Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

Pliés en deux…

1.25K views

Bonsoir,

¤¤ Cette nuit, encore un énième rêve. J´étais avec Lemec cette fois. Lemec est un type qui ressemble à M. (un garçon que j´ai rencontré au lycée) et qui a les caractéristiques du Sauveur (voir mon rêve précédent : Cours forest, cours).

Nous étions je ne sais où, mais dans un endroit très illuminé [ITALIC]ma foi[/ITALIC]. Il y avait des gens qui discutaient à droite à gauche. Je nous vois sortir, arriver dans un couloir, tous les deux, comme deux amis.
J´avais un gobelet contenant du café ce me semble… Nous devions donc être allés à [ITALIC]la machine à café[/ITALIC]…
Nous prenons à gauche. C´est une pièce où il y a des banquettes contre le mur. Au centre de cette pièce, il y a un ascenseur…

Lemec et moi étions en train de plaisanter. Je me souviens, que, j´étais [ITALIC]réellement[/ITALIC] en train d´élaborer des blagues à ce moment-là. Nous riions. Lui aussi m´en racontait, je sais que je les ais entendues, que [ITALIC]ça m´a fait quelque chose, là, dans le cerveau[/ITALIC], avant que j´éclate de rire.
Le rire aussi me semblait vraiment réel. Quand j´éclatai de rire, je sentais mes abdominaux se contracter… Je ne sais si j´ai réellement rit ou pas. Ce qui est sur, c´est qu´en me voyant, vous auriez compris que j´étais en train de rêver.
A un moment on s´est même retrouvé par terre, [ITALIC]pliés en deux[/ITALIC], devant l´ascenseur…

Notez bien qu´ascenseur est de la même qu´ascension, qui signifie [ITALIC]"s´élever, prendre de la hauteur"[/ITALIC].

[ITALIC][CENTER]Je reviendrai sur l´interprétation demain, si Dieu le veut.[/CENTER][/ITALIC]

Bonne soirée,
L.P.

Hélas cet onglet m´a toujours posé problème…
Un message d´erreur n´a jamais cessé de s´afficher. Je contacte le webmaster.

Bonjour,

En effet, de nouvelles obligations professionnelles ont changé mon emploi du temps.

Concernant l´image, vous allez dans votre compte et à côté de l´option image, vous tapez le lien de l´image que vous voulez inséré. Voilà, j´espère que vous allez y arriver.

Bonne journée !

Bonsoir sahara,

Cela faisait longtemps ! Dites, comment faites-vous pour mettre le petit chat ? (Je crains de ne pouvoir retrouver le message où j´ai posé cette question.)

Non, je n´ai pas pris l´ascenseur.

Finalement, je n´ai besoin d´aide pour l´interprétation de mon rêve. L´idée est là.

Tous les éléments rassemblés : le fait qu´il m´accompagne à la machine à café, que nous traînions ensemble et que nous rions ensemble, illustre une certaine camaraderie et/ou proximité, que l´on peut prendre au sens propre ou figuré.

Concernant le lieu je ne sais pas du tout où nous étions. Tout ce que je peux dire était qu´il était fortement illuminé, mais d´une lumière aussi douce que puissante. Cela m´évoquerait le Paradis, ou du moins, le Royaume de Dieu…

Un point important un noter : nous étions "pliés en deux". Nous l´étions tous les deux parce que nous étions [ITALIC]morts de rire[/ITALIC], mais moi, en plus de ça, j´étais aussi dans une position de prière face à l´ascension religieuse qui s´est produite en moi.
Mais, le fait que je n´ai pas pris l´ascenseur évoque-t-il quelque chose ? Qu´une autre [ITALIC]montée[/ITALIC] est à venir ?

[BOLD]Notez bien que je ne désirais pas prendre l´ascenseur, que je n´ai été aucunement déçue de ne pas y monter : je m´y suis retrouvée dans une position de prière (je prends ici le côté religieux).[/BOLD]

Bonne soirée,
Laura.

Bonjour,

Comment allez-vous ma jeune amie ?

Je vois que vos rêves deviennent de plus en plus longs…lol !

Une question : avez-vous pris l´ascenseur ?

Merci !

Bonne journée !