Plateforme dans le vide / peur de tomber
Bonjour,
Voila, cela fait plusieurs fois que je fais ce rêve étrange, ou je suis sur une sorte de plateforme (ou de pont) suspendu dans le vide (un vide immense jusque dans les nuages) et ou des gens (que je ne connais jamais) s´amusent à se balancer à droite à gauche avec des liannes, moi je suis terrorisé car je n´ai aucune sécurité sur moi, mais je ne montre pas ma peur…J´ai trop peur de tomber. Une fois dans mon rêve, quelqu´un est tombé sur un trampoline et à rater son 2ème rebond et est tombé sur la nuque et s´est mis à saigner fortement jusqu´à sa mort…
Ca va vous paraître debile mais il s´agissait des 2 personnages des M&M´s 🙂 et j´ai eu l´impression qu´il s´agissait de moi (qui suis grand comme lle rouge) et mon copain (qui est petit comme le jaune) etait avec moi.
Je n´ai plus refait ce rêve, mais je refais souvent celui de la plateforme dans le vide ou j´ai vraiment très très peur de tomber (vu la hauteur…dans le ciel) et que je ne montre pas ma peur aux autres personnes (que je ne connais pas)
Que pensez-vous que ce rêve signifie ?
Merci pour vos reponses.
1 Réponses
Bonjour Marc.
Votre rêve parle de deux personnes. Vous et un ami ou peut-être un collègue de travail! La phrase qui m´a interpelé est lorsque vous dites est: "Je ne montre pas ma peur".
Il y a aussi le fait qu´autour de vous les gens s´amusent à se balancer en riant malgré la situation dangereuse.
Peut-être que je me trompe mais je crois qu´il en est de même dans votre vie. Votre rêve vous envoie peut-être un avertissement!
Ce que je veux dire est que dans la vie de tous les jours, avec vos amis ou collègues de travail vous ne vous montrez pas tel que vous êtes, c´est à dire avec vos fragilités, vos réelles pensées, peut-être par peur de les perdre. Ce sont peut-être des personnes très drôles ou faisant le guignol (M&Ms) mais au fond de vous elles ne correspondent pas vraiment à vos attentes et à ce que vous êtes vraiment. Je ressens un décalage entre vous et elles et je pense que vous en avez conscience!
Les rêves de chutes, c´est l´angoisse de perdre ses "compensations", de se retrouver dans son authenticité, de se retrouver face à soi même.
C´est l´angoisse de perdre sa façade. Les rêves de chutes peuvent aussi révéler une angoisse de ne pouvoir se maintenir à flot mais aussi la peur d´être repris par une mère dévorante. Voilà Marc. Ai-je vu juste ou suis je complètement à côté de la plaque?