Aujourd'hui le Wednesday 30 April 2025, 119eme jour de l'année

Pouvez vous m’aider à trouver la signification de ce rêve perturbant ?

4.94K vues

Bonsoir,

Je me retourne vers vous car cela fait quelques jours que je me souviens de mes rêves, que j’apparente plus à des cauchemars, et celui de la nuit dernière me laisse perplexe. Tout d’abord je préciserai que j’ai eu l’impression que ce rêve était interminable, et qu’il partait dans tous les sens. Le voici:

Je dois me rendre à un RDV chez mon homme (je précise pour le déroulement du rêve que mon homme est noir). Avant de me rendre chez lui, voilà que j’arrive sur un complexe sportif que je ne connais pas du tout, il me semble neuf, nouveau. Je ne sais pas dans quelle ville je suis. Je remarque qu’il y a 3 terrains extérieurs de basket et un gymnase, et me souviens faire une réflexion à une personne (que je ne visualise pas) en disant que ce complexe sportif est vraiment bien pour les basketteurs.
De là j’avance le long du complexe dans une allée et tombe à l’extérieur du complexe, sur mon ancienne équipe de basket dans la pénombre regroupée comme si elles étaient en train de faire une soirée (j’ai joué pendant plus de 20 ans) je discute avec les filles dont je vois les visages et certaines ne se souviennent plus de moi, de mon prénom. D’ailleurs une blonde présente me dit ne pas se rappeler de moi alors que je dis son prénom et que je sais que c’est elle, elle nie s’appeler comme cela. Une autre coéquipière dont je ne connais pas l’identité se moque de moi, disant que je me trompe.
Mon rêve se poursuit, je garde en mémoire qu’il faut que je me rende chez mon homme et que donc je ne peux pas rester avec les filles.
Tout à coup je passe à un autre plan, où je suis avec la fille de mon homme (je sais que c’est elle, je la vois du haut de ses 4 ans, je vois son visage, je dis son prénom) nous sommes dans une sorte de couloir d’appartement, je suis debout face à elle et je sens qu’elle a besoin de soutien, d’aide. Je sens qu’elle a l’air triste, mal à l’aise. Elle se colle à mes jambes comme pour obtenir un câlin.
Sur ma droite, au fond du couloir, je vois apparaître dans la lumière, une femme noire, cheveux attachés tirés en chignon, une femme que je ne reconnais pas mais que j’assimile être la soeur de mon homme. Je lui demande alors où se trouve mon homme, disant que sa fille a besoin de lui. A ce moment je suis accroupi à hauteur de l’enfant que je tiens dans mes bras et je sens que la petite va de plus en plus mal.
La femme me répond qu’il est parti faire un billard. De là, surprise et énervée (car je suis consciente dans mon rêve que ce n’est pas dans ses habitudes et que ça ne fait pas partie de ses pratiques), je lui dit de l’appeler pour qu’il rentre de suite pour s’occuper de sa fille qui ne va pas bien.
Puis tout à coup, après avoir demandé ce qu’il se passait à la petite, elle se met à vomir, je me souviens me lever et lui tenir les cheveux pour éviter que ceux-ci soient souillés, je ressens beaucoup d’affection pour cette petite, et je continue à crier à la femme que je ne vois plus qu’il faut que mon homme revienne, la petite continuant à vomir entre mes jambe et moi face à elle, continuant à tenir ses cheveux. Tout à coup la petite se met à me taper avec ses poings fermés au niveau de mes jambes, et volontairement vise mes pieds, mes jambes lorsqu’elle vomit. je ressens beaucoup d’agressivité.
Mon rêve se termine comme cela.

J’espère que vous pourrez m’aider à comprendre un peu la signification que l’on peut apporter à un tel rêve.
Merci d’avance pour vos contributions.

bonjour ,

Si je résume votre rêve on pourrait dire cela:
Vous devez retrouver une façon de vous affirmer dans la vie extérieure en étant créative et battante .
Vous ne la trouvez pas .
Pourtant, il y a 4 ans , vous auriez commencé à être réceptive et ouverte à l’intérieur de vous par rapport à cette affirmation de vous même . Aujourd’hui vous n’êtes pas bien du tout …
Que s’est-il passé il y a 4 ans ?
Comment est cet homme? quelles sont ses caractéristiques propres qui le rendent unique ? son caractère?

cordialement

Vous affichez 1 des 8 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.