Aujourd'hui le

Pourrais-je avoir une petite synthèse de la signification de mon rêve. Merci beaucoup

382 views

Bonjour,
J´ai rêvé que j´étais enceinte. (Alors que je ne sais plus avoir d´enfants, j´en ai trois et je vis très bien cette situation).
Je me trouvais dans un hôpital pour des raisons un peu floues mais, visiblement parce-que je n´étais pas bien.
Je me suis trouvée sur les marches de l´entrée de l´hôpital et il y avait pas mal de gens, certains inconnus, d´autres qui me semblait familier. j´étais assise près d´un couple atypique et ma belle-mère assise une marche plus bas devant moi, fait une réflexion désobligeante en criant fort sur ce couple. La femme en colère veut pour lui jetter un coup et je m´éloigne en leur expliquant que je suis enceinte, j´ai eu peur pour mon bébé. Dans l´assistance quelqu´un me demande "c´est pour quand?" honteuse je me rends compte que je ne sais pas. un homme qui semble être mon ami, en tout cas quelqu´un de positif dit " c´est pour mars". Ensuite je retourne dans ma chambre, il y avait mon ex-belle soeur (avec les rapports sont calmes)et elle faisait ses bagages car elle venait d´accoucher. Je me sentais triste de la voir partir et j´aurai aussi voulu accoucher.
Je me retrouve ensuite dans une très grand maison avec beaucoup de pièces, au rez se trouvait un boucher de viande Hallal et un contrôle s´effectuait, mais visblement le boucher se sentait tout à fait décontracté. A l´étage se trouvait une chambre avec un lit à deux places, une grande garde de robe en bois, et cette pièce avait une fenêtre très bizzares. Elle était au niveau du sol. J´ai voulu l´ouvrir, j´avais besoin d´air, et ma fille (celle que j´ai en vrai) est arrivée et a disloqué la fenêtre. En fait cette fenêtre s´ouvrait dans tous les sens, elle était en mauvais état, et ne tenait finalement que par un vis dans le chambranle. résultat la fenêtre ne tenait que par cette vis et j´avais très peur qu´elle ne se brise. Fâchée sur ma fille, elle s´en va dépitée. J´essaie de remettre cette fenêtre manquant de tomber à plusieurs reprises dans le vide. Je fini par m´éloigner et lorsque je me retourne de nouveau, ma fille était là toute fière, le sourire aux lèvres d´avoir réussi à la remettre en place et en plus en la laissant un peu ouverte comme je le désirait. Je me sentais honteuse du peu de confiance que je lui avait accordé.
Ensuite je suis déscendue de l´étage et je me suis retrouvée dans l´arrière du magasin qui était sombre et mal rangé. Un énorme hangar en fait. Je me suis rendue compte que j´allais partir sans mon sac à main. Je l´apperçois par terre à l´entrée de l´arrière du magasin. Et je vois deux jeunes filles qui s´en approchant et je cours pour le récupérer. Elles ne le lâchent pas, devienennt aggrèsivent, je lui dis que je suis enceinte et que s´il arrive quoique ce soit à mon bébé elles le regretteront. Elles lâchent enfin, mais je sens que je dois prouver que c´est le mien sinon elles me le reprondront de force. J´ai mis beaucoup de temps à trouver mes papiers. Et enfin je sors dehors. Il faisait très beau, j´ai senti mon bébé bouger à nouveau. Cela me comblait de joie. Ensuite je me suis retrouvée chez mon ancle qui habitait en réalité la maison de ma mère… réunion de famille, ambiance malsaine, disputes. Mais je montre à ma mère que mon bébé bouge, pendant qu´elle nettoyait chez son frère. Ensuite je me suis retrouvée dans une taverne au centre ville, il y avait une fête, je devais m´occuper d´un bbq qui devait être placé à un endroit stratégique. En descendant la rue avec ma fille, j´aperçois un sdf juste à l´emplacement recommandé. Celui me dit aller plus loin ça sera mieux, il avait raison en regardant l´emplacement proposé. Je le regardais et je trouvais qu´il avait de beaux yeux bleux sous son aspect sale, il était content car il pouvait garder son emplacement pour dormir et me dit que de toute façon rien n´est sur avec un peu de colère dans sa voix. J´avais envie de le ramener à la maison et de lui offir la chance d´un seconde vie…voilà je sais que c´est long…mais on ne décide pas 🙂