Aujourd'hui le Thursday 22 May 2025, 141eme jour de l'année

Pourriez-vous m´aider à comprendre?

1.99K vues
0 commentaire

Je rêve peu.. ou je ne m´en rappelle plus. Il y a un contexte de rêve qui revient souvent, dont la nuit dernière. Ce n´est que cette nuit que j´ai eu la "révélation" que c´était un message. Je fais ce contexte de rêve souvent, avec des variantes dont je vous nommerais à la fin. Je vais vous raconter cette nuit, je ne me rappelle plus de plusieurs détails, mais je détiens l´essentiel à mon avis.

Je suis à l´école secondaire, c´est soi la fin des cours ou une absence prolongée. J´ai l´impression qu´il faut que j´aille à mon casier pour aller chercher tout ce dont j´aurais besoin. Il pleut, je suis dehors, je suis déjà en marche pour me rendre à ma voiture, lorsque je me rappelle que j´ai oublié de passer à mon casier. Au début, je n´ai pas envie de refaire tout ce chemin à la pluie, mais je finis par y aller. Sur mon chemin, je trouve tous le contenu de mon casier à terre à l´entrée de l´école. J´essaie de les mettre dans mon sac. Et voilà, je me réveille.

J´ai l´impression que j´étais adulte (âgée de mon âge d´aujourd´hui). Parfois, mon frère était là, lui aussi âgé de son âge d´aujourd´hui. Dans certains segments j´avais de la difficulté avec un de mes sens : souvent la vue, l´ouïe ou la difficulté à me déplacer. Lors de ce rêve, je ne me rappelle pas d´avoir été en classe, je ne suis jamais allée à mon casier, je me rappelle de m´être fâchée contre quelqu´un (mon frère je pense) parce que je ne voyais pas bien, je ne me rappelle plus de la raison. J´avais l´impression d´être à l´école secondaire, mais ce n´est pas celle dont je suis allée plus jeune. Ma fille existait dans ce rêve, mais n´était pas physiquement présente.

Variations : parfois je rêve que je suis à mon ancien collège, parfois il est authentique, parfois il est modifié, parfois c´est un collège que je n´ai jamais vu de ma vie. Je dois TOUJOURS aller chercher quelque chose dans mon casier, je ne sais pas c´est quoi, mais j´en ai besoin. Mais soi que je ne me rappelle plus où est mon casier, soi que je ne me rappelle plus de mon code de mon cadenas, soi je n´ai pas la clée du cadenas, soi que je suis trop paresseuse pour y aller. À ma mémoire, je suis toujours adulte lors de ces rêves. Parfois, je sais où est mon casier et j´y ai accès, mais ce dont je cherche est dans mon casier de l´an dernier et que celui-ci, je ne le retrouve pas ou soi que je rencontre les mêmes problèmes ci-haut.

Mais la nuit dernière, le contenu de mon casier était à terre, à l´entrée de l´école. Lorsque je marchais vers mon casier je me disais "bon, ce sera encore la même chose, je ne saurais pas où il est, etc." Le contenu était à première vue des fournitures scolaires.. mais je voyais mal et je me contentais de mettre le tout dans mon sac.
Juste avant que je me réveille complètement, ma voix m´a dit "wow, c´est un signe, je fais souvent ce rêve semblable" (ce n´est pas dans mon rêve que je me suis dis cela, c´est vraiment entre 2 eaux) et par la suite, je me suis réveillée complètement.

Ça fait plusieurs années que je fais ces rêves, je n´ai pas noté quand est-ce que cela a débuté ou encore moins la fréquence.

Merci !

Souffre-tu de procrastination? C´est à dire de toujours remettre au plus tard ce que tu pourrais faire maintenant.

Vous affichez 1 des 6 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.