Aujourd'hui le Saturday 27 April 2024, 117eme jour de l'année

Poser une bombe dans sa maison

5.98K vues

Bonjour,

Cette nuit, j’ai rêvé que je posais une bombe dans une poêle, dans ma cuisine.

Cette cuisine était comme un puzzle de toutes les cuisines que j’ai eu dans ma vie.

J’appelle ma fille et petite fille pour qu’elles sortent rapidement avant que ça n’explose, ma fille traîne, j’ai peur qu’elle ne soit prise dans l’explosion et je l’appelle à plusieurs reprises.

Nous descendons les escaliers et en bas devant la porte d’entrée, un homme me dit, c’est de la fumée noire qui sort de chez vous et je fais l’étonnée, j’ai peur d’être prise et que la police découvre ce que j’ai fais et je m’inquiète aussi, j’ai aucune idée de la capacité de la charge explosive de la bombe que je viens de poser. Je réalise que j’ai mis des gens en danger.

Je fais mine de remonter les escaliers comme pour aller voir ce qui se passe, mais j’ai peur d’être victime de ma propre bombe, là je vois un éclair blanc retentir et je me dis, c’est maintenant que ça va exploser.

Puis je redescends vite et je suis toujours avec les enfants.
Nous attendons devant la porte d’entrée et ça n’explose pas.

Merci de m’avoir lue et puis si vous avez des idées pour interpréter ce rêve, merci de me dire.

Belle journée

Merci, votre aide aura été précieuse.
Je vous en suis reconnaissante.

Que Dieu vous bénisse pour ce que vous donnez.

Bonjour ,

Assurément vous devez sortir de cette situation intérieure potentiellement explosive, et c’est ce que vous dit le rêve lorsqu’il vous fait sortir de la maison .
Il y a même urgence à en sortir car la fumée noire montre qu’il y a le feu . Donc urgence pour vous à sortir de cet état .
Que faut-il faire alors ?
Les escaliers que vous moontez sont une façon de s’élever dans les idées et les pensées de la situation du moment . N’y pensez pas car le rêve vous le dit c’est potentiellement très dangereux .
Le rêve vous fait redescendre précipitamment les escaliers je suppose. Celà signifie que seule avec vous même vous devez aller dans votre profondeur , dans vos émotions, ressentis et intuitions et tenter d’échapper ainsi à des idées et pensées qui vont vous péter à la figure.
Dans le mot escalier on peut aussi entendre le jeu de mots suivant :
est ce qu’AL y est . Al signifie Dieu en Hébreu . Allez voir si Dieu y est. Avancez en recherche de ce Dieu en vous , en étant à l’écoute de vos rêves par exemple .Dieu est présent dans l’inconscient de tous les hommes .et les rêves sont de son expression. C’est ce qu’a démontré le médecin psychiatre Suisse CG Jung.

Que vous dit la fin du rêve?
Attendre avec les enfants . Il ne se passe rien de gravissime.
Patience !…confiance?
Je ne peux rien inventer si ce n’est pas dans le rêve.

Tout au plus, pourrais-je vous citer une phrase du Christ qui n’a par ailleurs pas été reprise dans les évangiles .
« Quand un homme est seul avec lui même, moi je suis avec lui ».
Dans cette période noire que vous traversez ce n’est pas rien.
Cela ne vous empêche pas de vous battre pour vous en sortir.

Vous avez la possibilité d’incuber un rêve. C’est à dire écrire une question sur un papier avant de vous endormir . L’inconscient vous répondra.s’il veut bien entendu .Vous pourriez l’interroger sur ce projet alternatif peut-être?

Je suis à votre disposition sur ce forum si vous le souhaitez.

cordialement

Merci Baptiste,

Le changement de vie dont je rêve, peut être explosif, c’est le rêve d’une vie en autonomie, hors du système, je crois que je suis née en révolte contre le système…
Le problème c’est que je n’ai pas de de modèle de vie alternative autour de moi, pas vraiment de compétences en la matière et donc je ne sais pas comment faire, je tourne en rond.

Ho oui, retourner chez ma mère est ce que je redoute depuis 5 ans, j’ai tenu bon, rentrer des sous à l’arrache pour rester dans mon appartement, mais la l’équilibre se rompt.

Pour le bien-être de ma fille, il vaudrait mieux qu’elle ait son lieu de vie…
Oui, je me sens coupable de ne pas y arriver.

Merci de me guider dans ce voyage intérieur.

Gratitude

Bonjour,

La maison d’où vous sortez après avoir placé la bombe, c’est votre construction en ce moment. La façon dont vous vivez vos idées, émotions , ressentis, intuitions .Et c’est pas de la dynamite mais pas loin !

La cuisson (dans la poele) implique des idées en préparation, . Avec la cuisson vous en élaborez la mise en pratique .vous pouvez ainsi concoctez de changer de mode de vie. Est ce potentiellement explosif pour autant?

Elle évoque aussi des affects et des états émotionnels , colère, impatience, vexation cuisante. Là on pourrait retrouver la perspective de retourner vivre chez votre mère .
Est ce en vous un état explosif?

Il y a dans le rêve une information qui permettrait d’y voir plus clair. C’est le fait de mettre de mettre des gens en danger à l’extérieur.
Qui mettriez-vous en danger à l’extérieur dans les deux situations que vous m’avez indiquées.
Et puis, ressentiriez-vous un sentiment de culpabilité quel conque dans l’une ou l’autre de ces deux situations ( puisque vous craignez la police dans le rêve) ?

A vous lire
cordialement

Bonjour,

Merci pour votre analyse

Intérieurement, j’ai une grande envie de changer de mode de vie, plutôt opter pour un mode de vie alternatif…

Extérieurement, je risque de perdre mon logement par manque de moyens et devoir retourner chez ma mère…

Belle journée à vous

Bonjour PArvati

Dans la cuisine vous préparez les différentes expériences que la vie vous présente pour pouvoir les avaler et les assimiler.
Ce sont des idées , des pensées, des réflexions, des ressentis , des émotions qui vous permettent de vous adapter au flux de la vie.
En ce moment donc, vous réfléchissez , vous faites des calculs, vous concoctez le déroulement de vos expériences à venir, et ce que vous préparez est explosif, et vous mettez même votre entourage et vous même en danger.
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, en ce moment .

cordialement