Aujourd'hui le Tuesday 23 July 2024, 204eme jour de l'année

pret a dechifrer?

2.11K vues
0 commentaire

un reve que j´ai fait pour le moment quatres fois en l´espace d´environ un an,que j´essaierais de decrire precisement:

je ne sais pas ou je suis et il fait sombre j´arrive a peine a voir mes pieds je decide d´avancé quand memes avec une canne que j´avais des le debut du reves pour tater le sol et la main tendu devant le visage pour ne pas me cogner.
aprés un peu de marches et de multiple bosses et plaies je vois au loin une lueure je m´en approche et finit par l´atteindre,il s´agit d´une sortie.
j´arrive dans un endroit magnifique a la vegetation dense qui fanne d´un seule coup le decor passe de magnifique a degueulasse et une odeur de mort se fait sentir,j´avance encore et je tombe sur une grosse pierre blanche posé dans une grande clairiere sans vie.
sur la pierre,des noms de personnes que je connait ecrit en rouge sang,puis le décor change et me voila dans ma ville natale au bord du lac avec toujours cette pierre devenue noire qui se fissure et eclate,je suis aveuglé et quand j´ouvre les yeux je vois des centaines de personnes alignés,que des personnes qui me sont plus ou moins familieres des profs,des amis,de la famille et memes des gens que je n´ai croisé qu´une fois,au bord du lac,inanimés.
je m´approcge un peu et là leurs visages commence a se décomposer du sang sort de leur yeux de leurs bouches et de leurs nez.je vomis et j´entend quelqu´un qui s´approche derriere moi,c´est un grand type habillé en noir son visage me dit quelque chose mais je n´arrive toujours pas a le remettre,il me regarde de haut en bas,me sourit et il me dit exactement ça:

voit,voit de quoi tu es capable et les souffrances que tu feras naitre.ta vie maintenant m´appartient et tu accomplira mes volontées,que tu le veuilles ou non tu seras mon esclaves a jamais et mon meilleur outils.maintenant va et attends que je m´adresse a toi.

et je me reveil de plus en plus flippé.quelqu´un pourrait-il m´aider a comprendre ce que signifie ce reve?

le fait de débuter ton rêve dans le noir et avec une canne je pense que la canne représente un guide/un appuie dans la vie. le noir signifie un épreuve difficile,la peine le chagrin donc y être plongé dedans…

essaies de penser par toi même, mettre en relation tes souvenirs, tes moments difficiles, etc avec ton rêves car chaque partie a une image plus ou moins éloigné (par exemple de glace dans un vase signifie le profit donc cherche un peu)

très bien,merci à vous d´y avoir repondu.voici maintenant la réponse que j´ai obtenue sur un autre site non spécialisé,mais que je trouve très pertinente car elle reflete parfaitement certain trait de ma personnalité memes si imcomplete:

j´dirais que ton reve est la résultante d´une peur celle que t´as de détruire tout ce que tu entreprend ce qui explique le fait que des que tu t´approche de personne que tu connais elle se décompose soudainement de même le type à la fin semble etre une personnification de cette peur et de ce manque de confiance il te dit qu´il maitrise t´a vie et que tu ne peux rien faire contre

qu´en pensez vous?par contre aucun de vous deux n´est capable d´expliquer le fait que je commence ce reve dans un endroit sombre ni la presence de la canne?ou peut etre est ce juste un oublie?pour ce qui est de la trahison,ce n´est pas le cas.

as-tu trahi un proche car la pierre avec le nom des personne que tu connais pourrait signifier leur amour/leur amitié pour toi. le grand type en noir est une force supérieur qui veut prendre le dessus sur toi [icon_twisted] je pense a ton subconscient par exemple. la forêt est surement signe de diversité dans ta vie si elle se fane c´est peut-être que tu passe un moment difficile. en plus je parie que tu est célibataire [sourire] car dans ton rêve qui est quand même de très lugubre voir glauque, il n´y a pas de fille qui t´aide ou apporte de la lumière.
(mais bon c´est se que je pense et pour se que j´en connais…)
merci pour ta question

ps on m´as dit qu´il n´etait pas courant de faire des reves de ce type et que peut etre il serait inexpliquable ou n´aurait pas de signification