Aujourd'hui le Saturday 4 May 2024, 124eme jour de l'année

Pouvez vous me dire quelque chose a propos de ce duos de rêve ? Merci, merci !

8.11K vues

Bonjour,

Je m’interroge beaucoup quand à deux rêves sur deux nuits d’affilée. Il y a quelques mois, cela s’est produit avec un contenu différent. Je ne me rappelle jamais de mes rêves… Ceci donne donc une force toute particulière à mes propos.

Rêve 1 :
Je rêve du fondateur d’une société qui vient d’être « dépossédé » de sa société par de grands groupes. Nous nous associons. Pas de précision complémentaire (j’ai par contre suivi de près cette histoire dans la presse).

Rêve 2 :
Contexte vie réelle :
Depuis quelques temps un homme (politique) m’intrigue car il est systématiquement sur mon chemin professionnel, je ne l’ai rencontré qu’une fois (lors d’une remise d’un prix). J’ai donc regardé mieux son parcours et son profil : nous nous ressemblons bcp et je note des similitudes étranges. Celui ci semble nous avoir d’ailleurs aidé dans notre entreprise dont appui pour des prix ou en terme de com (parmi d’autres dans les faits).

Ambiance du rêve :
Agréable, bienveillante, chaleur.

Phase 1 du rêve :
Nous sommes avec mon mari et nous discutons avec cet homme politique. Nous nous tutoyons (je vouvoie tout le monde au quotidien, le tutoiement étant réservé à un cadre strictement privé). Je ne me rappelle absolument pas du contenu de la conversation, seul du tutoiement. La discussion était agréable.

Phase 2 du rêve :
Je suis assise sur un banc en bas d’une petite butte, je me lève et monte la butte, je porte une petite robe bleue estivale (que je possède). En haut, cet homme est la, et m’observe monter la butte derrière des lunettes noires et avec un petit sourire en coin. Se dégage de lui une sensation de zénitude, chaleur, décontraction… je ne sais pas comment interpréter son sourire.
Je suis mal à l’aise, je l’observe m’observer en montant, arrivée à coté de lui, je l’ignore et poursuis mon chemin.
L’atmosphère est agréable.

Merci d’avance pour votre aide,

Pour le politique, je vous disais et c’est bizarre, c’est un double avec la même trajectoire et les mêmes rencontres, les mêmes centres d’intéret, et apparemment la même personnalité (réellement). La seule fois ou je l’ai vu lors de la remise de prix, il y avait du monde, mais il savait des choses, et je savais. Lors de son discours, a la fin, il s’est adressé à moi. Seul lui et moi le savent (je ne suis pas folle… !)
(mais bon ca m’a fait pareil quand j’ai rencontré Macron… nos regards ont accroché quelques secondes, on lisait l’un dans l’autre…)

Vous affichez 1 des 28 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.