Aujourd'hui le Friday 14 June 2024, 165eme jour de l'année

Pont, chant de baleine, brouillard

1.20K vues

une partie de mon reve se deroule ou j´arrive devant un pont, que ej dois passer. Sauf que tout le pont et le cours d´eau sont dans le brouillard. Je decide de passer qunad meme. J´ai une certaine angoisse car dans la vrai vie, si le pont est trop haut, et que je dois le passer a pied, ca m´angoisse.

Enfin au mileu du pont, jentend un bruit envoutant, que je finis par identifier comme des chant de baleines, au loin. Alors je m´empresse de passer le pont pour aller sur la plage ou aller trouver ces baleine. Soudain, je vois quelque chose, mais c´est un phoque. Je veux le prendre en photo mais le brouillard s´est dissipe est c´est tres ensoleille, donc la photo est pas tres bonne. Je rencontre 2 dames et et le fils de l´une d´elle. On jase un peu.Les dames sont tres sympatiques, Le chiffre 5 est mentionne (son garcon a 5 ans)…Mais a la fin du reve, je ne me vois pas passer le pont ou atteindre la berge.

Bonjour

Vous faîtes preuve d’un courage extraordinaire :
« … J´ai une certaine angoisse car dans la vrai vie, si le pont est trop haut, et que je dois le passer a pied, ca m´angoisse… »
Vous êtes décidée :
« … Sauf que tout le pont et le cours d´eau sont dans le brouillard. Je decide de passer qunad meme… »
Vous avez fait la moitié du chemin et vous étiez motivée pour continuer :
« … Enfin au mileu du pont, jentend un bruit envoutant, que je finis par identifier comme des chant de baleines, au loin… ».

Je pense qu’il y a longtemps que vous vivez dans le « brouillard » et que vous avez appris à vivre avec.
Lorsque ce dernier s’est dissipé, que les choses sont devenues identifiables et que le soleil brille à nouveau dans votre vie alors vous n’arrivez plus à avancer « … Mais a la fin du reve, je ne me vois pas passer le pont ou atteindre la berge… »
Votre jugement est toujours conditionné et faussé par le passé :
1/ Ce que vous avez pris pour des baleines était en faite un phoque.
2/ La photo que vous vouliez prendre dans le brouillard vous paraissez meilleur que celle en plein soleil.
3/ Vous perdez du temps avec deux femmes « … On jase un peu.Les dames sont tres sympatiques… »

Les choses s’éclaircissent autour de vous.

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !