Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

Pouvez vous me dire quelque chose a propos de ce duos de rêve ? Merci, merci !

8.06K vues

Bonjour,

Je m’interroge beaucoup quand à deux rêves sur deux nuits d’affilée. Il y a quelques mois, cela s’est produit avec un contenu différent. Je ne me rappelle jamais de mes rêves… Ceci donne donc une force toute particulière à mes propos.

Rêve 1 :
Je rêve du fondateur d’une société qui vient d’être « dépossédé » de sa société par de grands groupes. Nous nous associons. Pas de précision complémentaire (j’ai par contre suivi de près cette histoire dans la presse).

Rêve 2 :
Contexte vie réelle :
Depuis quelques temps un homme (politique) m’intrigue car il est systématiquement sur mon chemin professionnel, je ne l’ai rencontré qu’une fois (lors d’une remise d’un prix). J’ai donc regardé mieux son parcours et son profil : nous nous ressemblons bcp et je note des similitudes étranges. Celui ci semble nous avoir d’ailleurs aidé dans notre entreprise dont appui pour des prix ou en terme de com (parmi d’autres dans les faits).

Ambiance du rêve :
Agréable, bienveillante, chaleur.

Phase 1 du rêve :
Nous sommes avec mon mari et nous discutons avec cet homme politique. Nous nous tutoyons (je vouvoie tout le monde au quotidien, le tutoiement étant réservé à un cadre strictement privé). Je ne me rappelle absolument pas du contenu de la conversation, seul du tutoiement. La discussion était agréable.

Phase 2 du rêve :
Je suis assise sur un banc en bas d’une petite butte, je me lève et monte la butte, je porte une petite robe bleue estivale (que je possède). En haut, cet homme est la, et m’observe monter la butte derrière des lunettes noires et avec un petit sourire en coin. Se dégage de lui une sensation de zénitude, chaleur, décontraction… je ne sais pas comment interpréter son sourire.
Je suis mal à l’aise, je l’observe m’observer en montant, arrivée à coté de lui, je l’ignore et poursuis mon chemin.
L’atmosphère est agréable.

Merci d’avance pour votre aide,

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter suite à un nouveau rêve cette nuit… Je suppose que le second sera réalisé cette nuit. Comme d’habitude, je ne me rappelle pas de mes rêves…

Le rêve concerne ce même homme politique, en présence de mon mari.
Nous lui rendons un appartement (semble t il il est le propriétaire). Celui ci est vulgaire mais pas méchant (c’est son mode de fonctionnement). Dans cet appartement que nous lui rendons, il y a tout un stock de papier toilettes. Je me rappelle voir ce politique pleurer également discrètement.
Nous sommes ensuite avec mon mari en bas d’un grand escalier que nous nous apprêtons à monter (si nous le montons je ne m’en rappelle pas).
Ensuite, nous emménageons dans un nouvel appartement, plus grand, ce n’est qu’une grande pièce, les propriétaires l’ont aménagé… certaines parties sont très joliment arrangées, d’autres mal agencées.
Cette fois je ne suis pas observatrice extérieure mais vit la chose en moi. Il n’y a pas de sensation « agréable » comme les précédents rêves.

Pour info : nous venons de déménager avec mon mari…

Je note cette similitude :
Je ne me rappelle jamais de mes rêves, sauf ces rêves qui reviennent, à priori tous les trois mois… Troisième fois que cela arrive.
Ces rêves mêlent toujours un homme politique (qui serait donc moi ?)
Ces rêves renvoient des symboles liés aux yeux… lunettes de soleil, pleurs discrets.
Ces rêves renvoient des symboles ou je monte… une colline, un escalier.

Pourriez vous m’aider à interprétez ce rêve en particulier, et peut être une piste sur cette notion de rêve répétitif ?
Merci pour votre aide.

Bonjour Eucalyptus

Voici la définition du politique que je trouve sur le dictionnaire Larousse:
« Se dit d’une manière d’agir avec autrui habile, judicieuse, diplomate et calculée. »

Votre mari serait donc
une façon de s’ affirmer , moins réactive qui vous exaspère parfois , à laquelle vous devez redire les choses , qui se repose sur vous dans l’entreprise .
Il serait votre mari lui-même.

Votre rêve vous mettrait donc en contact intime ou amical en vous invitant à être diplomate , à agir de façon judicieuse et habile vis à vis de votre mari .Cela doit vous aider .
Le « Tu » montrerait que le politique est une disposition d’esprit que vous connaissez bien .

A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , en ce moment?

cordialement

Pour le politique, je vous disais et c’est bizarre, c’est un double avec la même trajectoire et les mêmes rencontres, les mêmes centres d’intéret, et apparemment la même personnalité (réellement). La seule fois ou je l’ai vu lors de la remise de prix, il y avait du monde, mais il savait des choses, et je savais. Lors de son discours, a la fin, il s’est adressé à moi. Seul lui et moi le savent (je ne suis pas folle… !)
(mais bon ca m’a fait pareil quand j’ai rencontré Macron… nos regards ont accroché quelques secondes, on lisait l’un dans l’autre…)

Si je ne fais pas il ne fera pas…
Mais c’est tout les hommes je pense :-).

Nous avons des visions diamétralement opposés ce qui amène cette assemblée nationale.
Je considère qu’il faut investir, je considère qu’il faut mettre en place une organisation et une démarche rationnelle etc etc… j’ai mis en oeuvre tout cela et je me suis battue pour…
Lui est plus tranquille, faire les choses à la dernière minute…
Il revient sur ca mais j’avoue que c’est lent… Ce qui a amené une forme de nervosité de ma part… Envoyer sur l’activité (passage de 2 à 11 salariés en 2 ans) mais également sur la gestion de l’entreprise. Il fallait tout faire.
Ceci se calme en ce moment.

Qu’en pensez vous ?

Si cela n’est pas exaspérant pour vous , alors votre mari ne symbolise pas ce besoin de retour à une vie plus calme .
Car vous décrivez votre mari comme quelqu’un qui peut être exaspérant .

Non je ne trouve pas cela exaspérant, disons qu’il faut prendre autrement les choses.
Et oui, je le trouve exaspérant puisque je n’arrête pas de dire cela, anticiper, prendre de la hauteur etc… Son manque d’action parfois, se reposer trop sur moi, ce besoin de lui expliquer les choses cohérentes et par A+B, a eu des conséquences sur moi. Lui expliquer calmement, puis calmement, puis puis… D’ou l’assemblée nationale dont je vous parlais

Si cela n’est pas exaspérant pour vous , alors votre mari ne symbolise pas ce besoin de retour à une vie plus calme .
Car vous décrivez votre mari comme quelqu’un qui peut être exaspérant .
Expliquez-moi s’il vous plait .
cordialement

Quelle est votre conclusion ?

Cela m’a interpellé, et j’ai mené mon enquête sur cet individu… Pourquoi nous aider etc ? C’est mon « double » (??)… nous avons grandi au même endroit (a 300 km de la ou nous sommes), même centre d’intérêt (économie, nouvelles technologies). En lisant sa bio, je retrouve les mêmes traits de caractère et surtout que nos histoires se rejoignent…
C’est étrange… mais je suppose que cela doit arriver.