Aujourd'hui le Wednesday 22 May 2024, 142eme jour de l'année

Pouvez vous me dire quelque chose a propos de ce duos de rêve ? Merci, merci !

8.19K vues

Bonjour,

Je m’interroge beaucoup quand à deux rêves sur deux nuits d’affilée. Il y a quelques mois, cela s’est produit avec un contenu différent. Je ne me rappelle jamais de mes rêves… Ceci donne donc une force toute particulière à mes propos.

Rêve 1 :
Je rêve du fondateur d’une société qui vient d’être « dépossédé » de sa société par de grands groupes. Nous nous associons. Pas de précision complémentaire (j’ai par contre suivi de près cette histoire dans la presse).

Rêve 2 :
Contexte vie réelle :
Depuis quelques temps un homme (politique) m’intrigue car il est systématiquement sur mon chemin professionnel, je ne l’ai rencontré qu’une fois (lors d’une remise d’un prix). J’ai donc regardé mieux son parcours et son profil : nous nous ressemblons bcp et je note des similitudes étranges. Celui ci semble nous avoir d’ailleurs aidé dans notre entreprise dont appui pour des prix ou en terme de com (parmi d’autres dans les faits).

Ambiance du rêve :
Agréable, bienveillante, chaleur.

Phase 1 du rêve :
Nous sommes avec mon mari et nous discutons avec cet homme politique. Nous nous tutoyons (je vouvoie tout le monde au quotidien, le tutoiement étant réservé à un cadre strictement privé). Je ne me rappelle absolument pas du contenu de la conversation, seul du tutoiement. La discussion était agréable.

Phase 2 du rêve :
Je suis assise sur un banc en bas d’une petite butte, je me lève et monte la butte, je porte une petite robe bleue estivale (que je possède). En haut, cet homme est la, et m’observe monter la butte derrière des lunettes noires et avec un petit sourire en coin. Se dégage de lui une sensation de zénitude, chaleur, décontraction… je ne sais pas comment interpréter son sourire.
Je suis mal à l’aise, je l’observe m’observer en montant, arrivée à coté de lui, je l’ignore et poursuis mon chemin.
L’atmosphère est agréable.

Merci d’avance pour votre aide,

Bonsoir,
Je vous remercie du temps que vous m’accordez.
« Je ne sais pas effectivement à quel moment vous avez fait ces rêves.Il y a quelques mois? »
Il y a environ 1 semaine. Le premier duo (Juppé et mon mari me réveille), quelques jours après sa défaite. Ce qui m’interpelle est d’une part de ne pas me rappeler de mes réves et ce couplage.

« Il faudrait donc peut-être regarder la réalité en face , comprendre et assumer ses erreurs , faire une projection à moyen et long terme pour tracer sa ligne directrice, et rester pugnace et combative. »
Effectivement ceci est en cours.
« Votre mari désignerait une façon de vous affirmer dans la vie extérieure qui vous est nécessaire pour vous sentir bien dans votre vie. » Nous travaillons ensemble, nous sommes associés.
Mon mari est pragmatique, mais trop gentil (à notre détriment ce qui m’agace)… il aime la tranquillité. Nous sommes opposés et à la fois complémentaires, deux intelligences opposés mais qui se rejoignent. nous sommes deux leader ce qui amène souvent que c’est l’Assemblée Nationale dans notre entreprise. A titre privé, c’est pareil (nous nous sommes mêmes séparés).

Vous affichez 1 des 28 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.