Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Pore d´entrée ouverte

7.31K vues

Bonjour,

Je vais vous parler d´un rêve que j´ai fait hier et qui m´a particulièrement perturbé. D´où ma volonté d´en connaître la signification.

Voilà.

Je me lève le matin de façon normale à la maison. Je traverse le couloir du 1er étage jusqu´à l´escalier normalement. Du haut de l´escalier, on voit la porte d´entrée. Or là, celle-ci est grande ouverte. Étrangement, je vois le trousseau de clés sur la serrure comme d´habitude sauf que celui-ci et peut-être aussi la serrure se trouve sur le montant de la porte. Tout cela comme si, la porte avait été sciée de haut en bas au raz de la serrure.

Je me dirige vers la chambre de ma mère qui dort encore. Encore une fois, étrangement, des cookies aux pépites de chocolat énormes sont posés sur elle (un sur son visage) sur la largeur du lit à la hauteur de l´oreiller. Au total, 5 cookies me semble-t-il.
J´essaie d´alerter ma mère avec difficulté. Les mots sortent à peine audibles de ma bouche; du genre: "la…la…porte….". Je suis très choqué. Je tends également mon bras droit pour montrer la direction de la porte, pour appuyer.

Et là, je me réveille. Je suis couché sur le flanc droit et j´ai le bras droit tendu, continuant à pointer du doigt. Je me rends compte que je tente de dire les mêmes mots que dans mon rêve avec la même difficulté, comme si je manquais de souffle.

Inutile de vous dire que je me sentais bien mal au levé.

Aussi, je demande de l´aide ici à qui pourra m´aider. Ce rêve m´a beaucoup touché. Je suis sûr qu´il y a des sens cachés. C´est pour ça que j´ai mis un maximum de détails.

Merci d´avance pour toute réponse.

Bonne journée.

Bonsoir,

Toujours dans mon état peu avantageux, il m´arrive de temps à autres de faire des rêves assez spécifiques.

Voici le dernier en date.

Dans mon rêve, je suis dans mon état actuel, malade et en arrêt. Chez moi, il me parvient la nouvelle du décès d´une vieille dame connue dans mon entourage. C´est une dame qui a dans les 93 ans. Celle-ci n´a, que je sache, aucun souci de santé grave.
L´annonce de sa mort n´est pas une tragédie, de plus elle n´est pas si proche.
Je le ressens comme une nouvelle un peu triste soit mais assez normale, dans une certaine mesure.

La mort dans les rêves revet de multiples visages. Quel peut-être celui-ci?

Merci d´avance,

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.