Aujourd'hui le Saturday 4 May 2024, 124eme jour de l'année

Prêt à la banque.

8.16K vues

Bonjour!
Voici le deuxième rêve!

Je me suis levée de bonne heure, sept heures peut-être, pour aller à la banque. Je voulais savoir si mon prêt était débloqué.
Mon banquier, super sympa, me serre la main de la gauche et me fait même la bise. On entre dans son bureau pour parler tranquillement. Et il me dit avec documents à l’appui que je ferai mieux de revoir mes envies car le prêt pourrait se débloquer qu’en février (on est en mai) au lieu de juillet. Et j’en ai besoin très vite.

Je suis déçue.
Je pense à revoir mes projets ou à les réduire.

Qu’en pensez-vous?
Merci!

baptiste51 Question répondue 7 mai 2018

Bonjour Baptiste!

Eh bien, cet événement a fini par se régler en un rien de temps ce matin; je suis contente!

Mais, du coup, dans ce contexte, et en suivant le fil de vos questions, je vois ceci: je ne vois toujours pas un endroit, mais un objet, et cette fois il est représenté par un téléphone (=petit, c’est indéniable). Je ne suis absolument pas fan du tout de passer des coups de fil; je fais toujours retarder le moment (=j’y mets jamais les pieds).
Eh bien, il a suffit d’un coup de fil aujourd’hui, et d’un peu de force pour les obliger à m’aider -ces paresseux administratifs!-, et le tour était joué. La seconde d’après, le mail avec mon contrat était arrivé dans ma boîte mail.

Est-ce que ça pourrait coller?

Je n’ai pas le Yi King, mais en fouillant Internet, j’ai trouvé l’hexagramme correspondant (par contre, pas spécialement le chiffre 6 au trait 5). C’est vraiment intéressant, j’adore!
J’ai trouvé ceci: [« Manifestation de la solidarité.
Le roi, à la chasse, ne fait traquer que de trois côtés et renonce au gibier qui s’enfuit devant.
Les citoyens n’ont pas besoin d’avertissement.
Fortune. »
L’alliance a pris une forme concrète, et l’on peut entreprendre des tâches communes en toute confiance. Cet état d’esprit positif ouvre des opportunités.]

Du coup, je suis partagée.
D’un côté, je me dis qu’en m’étant volontairement imposée, j’ai pu recevoir ce que je cherchais à tout prix. Mais je n’ai aucun sentiment ni envie d’appartenir ou d’adhérer à mon école; je suis relativement neutre à son égard.
De l’autre côté, je profite de mes journées de travail pour m’y rendre utile (en travaillant, en veillant au bon déroulement et bon entretien…). Devrais-je croire à une embauche suite à mon apprentissage?

Bien à vous,

Vous affichez 1 des 19 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.