’ai pas vu . Echanger avec mon inconscient et ma féminité intérieure … Pourriez vous m’expliquer cela ?

bonjour barcelone,

le magasin représente un lieu d’approvisionnement ou vous trouvez ou non ce que vous cherchez. Le rêve vous indique que vous vivez une période de changement et vous indique ce dont vous avez besoin.
Vous avez donc besoin de rencontrer un être cher . Vous entrez dans une pièce obscure et vous placez sur un lit .

Ceci me laisse penser que vous éprouvez là votre relation avec l’inconscient. Dans un lit on rêve , on dort , on est donc inconscient.
Dans le noir on ne voit rien , on perd ses sens, on est également inconscient .L’inconscient fait partie de votre être et vous avez à le découvrir.
Nous sommes tous par ailleurs psychiquement bipolaires . Nous avons tous en nous un opposé à des degrés divers .
vous êtes un homme à l’extérieur et vous avez une partie féminine à l’intérieur de vous , votre inconscient, source de vos émotions, intuitions et ressentis . Cette partie féminine est complémentaire à votre nature d’homme.
Le baiser est une union à l’esprit de la personne que l’on embrasse . Dans un baiser on prend et on donne , c’est un échange.
Ce rêve vous invite donc à échanger avec votre inconscient , à vivre avec lui , à le découvrir , à fusionner avec l’esprit de votre femme intérieure .
Mais vous avez l’impression d’être dupé , trompé , que votre femme intérieure , votre âme , vous joue un tour .Vous n’y êtes pas.
Quelle est votre relation avec l’inconscient dans votre vie quotidienne ? A quoi ce rêve vous fait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous dans votre vie quotidienne , en ce moment?
baptiste