Aujourd'hui le Wednesday 18 June 2025, 168eme jour de l'année

Pourquoi je rêve de mon père jeune

2.70K vues

J´étais dans la cuisine avec ma mère entrain de préparer le repas
et je voyais mon frère devant la salle de bain et dans la baignoire il y avait mon fils le plus jeune dans l´eau , je le voyais avec une drôle de coupe de cheveux , et je disais mais c ´est quoi cette coupe , et je disais à mon frère de laisser mon fils tranquille pour qu´il se lave , mon frère arriver dans la cuisine mais la je voyais qu´il avait la tête de mon père , je disais à ma mère comme il ressemble à papa , mais je voyais la tête de mon père quand il avait 20 ans je suis née quand mon père avait 22ans.

C´est bien ce qui me semblait et de plus vous avez perdu votre père récemment. Ce n´est jamais facile de perdre ses parents même si on est adulte et que l´on a fondé sa propre famille. Leur perte peut laisser un grand vide et parfois un membre de la famille tente d´occuper la place vacante pour combler l´espace et alléger le sentiment de perte au sein de la cellule. Si votre frère est le seul fils, il serait le seul "mâle" vivant et pourrait se sentir investi de ce rôle à moins que vous souhaitiez inconsciemment le voir occuper cette place.
Cela peut s´entendre aussi dans le sens où vous recevez un signe que votre père est toujours présent et que concrètement son sang et sa vie coule dans vos veines puisque votre jeune frère a son visage.
Vous avez probablement perdu un repère important à la disparition de votre père et l´équilibre de la famille est bouleversé.
Le deuil est souvent un processus long et difficile et une épreuve de la vie que vous parviendrez à surmonter petit à petit. Votre frère souffre sans doute également mais n´exprime peut être pas ses sentiments de la même manière.
Je ne sais pas si mes mots peuvent vous aider à voir plus clair mais sachez qu´il est parfaitement normal de se sentir désemparée quand on a perdu son père.

Vous affichez 1 des 8 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.