Aujourd'hui le Saturday 4 May 2024, 124eme jour de l'année

Prêt à la banque.

8.16K vues

Bonjour!
Voici le deuxième rêve!

Je me suis levée de bonne heure, sept heures peut-être, pour aller à la banque. Je voulais savoir si mon prêt était débloqué.
Mon banquier, super sympa, me serre la main de la gauche et me fait même la bise. On entre dans son bureau pour parler tranquillement. Et il me dit avec documents à l’appui que je ferai mieux de revoir mes envies car le prêt pourrait se débloquer qu’en février (on est en mai) au lieu de juillet. Et j’en ai besoin très vite.

Je suis déçue.
Je pense à revoir mes projets ou à les réduire.

Qu’en pensez-vous?
Merci!

baptiste51 Question répondue 7 mai 2018

Ça ne me fait pas penser à un endroit mais à un objet.

J’ai un bocal en verre (=petit) où j’épargne et collecte les espèces et les pourboires que je n’ai pas utilisé durant le mois. Je le réserve en général pour des sorties et des choses extra, ou loisirs.
Bizarrement, le système marche plutôt bien, puisque je ne me sers que peu de l’argent que j’y ai mis (=j’y vais quasiment jamais).
Dernièrement, ma mère m’a avoué avoir déjà pioché à l’intérieur pour échanger ses billets en monnaie ou pour m’emprunter quand c’était vraiment nécessaire; j’étais choquée, bien que je sache qu’elle est honnête et qu’elle rende toujours. Ce lundi, elle m’a demandé de lui échanger un billet de dix en pièces (=on traite avec ceux qui ont besoin d’argent) et j’ai pu remarquer qu’une pièce manquait à l’appel -je gardais encore de la monnaie hongroise, et on m’avait donné en pourboire des lires d’Italie. J’étais peinée car je voulais garder la pièce en souvenir; ce qui veut dire qu’elle a de nouveau pioché dans mon dos, et qu’elle a emmené cette pièce en pensant que c’était une pièce de deux euros.

Qu’en pensez-vous?
Je ne suis pas sûre qu’un épisode comme ça vaut un rêve, mais c’est ce que cela me rappelle.

Vous affichez 1 des 19 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.