Aujourd'hui le Sunday 18 May 2025, 137eme jour de l'année

provocation

3.89K vues

Bonjour,

Je drague un homme sur internet, très beau la peau blanche, les cheveux courts et les yeux verts. On se donne rdv dans un parc et là je me rends compte que je ne suis pas la seule. Les autres filles se plaignent qu´il drague tout le monde. Moi,pour ne pas passer pour une fille comme les autres je leur dit qu´il ne m´aura pas.
Alors je commence a raconter tout et n´importe quoi sur lui de façon très provocante jusqu’à ce que ça arrive a ses oreilles. Là, il vient me voir et me demande d’arrêter en me menaçant que si je continue ça ne va pas se passer comme ça. Je continue a le défier les yeux dans les yeux et lui me dit que je sais très bien qu´il ne me touchera pas sinon j’arrêterais tout de suite.
Mais, moi, je pousse la provocation en le regardant droit dans les yeux (cette fois ils sont ronds et marrons) jusqu´au point de rupture. Il se lève, commence a me secouer les bras. Je sais a ce moment là qu´il va me faire très mal.
Puis, je me retrouve les bras ligotés dans le dos assise sur un banc en bois. La chaise bascule et mon visage s´approche d´une bassine remplie d´acide. Au moment ou mon visage va toucher le liquide, je me réveille.

Une petite explication svp??

Bonjour,

Excusez-moi, loin de moi l´idée de vous rappeler de mauvais souvenirs mais je me base sur vos explications et je vous avoue que votre dernière explication est plus claire que les précédentes.

Le mot provocation prend un autre sens ainsi que le rêve d´ailleurs. Ce que vous appelez une provocation est un sorte de "défense" suite à une attaque directe qui est "être trompée".

La multitude de choix que vous avez actuellement, vous laisse perplexe et franchir le pas devient difficile car vous doutez, vous n´avez plus confiance.
Votre subconscient vous montre ou plutôt vous rappelle (car votre rêve est un récit de la réalité) pour quelles raisons vous doutez.

Il est temps de tourner la page du passé sans pour autant l´oublier tout en restant prudente, vigilante mais tout à fait prête pour une nouvelle rencontre.

Excusez-moi encore !

Bonne journée !

Je sais bien que l´homme parfait n´existe pas, j´ai juste repris votre expression.
En quoi suis je singulière? Je rencontre quelqu´un de "correct", il me trompe, je le pousse dans ses retranchements, il se met en colère, on se dispute violemment, je le quitte mais je l´aimais. Suis je la 1ère dans ce cas? j´aurai du faire comme si je ne savais pas? ou le quitter en douceur du genre : excuses moi chéri, je vais te laisser le champ libre! sans rancune!

maintenant c´est moi qui ne comprend plus. Et, non, je n´ai pas un autre homme en vue en particulier, mais plusieurs, je suis inscrite sur un site de rencontres

UN HOMME PARFAIT CA N´EXISTE PAS !!!

Excusez-moi, savez-vous que vous avez une méthode bien singulière de vous comporter avec vos prétendants. Il y a plein de contradictions.

Avez-vous un autre homme en vue ?

Désolée, j´avais pas compris.

Dans la réalité, j´avais rencontré quelqu´un qui avait l´air parfait.
Quand j´ai vu que ce n´étais pas le cas, je l´ai effectivement provoqué jusqu’à le mettre vraiment en colère. je l´ai quitté ,dans une certaine violence mais c´est comme si il m´avait obligé a le faire par rapport a ses attitudes. Moi au fond je ne le voulais pas vraiment.

c´est vrai qu´il y a matière a comparaison : le mec correct, les filles, ma colère, la provocation, sa colère,son changement etla rupture.

j´en reviens a ma dernière question : pourquoi un an après ce type de rêve?

je parle de la réalité…

Pourquoi je vous pose cette question parcequ´il semblerait que votre rêve soit une sorte de COMPARAISON.

Dans mon rêve, je rejoins le 1er au parc après avoir accepté un rdv.
C´est après avoir vu la multitude de filles présentes que je le provoque et là je vois son visage c´est le 2ème qui est la, différend et en colère!

Excusez-moi, pourquoi avez-vous laissé partir le premier, il semblait être "parfait" ?

Merci pour la justesse de vos explications.
En effet, ce sont bien 2 hommes distincts dans mon rêve.
J´ai aussi provoqué quelqu´un jusqu’à l’extrême pour voir ce qu´il y avait sous la façade.
C´est également vrai que j´essaie de me sortir de l´emprise de quelqu´un que je ne voit plus depuis un an.
Cette personne n´acceptait pas la totalité de ma personnalité, je ne pouvais montrer que ce qu´il voulait voir.

Tout ceci correspond bien a une réalité mais elle n´existe plus depuis 1 an. Pourquoi ce rêve si longtemps après?
merci
bonne journée

Bonjour,

Votre rêve montre un changement de personnalité. D´un homme calme et passif on passe à un homme colérique et agressif. Comme s´il y avait deux hommes très distincts.

Vous connaissez surement : Les yeux sont le reflet de l´âme.

Provoquer en regardant droit dans les yeux : est une façon de connaître la vraie personnalité d´une personne, celle qu´il cache.

Etre ligotée représente une situation où vous n´avez plus le contrôle de votre vie.
Sur chaise en bois montre que vous dépendez entièrement d´une autre personne.
L´acide destiné à brûler votre visage montre qu´on essaye d´effacer votre personnalité puisque le visage sert à identifier une personne.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !