Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

Quand tout s´effondre..

1.41K views

Bonjour..drôle de rêve cette nuit..

Je suis à un repas de famille avec mon homme. Sont présents tous les membres de sa famille, assis autour d´une longue table dans une pièce très exiguë. Lui, s´assied. Je ne trouves pas de place, plus de chaises de libre, je me mets entre deux chaises. C´est bruyant. Fréquemment, l´appartement se met a trembler. Je ressens une agitation dehors, j´en parle mais j´ai de la peine a me faire entendre. J´allume le téléviseur et apprends qu´une pseudo guerre à lieu. Je m´empresse de chercher mon enfant qui n´est pas dans la maison. Ma belle sœur reçoit un appel. Des gens l´informent que le SAMU est en action (je travaille au SAMU) et qu´ils ont besoin de tout le monde. La famille entière l´écoute. Je lui dit de transmettre au téléphone que j´arrive s´ils me donnent leur localisation. La belle sœur se met a rire et raccroche. Me dit "ils ont sûrement pas besoin de toi". Je sors pour trouver ma fille. Tout le monde me suit. La maison d´en face, est assiégé. Le SAMU est en action. Mes collègues ne me reconnaissent pas. Pourtant, ils me demandent d´aller aider des gens à quelques maison de là. J´arrive devant un grand immeuble avec un parking sous terrain. Mon homme m´a accompagné. Je retrouve ma fille. C´est alors qu´un immense camion vient arracher l´entrée de cet immeuble. Personne ne réalisé ce qui se passe, mais il est déjà trop tard…les premières pierres commencent à tomber. L´immeuble va s´effondrer. Je cris a ma fille de courir. Mon homme est devant nous, elle le rejoint. Je cours. De plus en plus de gravats. Je slalome entre des voitures, quand une pierre me cloue au sol. Elle comprime ma jambe, je ne peux plus bouger. J´appelle mon homme, il est excédé. Ma fille est loin. Il attrape ma main et tire, mais je ne bouge pas. Il cri, tire plus fort, ma jambe s´arrache…je me réveille…

Bonjour,

Votre peur est normale pour une mère vis à vis de son enfant MAIS ne laissez pas votre peur devenir un obstacle qui vous séparera de votre enfant car votre fils est une éponge émotionnelle, elle ressent vos joies ainsi que vos peurs.

Donnez à votre fille les bases nécessaires dont elle a besoin sans être négative vis à vis de son père. Elle a besoin de votre présence, de votre amour et de votre force.

D´un autre côté, le rôle du père est important pour développer la personnalité de votre fille…l´image du père est une base qu´elle assimilera pour forger ensuite la personnalité de son futur mari…alors ne sous-estimez pas le rôle du père.

Vous êtes une femme qui a l´habitude de se débrouiller toute seule c´est bien au niveau du travail mais au sein de la famille il faut connaître son rôle et ne pas empiéter sur le rôle de l´autre sinon l´autre finira par lâcher prise ce qui s´est arrivé au sein de votre couple.

IL FAUT SAVOIR LÂCHER PRISE ET VOUS VERREZ QUE TOUT S´ARRANGERA !

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Relisant votre question, je m´aperçois l´avoir mal comprise..oui, j´ai peur pour mon enfant..peur que mon homme ait une mauvaise influence sur sa vie, peur de la perdre pour ça et peur qu´elle choisisse de vivre chez son père..peur aussi de ne pas lui avoir donné les bases nécessaires pour se forger ds la vie.

Bien cordialement,

Cedade

Votre question concernant mon enfant me surprend..ma seule peur est de le perdre ou de le voir s´installer chez son père avec qui ns sommes séparés..voyez vous autre chose ?!

L´image du mari, vs visez juste !! 🙂

Bonne soirée

Je dirais très tendue !

Il semblerait que votre enfant soit votre souci majeur, pourquoi avez-vous peur pour lui ?

L´image du mari semble être celle de quelqu´un qui n´est pas là pour vous quand vous en avez besoin ou d´un mari qui a l´habitude de vous voir vous débrouiller toute seule.

Alors ?

Bonjour..

Un peu tendue…

Cordialement,

Bonjour,

Comment vous sentez-vous actuellement ?

Merci !

Bonne journée !