Aujourd'hui le Saturday 13 July 2024, 194eme jour de l'année

pluie de 3 jours ….

3.24K vues
0 commentaire

Jeudi matin j´ai rêvé qu´il y avait de la pluie pendant 3 jours. J´étais avec une amie que je n´ai pas vue mais ont discutaient(je ne sais pas qui elle est je n´ai pas vue son visage mais je sais que c´est une femme) et j´ai finalement regardé dehors et j´ai dit : ca fait 3 jours qu´il pleut j´ai hâte que ca soit terminé! Je voyais la pluie tomber et le ciel était gris clair avec du bleu mais on ne voyait pas le soleil. Et je me suis réveillé!

Peut-être, suis-je comme tous les québecois et j´ai hâte d´avoir un vrai été comme cela fait presque 3 ans que nous manquons de soleil! Quand pensez-vous?

Bonjour Pascalou, je vous fait penser à moi la fin de semaine… vous me voyez flaté [icon_lol] J´espère que vous avez passé une bonne fin de semaine par contre. Moi oui puisque comme je ne fume plus, avec mon argent je me paie un massage une fois par mois.

Pour répondre à nouveau à la question si j´avais du plaisir à fumer est probablement que oui parce que je m´en donnais l´illusion. Quand j´étais plus jeune tous mes amis voulaient être cool et fumait nous étions dans une époque étrange ou les médias palaient de cancer mais la famille et les amis répondrait le contraire. De plus j´étais adolescente et si les grands nous dissaient quelque chose, comme tout bon ado je fesais le contraire. Probablement que mon inconscience malheureux des cituations que je vivais me dictait de continuer que j´avais trouvé la ma drogue l´égale. De plus les dépaneurs et les épiceries vendaient encore des cigarettes au mineur. Comme societté nous avions du travail à faire sur ce point. Aujourd´hui c´est bien différent!

Par contre la mort de mon père et les événements qui ont suivient était tromatisant pour une enfant. Parce que ce n´ai qu´une mice partie de ma vie la mort de mon père. Il n´est pas le seul à être passé au suicide dans ma famille et mes amis. En fait j´ai 4 personnes proches de moi qui son partie de cette façon. Tous des hommes! Le tout entre 8 ans et 16 ans. Je pourrais vous en dire encore plus long sur ma vie qui traumatiserait à vie bien des gens. C´est probablement la raison pourquoi j´avais du plaisir à fumer et lorsque ma vie à vraiment été stable, j´ai pris conscience que je n´avais plus besoin de fumer et j´ai beaucoup de difficulté à enlever cette habitude de ma vie parce que dans ma tête c´est un des réconfort que j´avais étant jeune… Vous venez de me faire penser à cela!

C´est étrange de faire un lien entre certain événement et une habitude entretenu depuis plusieurs années. C´est une des causes de mon instabilité et de ma difficulté à ne plus fumer depuis 2 mois. Je dois revivre dans mes rêves mes années de douleurs et le matin je me réveille avec l´envie de fumer… Je vais travailler la dessus comme j´ai des points de repaire maintenant.

Merci vous m´aidez beaucoup mais mon travail n´est toujours pas terminer parce que je fais encore de drôle de rêve et ca devien plus régulier…

Marie

Bonjour Mariejo,

Ce wek-end, j´ai repensé à vous !

Est-ce que vous avez fait le lien entre ceci : "… L´ogre que j´ai vue dans mon rêve est probablement mon père comme le dit si bien mon livre. Avec lui ma famille à été déstabilisé même après sa mort. Il y a plus de 20 ans mon père est passé à l´acte. Le suicide pour une jeune enfant ce n´ai pas facile… je venais tout juste d´avoir 8ans …" et la notion de recherche de plaisir au travers de la cigarette que j´avais mise en avant précédement ? Pour ma part, j´y vois en cela : "… Le suicide pour une jeune enfant ce n´ai pas facile… je venais tout juste d´avoir 8ans …" une cause sous-jacente.

