Pleine Lune
Il faisait nuit, très nuit, je n´y voyait rien. D´ailleurs je me voyais moi seule éclairée par la pleine lune, comme par un projecteur sur scène. Seule mes yeux n´étaient pas visibles, ils étaient cachés par une ombre, la cécité m´immobilisait en plein milieu du trottoir d´un large pont, le pont était récent.
Autour, un fleuve, légèrement agité où on pouvait voir le reflet de la lune.
Plus loin sur ma droite, j´entendais une voix de jeune femme, une femme vulgaire qui parlait très mal. Étrangement, elle passa par un buisson sans feuilles et je ne la revit plus. Il faisait froid, et une odeur de vieille eau sale remontait jusqu´à mes narines. J´étais crispée par le froid et la peur, mes bras étaient collés à mon corps.
Quelques secondes plus tard, une vieille femme d´origine soit maghrébine, soit c´était une femme gitane arriva en parlant toute seule, agitée. Je n´sais pourquoi mais j´ai eu beaucoup plus peur en l´entendant, d´autant plus que je ne pouvais voir. Elle approchait, je m´inquiétais et lorsqu´elle passa derrière moi, elle heurta mon bras. C´est à ce moment que mon coude a été éclairé par la pleine lune. Une lumière jaune.
Prise d´une grande peur, je me réveilla.
5 Réponses
Merci Elisac, mais votre interprétation est aussi riche en éléments à explorer.
J´avoue à la relire que mon interprétation forcément n´a pas trouvé d´écho, je suis allée trop loin et trop vite… mais ce que vous répondez Léa y trouve un écho (on ragote et vous vous sentez donc sous le feu des projecteurs "comme sur scène…".
Le côté saturnien de la Lune précise un aspect lent et "invisible" ds choses.
Je suis sûre qu´en demandant à la Pleine Lune de vous donner des Re^ves, vous y trouverez les réponses voulues.
Bonne nuitée alors [icon_wink]