Aujourd'hui le Monday 9 June 2025, 159eme jour de l'année

Plage et vagues

2.08K vues

Voilà mon rêve de la nuit dernière, merci d´avance pour vos interprétations

Je suis dans l´ancienne maison de mes grands-parents. A l´étage du dessous et au premier, il y a du monde, des gens de la famille. Ca sonne à la porte d´entrée, j´étais partie pour aller faire mes besoins mais je vais ouvrir.

Je me retrouve sur une plage bondée de monde, mais bondée de chez bondée. Je suis assise sur le sable avec à côté de moi soit mon ancienne prof d´anglais de BEP soit une ancienne aide-ménagère à ma grand-mère je ne sais plus. On discute tranquillement de tout et de rien.
Prés de nous, un maître-nageur fait des grands signes, mais personne n´a l´air de paniqué.

Face à nous du côté gauche, de grosses vagues se soulèvent,mais jamais elles ne se referment (des gens marchent dans le creux des vagues sans jamais être ni touchés ni mouillés par la vagues), c´est joli et impressionnant à la fois. Je dis à la personne à côté de moi, elles doivent faire à peu prés 4 fois la mesure d´une personne d´1m50/1m53.

Ensuite je me lève et me dirige vers l´arrière du côté de droit, j´étais parti chercher une glace. Tout à coup je pense à ma petite soeur, je la cherche du regard, l´appelle, lui crie de ne pas se baigner que c´est dangereux.
A ce moment-là deux jeunes filles assises sur leurs serviettes me disent "mais non, n´importe quoi, elle peut se baigner il n´y aucun danger"
Quelques pas plus tard, j´aperçois ma mère et vais la trouver en lui racontant la scène.

"C´est étonnant, je crois me souvenir que quelqu´un a déjà posté un rêve semblable (la plage, le monde, les vagues et le danger)."

Est-ce possible que deux personnes puissent faire le même rêve (ou un rêve similaire) en même temps ou même à un différent moment?

Quant à mon rêve, votre interprétation n´est pas fausse, elle est même plutôt vraie d´ailleurs.
Il faudrait (et je le veux) que je me "jette à l´eau" dans mon plusieurs domaines: permis, appart, changement de profession, mais des moyens physiques et financiers m´en empêchent pour le moment. Mais en même temps, pour avoir l´un faudrait que j´ai l´autre et vice versa donc bon… compliqué.

Pour les jeunes filles de mon rêve, j´avais plus l´impression que c´était de la moquerie (dans mon rêve) qu´autre chose.

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.