Bien amicalement,

Moi je suis jeune ,j´ai 12 ans ,mais je n´arrive pas souvent à me rappeler de mes rêves [couteau]
Mais tu as eu de la chance de tomber sur quelqu´un d´aussi sympa qui puisse répondre ,je t´envie …

Peu importe que vous soyez qu´un internaute si vous aidez les gens c´est parce que vous avez cette capacité! De plus avons-nous toujours besoin de PHSY pour nous comprendre …. il faut souvent que nous commencions par comprendre qui nous sommes et on évite de dépenser notre argent!!! C´est pour cette raison que je suis heureuse que vous me donniez votre opinion parce qu´une seule de vos pharses peu me faire réaliser certain point resté nébuleux…

De plus la réflection sur mon autre rêve n´était pas pour que vous compreniez mon rêve parce que je sais maintenant pourquoi j´ai fait ce rêve… c´était pour vous donnez un appercu de l´intensité de mes rêves… Surtout mes rêves prémonitoires!!! Il n´est pas obligatoire qu´il se retrouve ici non plus …

Je fais de nombreux rêves et je continu de plus belle… il semble qu´après une longue période ou mes rêves n´étaient plus, qu´ils sont revenus de plus belle et en force… je rêve depuis que je suis jeune et depuis 1 ans je ne rêvais pratiquement plus… Il semble que ma vie recommence à avoir de l´action depuis que je ne fume plus peut-être que le cours de mon histoire est différent depuis ma décision de ne plus fumer… J´ai fait un choix et il me conduira dans une nouvelle direction… Mais pour le moment, je me dois de comprendre certaine chose sur mon comportement et c´est toujours par mes rêves que cela se produit. [debile]

Bonjour Mariejo,

"… mes rêves … me préviennent de l´avenir régulièrement mais lorsque mes idées sont confuses il arrive parfois qu´ils me font voir des moments lointains qui interfères avec mon présent. C´est une mise en garde pour me sortir d´une situation ou je ne comprend pas mes réactions. …" : Combien de fois ai-je observé, grâce à des échanges, ce phénomène d´interférence avec le vécu d´une rêveuse dans les récits des rêves qu´elles ont déposés sur ce forum ? Je n´ai pas assez de petits doigts ! Cela dit, Mariejo, ce qui est vrai durant le sommeil, l´est aussi à l´état d´éveil. [clin] Pourquoi des pensées parfois lointaines nous reviennent à l´esprit à l´état d´éveil alors qu´elles n´ont strictement aucun lien avec ce qui l´occupait ? A mon z´avis, si cela n´est pas le reflet d´une chose qui continue de nous affecter, en bien comme en mal, ce n´est pas pour rien que cela se produit. [icon_rolleyes]

"… Je devrais faire copier coller d´un rêve que j´ai écrit sur ce forum lorsque ma soeur est partie. Vous comprendriez pourquoi mes rêves sont si intence!!! …" : Si je peux, ce sera avec plaisir, mais ce n´est pas parce que vous me soumettrez cela à lire que je parviendrai là où d´autres ont échoués : âme charitable, c´est un titre qui me plait bien, [fume] mais sachez que je ne suis qu´un internaute sans compétence ni faculté particulière. [sourire]

Bien amicalement,

Bonjour de nouveau, en fait pour comprendre mon rêve il faudrait que je vous en dise plus sur ma vie… L´ogre que j´ai vue dans mon rêve est probablement mon père comme le dit si bien mon livre. Avec lui ma famille à été déstabilisé même après sa mort. Il y a plus de 20 ans mon père est passé à l´acte. Le suicide pour une jeune enfant ce n´ai pas facile… je venais tout juste d´avoir 8ans. Et de plus dans les derniers jours j´ai retrouvé des membres de ma famille paternel sur facebook et ils m´ont parlé de mon père.

La maison que je vous parle en rêve est la maison de mes grands parents maternel. Mon père était toujours avec nous quand cette maison est entré dans ma vie. Et lorsque mon père est partie ma mère m´a éloigné le plus possible de ma famille paternel parce qu´ils étaient de mauvaise influence. Alors la dernière semaine m´a fait revivre des moments dissont étrange de ma vie.
La femme sorcière en question dans mon rêve était ma cousine à qui j´ai parlé sur facebook.

En fait il est possible que je me regarde avec ses yeux parce qu´il me semble incorecte premièrement qu´à chaque embuche je cherche instentanément une cigarette et pour ma famille maternel que je parle avec ma famille paternel. Après avoir pensé à cela dans la journée d´hier mes conclusions sont venu seules.

J´étais très influensable quand j´étais jeune et je travail sur se point depuis plusieurs années. Je souhaite déterminer se qui est bon pour moi vice-versa seul. De plus ma famille maternel est maintenant moins présente dans mes décisions parce qu´elle ne m´aidait pas réelement et voila pourquoi je voie la distance avec eu dans mon rêve enfin je crois … c´est votre réponse qui ma fait penser à cette conclusion.

