Aujourd'hui le

Pore d´entrée ouverte

3.00K views

Bonjour,

Je vais vous parler d´un rêve que j´ai fait hier et qui m´a particulièrement perturbé. D´où ma volonté d´en connaître la signification.

Voilà.

Je me lève le matin de façon normale à la maison. Je traverse le couloir du 1er étage jusqu´à l´escalier normalement. Du haut de l´escalier, on voit la porte d´entrée. Or là, celle-ci est grande ouverte. Étrangement, je vois le trousseau de clés sur la serrure comme d´habitude sauf que celui-ci et peut-être aussi la serrure se trouve sur le montant de la porte. Tout cela comme si, la porte avait été sciée de haut en bas au raz de la serrure.

Je me dirige vers la chambre de ma mère qui dort encore. Encore une fois, étrangement, des cookies aux pépites de chocolat énormes sont posés sur elle (un sur son visage) sur la largeur du lit à la hauteur de l´oreiller. Au total, 5 cookies me semble-t-il.
J´essaie d´alerter ma mère avec difficulté. Les mots sortent à peine audibles de ma bouche; du genre: "la…la…porte….". Je suis très choqué. Je tends également mon bras droit pour montrer la direction de la porte, pour appuyer.

Et là, je me réveille. Je suis couché sur le flanc droit et j´ai le bras droit tendu, continuant à pointer du doigt. Je me rends compte que je tente de dire les mêmes mots que dans mon rêve avec la même difficulté, comme si je manquais de souffle.

Inutile de vous dire que je me sentais bien mal au levé.

Aussi, je demande de l´aide ici à qui pourra m´aider. Ce rêve m´a beaucoup touché. Je suis sûr qu´il y a des sens cachés. C´est pour ça que j´ai mis un maximum de détails.

Merci d´avance pour toute réponse.

Bonne journée.

Bonjour,

L´image des ciseaux qui se désintègrent représente cette situation que vous vivez actuellement qui commence à disparaître tout doucement…

Vous devriez sortir avec des amis, faire de longues promenades … bref il faut vous changer les idées…les médicaments seuls ne peuvent pas grand chose, il faut vous booster le moral…

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Bonjour, étant toujours dans cette phase assez terrible. En ajoutant, le fait d´être à bout psychologiquement.

Un rêve hier soir d´une simplicité et netteté mais qui déboucha sur une crise d´angoisse très forte:

Je vois des ciseaux en metal clair ouverts au maximum. Ils sont sur un fond blanc. Puis les ciseaux commencent à disparaitre des pointes aux boucles. Tout cela se fait presque point par point ou plutôt pixel par pixel.

Le fait que j´ai fait une crise d´angoisse au réveilest surement plus du à mon état qu´au rêve. Mais j´aimerai bien en connaître le sens. S´il vous plaît.

D´avance merci.

Oui j´espère qu´elle se finira bientôt. J´espère vraiment que ce qui apparaît dans ces rêves est voué à se concrétiser…et ce dans les meilleurs délais.

Faites preuve de patience et de courage … comme vous l´avez très bien dis…vous êtes dans une phase transitoire qui se terminera bientôt.

Merci à vous !

Bonjour et merci pour votre réponse,

Le passé et le changement bien sûr ça me parle à l´heure actuelle. Je sais que je dois passer par une phase transitoire pour passer à autre chose.

Au niveau examens et tests, c´est également ça et j´en ai vraiment marre. Pour autant, je suis dans un présent où je suis coincé sans pouvoir avancer.

Merci encore.

Bonjour,

1er rêve:
Les cartons servent à mettre les choses qui ne servent plus à rien donc s´en débarrasser est la meilleur façon pour vous de faire table rase de votre passé et d´entamer une nouvelle période…avec difficulté mais c´est pour votre bien.

2ème rêve:
Vous en avez ral le bol de ses tests et examens que vous passez et vous aimeriez en finir définitivement. Une sorte de libération.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Amusant, j´ai croisée une ses filles hier. J´entrai dans un hôpital pour faire une IRM et elle en sortait. Apparemment, sa famille et sa mère vont bien.

Pour ma part, j´ai fait deux rêves ou plutôt cauchemars cette nuit.

Le premier. Tard le soir, je reçoit un appel sur mon portable d´un homme se disant être Jean-Marc Morandini. Mais au bout de quelques secondes, plus personne ne parle, silence.
Je passe devant ma fenetre donnant sur la rampe de garage de la maison. Il y a de la neige. Je vois un homme de petite taille qui déplace des cartons depuis le garage. Je suis en train de me faire cambriolé. L´homme est petit presqu´un nain habillé en noir. Noir de peau et chauve. Notez que je n´ai rien contre les personnes de couleur ou de petite taille.
Je vais pour ouvrir la fenetre et crier d´arrêter. La fenêtre est d´ailleurs en position ouverte et il faut juste tirer sur la fenêtre. Mais je bloque, je n´y arrive pas et les mots restent bloqués dans ma gorge. Je me réveille couché sur la gauche (côté coeur) à essayer de crier…

Le second. Je suis devant le fameux hôpital où j´ai passé mon IRM hier. Des explosions se produisent de partout. Comme des grenades qu´on lance devant l´hôpital. Une explosion traverse un bus garé devant l´hôpital d´un côté à l´autre. Mais ce trou est presque "propre".
Je dois dire que ce rêve-ci me pose plus de questions que le premier.

Voilà, merci pour votre aide.

Bonjour,

Je vous conseille vivement d´aller lui faire une visite, le plus vite sera le mieux…un message vous a été envoyé.

Bonne journée !

Bonsoir,

Toujours dans mon état peu avantageux, il m´arrive de temps à autres de faire des rêves assez spécifiques.

Voici le dernier en date.

Dans mon rêve, je suis dans mon état actuel, malade et en arrêt. Chez moi, il me parvient la nouvelle du décès d´une vieille dame connue dans mon entourage. C´est une dame qui a dans les 93 ans. Celle-ci n´a, que je sache, aucun souci de santé grave.
L´annonce de sa mort n´est pas une tragédie, de plus elle n´est pas si proche.
Je le ressens comme une nouvelle un peu triste soit mais assez normale, dans une certaine mesure.

La mort dans les rêves revet de multiples visages. Quel peut-être celui-ci?

Merci d´avance,

Bonjour,

Je me suis toujours intéressée aux rêves et à leurs interprétations…du paranormal, je ne pense pas … je me contente de lire attentivement vos rêves … parfois je comprend et d´autres non.

Inconsciemment, chaque rêveuse/rêveur comprend le sujet de son rêve, je ne fais que l´aider d´où ma question qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !