Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

Pour ma spiritualité…

7.74K vues

Bonjour Baptiste 51,
Je me permets de revenir vers vous car vous m’aviez été d’une très grande aide pour mon rêve précédent concernant mes « errances » au niveau de ma religion et de ma spiritualité.
Voici mon rêve :
J’avais l’évier de ma salle de bain qui était bouché… j’appelle mon fils et en revenant avec lui dans la salle de bain, l’évier était devenu beaucoup plus grand et il y avait des tas d’algues vertes qui flottaient et continuaient à sortir, de plus j’étais prête pour sortir dîner avec une copine.
Je prend du produit pour déboucher et cela fonctionne, l’évier est même d’un blanc éclatant et à repris sa taille normal, je suis contente.
Le problème c’est que mon beau tee-shirt (que j’avais mis pour sortir) était plein de boue noire… mon père (qui est décédé cette année) est assis dans le noir, dans le salon, en fond on peut voir la télé allumée, il me dit  » ah là là, tu t’es toute salie ».
J’avais oublié de préciser, qu’il y avait un aquarium au-dessus de l’évier et même là, les algues avaient réussi à y entrer… mais cela n’a pas déranger mon poisson rouge qui se régalait avec les algues!!!
Juste après, ce second rêve : je suis avec ma famille (ma mère, mes deux frères et mes deux soeurs) dans un bel appartement, il est très spacieux, on visite les lieux et on décide qui aura telle chambre… les garçons ont une chambre très grande, très spacieuse, entourée de beaucoup de fenêtres, elle est très bien éclairée, les filles ont également une très belle chambre, très éclairée et moi, j’ai la chambre au-dessus… je donne la main à ma mère et nous montons toutes les deux un escalier en colimaçon, arrivées en haut des personnes nous attendent, ma mère me dit, que cela va aller, j’ai le sentiment que l’on va me juger pour quelque chose mais ma mère, près de moi, me rend confiante.
Voilà, je te remercie d’avance pour ta réponse, je te souhaite une beau week-end.

Christina Question répondue 3 juin 2018

Bonjour Christina,
Ne sachant que dire et que faire à propos de ce déboucheur , j’ai interrogé un le livre du yi king à ce sujet.
Voici ce qu’il me répond :
Tout organisme a besoin d’être nourri et s’en préoccuper ne peut que se révéler fructueux à longue échéance.
Il importe toutefois de considérer ce que l’on cherche à entretenir en soi et d’évaluer les moyens choisis pour répondre à ce désir afin de voir s’ils aboutissent à une nourriture véritablement adaptée.
Ainsi il est recommandé de regarder, de prendre de la hauteur.Cette distanciation est particulièrement difficile dans un contexte où le manque peut entrainer une précipitation.
Car s’il s’agit de combler une faim , encore faut-il trouver de quoi la satisfaire par une nourriture réellement consistante.
En s’exerçant à recevoir la substance juste, le regard supérieur perçoit que c’est lui même qu’il nourrit.
et aussi:
renoncer à cette tortue magique
La tortue magique fait référence à des pratiques hors normes auxquelles il semble préférable de renoncer.
Elle est plus souvient une image d’avidité qui révèle un désir d’outrepasser les rythmes ordinaires
A quoi cela vous ferait-il penser dans le cadre de votre spiritualité en ce moment?
cordialement

baptiste51 Question répondue 27 mai 2018
Vous affichez 1 des 16 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.