Aujourd'hui le Saturday 13 July 2024, 194eme jour de l'année

Pour AlainE Yi King

1.80K vues
0 commentaire

Bonjour,

Pouvez-vous m´expliqer ce qu´est le Yi King et quel est ce dictionnaire des prénoms auquel vous faites référence dans vos interprétations?

Merci [2]

PS Yijing en cours "d´étude" sur Internet,

au plaisir de te relire.

Maga [2]

Bonjour Alain,

Grâce à vous, j´ai découvert un super site internet :

http://www.afpc.asso.fr/wengu/wg/wengu.php?l=Yijing&lang=fr

Pour ce qui est de la précipitation, c´est vrai que c´est un piège ! J´ai remarqué une chose ahurissante à ce sujet :

"Plus les gens lisent vite, moins ils lisent de choses !"

Ce phénomène, je l´ai déjà hélas détecté aux travers d´interprétations laissées sur ce forum.

Ca me fait plaisir de voir que tout comme moi, vous vous efforcez de faire vivre ce forum ! [icon_biggrin]

Bien amicalement,

Cher Pascalou,
En effet, j´ai un peu trop vite conseillé à un internaute de feuilleter le Yi King pour le nombre 66, mais il n´y a que 64 nombres dans le Yi King… C´est évidemment une précipitation de réponse.
Mais peut-être cela permettra de consulter cet ouvrage plus fréquemment. Le 66 (redoublement du 6 donc) peut être vu comme le redoublement de l´harmonie (6 est le nombre de l´harmonie, mais cette fois en numérologie donc).
C´était bien d´en faire la remarque, et à l´avenir je tâcherai de prendre garde á la précipitation (un vlai défaut que je traine…)
Merci.
Bien amicalement,
Alain.

Bonjour Alain,

Vous avez cité le livre des YI-KING dans une interprétation pour le nombre 66. Or, les hexagrammes étant constitués par l´assocation de deux trigrammes, lesquels sont au nombre de huit, il n´y a que 64 hexagrammes possibles. Existerait-il une version B des YI-KING [icon_eek] ou avez-vous fait une confusion avec un autre art divinatoire comme par exemple : la numérologie ? [heu]

Bien amicalement,

Chère maga16,
Le yi king est un livre de sagesse chinoise. Il traite des nombres. Quand on rêve de nombres, il est bon de jeter un coup d´aeil sur ce livre. Cela éclaire.
Le dictionnaire des noms propres sert quant à lui à connaitre la signification des noms propres. Par exemple: Richard est le le "Roi Fort", Elisabeth, la "Maison de Dieu", "Pierre", la première de construction, etc… Il y a de nombreux livres sur les noms propres, il convient d´en choisir un qui donne l´éthymologie des noms propres et leur origine. Afin d´alimenter les reflexions.
Bien amicalement,
Alain.