Aujourd'hui le Thursday 22 May 2025, 141eme jour de l'année

"Poursuis-moi"

5.23K vues

Bonjour/bonsoir à tous. J´aimerais connaitre votre avis sur un rêve que j´ai fait plusieurs fois récemment et qui m´intrigue énormément.

Un brin de contexte d´abord. Au lycée, j´ai passé plusieurs semaines en institut psychiatrique pour des troubles psychotiques (heureusement très mineurs). Je suis sortie rapidement et ai été sous traitement à la rispéridone pendant le reste de ma scolarité. Pendant, cette même période, j´ai été impliquée dans une rivalité un peu étrange avec un garçon, une classe au dessus de moi. Nous n´en sommes jamais venus à une confrontation physique mais il était de notoriété publique que nous nous évitions comme la peste.

A cette même époque, j´ai commencé à faire ce rêve, presque toutes les nuits :

Je me trouve dans un grand hall, peut-être de gare, en tout cas, je ne connais pas l´endroit. Il y a d´immenses fenêtres tout le long du bâtiment qui ont vu sur une grande rue piétonne et un carrelage en damier noir et blanc sur le sol.
Énormément de gens passent, le hall est bondé, pourtant, je n´entends aucun bruit. Puis, soudain, jamais du même endroit de la foule, émerge ce garçon avec qui je ne m´entend pas. Il me frôle en passant à côté de moi. Je peux l´entendre respirer très fort, comme s´il était essoufflé. Quand il me voit, il se fige et me fixe. Ses yeux normalement bruns très sombre sont très clairs, presque blanc. Je n´arrive pas à bouger d´un pouce, je suis terrifié pour une raison que j´ignore. Il se penche devant moi et me chuchote, toujours en me fixant dans les yeux.

"Poursuis-moi."

Puis, il s´en va alors que je ne peux toujours pas bouger. Quand il disparaît enfin dans la foule, je me mets à courir dans sa direction, je sors du hall jusque dans la rue, elle aussi silencieuse. Je continue à courir et à chercher sans jamais pouvoir le rattraper.

L´avant dernière fois que j´ai fait ce rêve, il avait changé. Il ne disait rien et me poignardait dans le ventre en souriant.

A cette époque, mon psy me disait que c´était sans doute un effet de la rispéridone et que quand je m´y serais habituée, ça irait mieux.

Ça fait maintenant un an que je ne suis plus sous traitement et que je n´ai pas vu ce garçon. Je ne suis pas stressé, au contraire et je mange normalement, bref, tout va pour le mieux.

Pourtant, depuis quelques semaines, je recommence à faire ce cauchemar, qui devient de plus en plus poussé chaque fois que je le refais.

J´aimerais savoir s´il peut y avoir des raisons au fait qu´il réapparaisse maintenant et quelle interprétation vous faites de ce rêve.

Merci d´avance.

Quand je l´ai fait, la même chose que pour tous les autres. J´avais peur, très peur même mais en même temps, j´avais une sorte de besoin de le rattraper, j´avais besoin de courir.

Au réveil, par contre, la sensation ne s´est pas prolongée, contrairement aux autres fois. Ce qui me travaille, c´est que je ne sais pas ce que ça signifie et ça me préoccupe.

Vous affichez 1 des 23 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.