Je dois dire que depuis que ma soeur est décédé du cancer il y a 2 ans c´est de cette façon que je vie. Ma famille n´aime pas cela et je suis souvent affecté par leurs réponses et leurs agissement. Mais après une vie ou on croyait normal d´écouter sa famille et qu´on réalise subitement que se n´ai pas bon pour nous notre esprit ne comprend pas toujours. J´aime toujours mes grand-parents mais mes pas sont maintenant guidés par moi et non par leurs réalités trop terre à terre qui nous empêches de rêver. Leurs enseignement est resté je la pratique mais différament.

Je vie avec mes rêves depuis que je suis jeune, ils m´ont souvent sorti d´une situation dangeureuse. Ils me préviennent de l´avenir régulièrement mais lorsque mes idées sont confuses il arrive parfois qu´ils me font voir des moments lointains qui interfères avec mon présent. C´est une mise en garde pour me sortir d´une situation ou je ne comprend pas mes réactions. La cigarette en fait partie puisque je fumais depuis que j´étais ado!

Parler de mes rêves avec vous me fait voir d´autre facette du rêve que je ne comprenais pas. C´est pour cette raison que je cherchais un forum pour trouver une personne qui me donne de l´aide avec mes rêves. Je vous trouve sur mon chemin et une fois de plus la vie me prouve qu´il y a toujours des âmes charitables sur terre 🙂 J´écrivais sur un autre forum mais on ne me répondait pas ou on ne comprenait pas mes rêves. Je devrais faire copier coller d´un rêve que j´ai écrit sur ce forum lorsque ma soeur est partie. Vous comprendriez pourquoi mes rêves sont si intence!!! Ce texte à été écrit quelque temps après sa mort et il est très intence et c´est après plusieurs mois que j´ai compris sa signification.

Merci beaucoup!

Marie

Bonjour Mariejo,

"… je cherchais une cigarette dans mon dernier rêve pour me calmer à cause d´un gros ogre qui voulait tout démolir sur son passage …" : Tiens ! Vous me disiez pourtant que c´est pour en éprouver du plaisir que vous fumiez. [clown]

Concernant l´ogre, les dicos en ligne que j´ai consulté n´en donnent que la définition que vous avez trouvé dans votre dictionnaire. Par contre, je trouve surprenant que cette référence au père ne fasse pas l´objet d´une entrée dans un dictionnaire en ligne à vocation psychanalytique.
Qu´il s´agisse ou non de votre père, il dénote la présence d´une énergie "destructrice". Se trouve-t-elle en vous-même, comme le dirait certaines personnes ou cela symbolise-t-il votre père ou une personne de votre entourage, je crois que vous seule pouvez le déterminer.

Pour ce qui est de la grenouille, je retiens la notion de coassement, symbole de médisances. En lien avec l´orgre, je dirais que la femme a transformé une envie de tout casser en paroles "cassantes".

"… Un vrai conte de fée! Quand je suis en détresse dans mes rêves cette maison est l´endroit qui a toujours été le plus stable dans ma vie et ou je me retrouve instentanément …" : La maison symbolisant l´être intérieur, j´y verrais là un réflex de repli sur soi-même.
"… Elle m´observait avec ses gros yeux globuleux BREEE!!! …" : Ca, c´est le regard posé sur vous, par autrui ou par vous même. [icon_confused]

Je ne sais pas si cela à un rapport avec le regard que les autres posent sur vous, mais attention tout de même à ne pas vous "isoler" vous-même : "… ma famille ne voulait pas que je retourne à l´intérieur de la maison …"

"… Reste quand rêve je ferais n´importe quoi pour une cigarette semble t-il! …" : Le sevrage physiologique à la nicotine ne durerait que quelques jours, mais celui de nature psychologique à la cigarette dure beaucoup plus longtemps.

Courage ! Chaque jour sans fumer est une victoire en soi sur cette addiction dont le sevrage vous fait manisfestement souffrir !

Bien amicalement,

En commencant merci de prendre le temps de me répondre c´est très gentil!

Et oui je fesais un autre rêve quand vous m´avez écrit mais je ne me souvien que de 2 rêves cette nuit parce qu´ils m´ont réveillés. Encore une fois je cherchais une cigarette dans mon dernier rêve pour me calmer à cause d´un gros ogre qui voulait tout démolir sur son passage…J´ai lu dans mon livre de rêve que l´ogre était probablement mon père qui a chamboulé ma vie lorsque j´étais jeune. Reste que c´était étrange et de plus l´ogre était suivi d´une femme qui changait l´ogre en grenouille. Ensuite, elle entrait dans mon lieu de refuge en rêve. Un vrai conte de fée! Quand je suis en détresse dans mes rêves cette maison est l´endroit qui a toujours été le plus stable dans ma vie et ou je me retrouve instentanément. C´est rare je dois dire que je ne me sens pas en sécurité dans cette maison…Elle m´observait avec ses gros yeux globuleux BREEE!!! Elle a fait fuir tous les autres membres de ma famille à l´extérieur… ma famille ne voulait pas que je retourne à l´intérieur de la maison mais je voulais une cigarette! Mais je sais pertinament que ce que je vie présentement n´est pas facile pour ma vie physique et pour mon moi intérieur… Reste quand rêve je ferais n´importe quoi pour une cigarette semble t-il!

Pour ce qui est de prendre le temps d´inspirer profondément cela fait plusieur années que je le pratique surtout le soir pour avoir moins de difficulté à dormir. Pour la cuisine je fais attention et choisi des alliments frais. Je mange mieu en réalité depuis que je ne fume plus… Mais depuis 2 mois je suis fatigué et dormirait constament, je conseil à tous le monde de ne jamais fumer! Je vous envie même de n´avoir jamais fumer! Il me faudra autant de temps pour récupérer que d´année ou j´ai fumé! Et c´est un fait pour chaque chose que nous vivons! [icon_eek] C´est une femme merveilleuse qui m´a un jour dit cela… maintenant je comprend mieux pourquoi il y a tant de gens malheureux sur terre… en souhaitant comprendre mieux qui je suis avec le temps et je serais donc une meilleur aide pour ma famille et les gens que j´aime…

Merci

Bonjour Mariejo,

Un jour, j´ai vu un homme qu´une femme avait trés énervé. Ne pouvant pas extérioriser sa rancoeur, car il n´est pas convenable de lever la main sur une femme, il en a tremblé comme une feuille agitée par le vent. [icon_mad] Instinctivement ou volontairement je ne le sais pas, mais il est parvenu à se "calmer" aux moyens de profondes respirations (phases d´inspiration et d´expiration prolongées). Dans son cas, ce sont les phases d´expiration qui lui ont permis de se "calmer".

Je n´ai jamais fumé mais un fumeur m´a confirmé ce que j´ai observé : une personne qui fume n´inspirera pas, la cigarette à la bouche, et n´expirera pas la fumée inspirée de la même façon, en fonction de l´objectif recherché (se calmer, se concentrer, se donner du courage, … ) [icon_rolleyes]

En conclusion, je crois qu´en l´absence de cigarette, la direction de son attention sur sa respiration "peut être" très bénéfique dans de multiples circonstances. Le tout est de trouver la bonne cadence, la bonne phase (inspiration ou expiration) et la bonne amplitude. [icon_rolleyes]

[heu] La cuisine, c´est une autre source de plaisir, mais gare aux surcharges pondérales… [icon_biggrin]

Bonne journée, car à l´heure où je vous ai répondu, vous faisiez peut-être un autre rêve. [sourire]

Et bien oui je fumais pour le plaisir et tout autant contre le stress… je vie depuis que je suis jeune des situations de stress intence et j´avais trouvé comme moyen pour être plus calme au quotidien de fumer. J´ai copier cette formule de mes parents qui fumaient eux aussi! Mais comme j´ai des enfants et que je souhaite vivre une meilleur vie et surtout le plus longtemps possible je voulais qu´avant mes 30 ans en finir une bonne fois pour toute avec la cigarette… Mais au moins une fois par semaine je rêve que je fume et que cela me fait du bien. Je ne suis pas seul à faire ce rêve mon conjoint aussi qui ne fume plus depuis 2 mois le fait!!! Après avoir rêvé que je fumais je passe souvent la journée avec l´envie intence de fumer alors je mache plus de nicorette sinon je devien insuportable… Je me cherche de nouveau moyen pour rester calme dans la vie de tous les jours … je cuisine de plus en plus avec des produits qui sont meilleurs pour ma famille et je passe plus de temps dehors… Mais probablement que si le cancer aurait pas emporté un membre de ma famille je fumerais toujours … Souvent l´homme attend un drame existentiel avant de faire le premier pas dans la bonne direction [icon_confused]