Aujourd'hui le Tuesday 26 October 2021, 298eme jour de l'année

Pour Sahara – rêve temple

2.59K views

Bonjour Sahara,

Hier soir, j’ai rêvé être en ville, sur une grande place. Il fait nuit, c’est le soir, et je ne sais pas dans quelle ville je suis. Je sors un peu de la place, je regarde la rue éclairée par les lampadaires et je devines que je suis à Paris, piétonne avec un sac à dos sur le dos.
Je retourne sur la grand place où se situe un énorme bâtiment en forme de « U ». Même s’il n’en a pas l’air (car prestigieux et chic) je sais que ce bâtiment est un temple et que je suis là pour enquêter sur ce temple pour des gens qui me l’ont demandé. je tourne en rond sur la place. je vois de la lumière à l’intérieur de l’aile droite et de l’aile gauche mais n’ose pas entrer. Puis je me jette à l’eau et rentre dans l’aile gauche.
Là, un vieux monsieur en uniforme de majordome m’accueille chaleureusement. Il me dit qu’il se demandait quand est-ce que je me déciderai à entrer. Il me fait la visite du bâtiment (uniquement le rdc). A l’intérieur c’est beau, chic avec une lumière chaleureuse. Je m’y sens automatiquement très bien, en harmonie avec le lieu. Il y a une grande salle à manger avec une grande table (6 ou 8 places) avec une belle nappe blanche, des couverts installés et des fleurs au centre de la table. Puis au bout de la pièce, un petit salon avec table basse et ensemble canapé/fauteuil. Je m’y installe, pose mon sac et le vieil homme me sert direct du thé. Il me dit que je suis tout le temps la bienvenue. Je bois une tasse puis je vais vers la cuisine. Là, il y un deux hommes. Je discute avec l’un deux. Je lui dis que je dois passer le BAC pour la deuxième fois dans deux semaines (??). L’homme me répond qu’il me souhaite bon courage car lui est en pleine révision des « fonctions » et des « primitives » et que rien que ce chapitre de maths, c’est galère. Là je me dis que ce temple serait un bon endroit pour mes révisions.
Je finis par m’en aller et vais chez mes parents. Là, je discute avec ma mère, lui raconte le temple, et réalise tout à coup que je n’ai pas payé la tasse de thé. Je culpabilise un peu car le vieil homme avait été si aimable. Ma mère me dit simplement d’y retourner demain pour aller régler ma boisson, ce que je compte faire.

Puis je me suis réveillée ! Ce rêve m’a marqué car lorsque j’étais dans le temple avec le vieil homme, j’ai ressenti un vraiment sentiment de bien-être et de bienveillance. Auriez-vous une idée d’interprétation ?

Merci !

Bonne journée !

Bonjour

Très encourageant…

Merci à vous !

Bonne journée

Bonjour Sahara,

Merci pour votre réponse !

Je pense que vous avez vu juste. Je vais effectivement bientôt entrer dans une période préparatoire concernant le travail.
Il y a quelques mois, j’ai décidé de me réorienter et ai finalement trouvé une formation adéquate. Cette réorientation est très importante pour moi car elle va marquer un vrai tournant dans ma vie professionnelle et, je l’espère, lui redonner un second souffle.
La rentrée est pour bientôt, et pour débuter sereinement cette formation, je pensais prendre 2/3 semaines pour moi afin de bien me préparer.

Ainsi, au vu de votre réponse, je pense que ce rêve reflète mon état d’esprit par rapport à cette rentrée prochaine. Parfois je me sens un peu perdu et sans repère car je me lance dans un territoire nouveau et encore inconnu. La grande place serait donc ma vision de cette réorientation, le point de départ d’une nouvelle vie professionnelle avec toutes ces possibilités. Le temple de la connaissance de soi représenterait mon espoir de trouver épanouissement et élévation personnelle dans cette nouvelle voie. Quant à compter sur les autres et assumer ces actes, il est vrai que j’ai tendance à aller souvent demander à mes proches leur confirmation à propos du « bon choix » à faire pour me rassurer car je suis un peu flippée de faire de mauvais choix. J’ai fait les choses à ma manière auparavant et ça s’est finis dans une impasse.. Mais je sais que je ne dois pas tomber dans le fatalisme pour autant. Assumer ces choix, c’est plus courageux, et important pour l’estime de soi.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de réfléchir à mon rêve ! Je peux le comprendre maintenant et c’est plutôt encourageant 🙂 .

Bonne journée à vous !

Bonjour

La nuit représente une période où vous vivez perdue et sans repères.
La place représente un point de départ qui permet d’avoir plusieurs itinéraires, le tout est de faire le bon choix, ce que vous semblez faire.
La rue éclairée représente un point de repère qui vous a permis d’identifier votre situation « Paris » une grande ville que vous connaissez bien.
Le sac à dos représente vos propres moyens physiques et morales qui vous permettent d’avancer rapidement et efficacement…vous ne portez que l’essentiel…vous ne vous encombrez pas par des choses inutiles.
Le temple représente un lieu de méditation qui pousse à la réflexion et à la connaissance de soi. Cet apprentissage se fait grâce à un mentor qui va vous initier en suivant plusieurs niveaux. Pour le moment, vous êtes au niveau le plus inférieur.
La grande table représente un lieu de convivialité et de partage.
Le thé représente une infusion saine puisqu’elle contient de l’eau.
Le passage du petit salon (comme invité) à la cuisine (maîtresse des lieux) montre un changement de situation rapide et positif.
Les fonctions peut se comprendre comme des responsabilisées.
Les primitives se rattache quelque part aux racines.
Le fait de ne pas avoir payé votre thé montre que vous avez l’habitude de compter sur les autres, votre prise de conscience par rapport à votre « thé » montre que vous commencez à assumer vos actes.

Il semblerait que vous allez entrer dans une période « préparatoire » qui vous permettra de faire le bon choix ensuite.

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée