Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

quatre rêves

15.38K vues
0 commentaire

Bonjour Baptiste !

Durant votre absence, j’ai fait plusieurs rêves, et j’ai tenté de commencer un peu le travail, mais j’aimerais bien avoir votre aide ! 🙂

Rêve n°1 : J’ai rêvé d’un garçon que je connaissais à l’école primaire. Je sais que maintenant, il fait du mannequinat. Il était tout nu, il se baladait fièrement. Il savait très bien qu’il était beau, qu’il avait un beau corps et qu’il pouvait attirer facilement les filles. Moi je l’espionnais. Je le vois dans une chambre, il y a deux lits d’une place, un lit où il y a un de ses amis, et un autre où il est avec une fille en train de faire l’amour. Je me disais qu’il n’était pas du tout gêné de faire ça alors que son ami était juste à côté. Je voyais qu’il profitait bien, cette fille n’avait aucune importance pour lui, à part satisfaire ses besoins. Ensuite je le vois parler à des journalistes, il y a des caméras, des flashs, lui toujours nu, il dit que pour avoir ce qu’on veut « il faut être gentil », c’était sous entendu qu’il fallait donc manipuler, se faire passer pour gentil. Et il en était fier. Moi j’étais dégoutée de son comportement.

Rêne n°2 : Encore de la nudité. J’étais chez moi, je passe devant ma salle de bain, je vois 3 garçons allongés nu dans la baignoire, enfin ils avaient le corps à moitié dans la baignoire, les jambes à l’extérieur. Ils avaient fait la fête et avait bu à outrance. Je les regarde. Puis soudain ils se réveillent, et un d’entre eux dit « Il est 17h ! », sous entendu qu’il était tard pour se réveiller.

Rêve n°3 : J’étais sur mon ordinateur, sur facebook. J’espionnais le profil de l’ex du garçon que j’aime. Je vois qu’elle a posté des photos d’elle avec un homme. L’homme a les bras musclés, il l’entoure de ses bras. Elle, elle est le dos sur son torse. Ils sont allongés sur un lit. Cependant, je ne vois juste leur bras et leur buste, ils sont nus, et je ne vois aucun visage. Du coup, je cherche par tous les moyens de savoir si c’est le garçon que j’aime ou pas. Je suis paniquée à l’idée que ce soit lui.

Rêve n°4 : Je suis avec ma meilleure amie, que je considère comme une petite soeur. On est chez elle, c’est le soir, on est sur le canapé, il y a peu de lumière. Elle a peur que quelqu’un rentre et qu’on l’agresse, alors je la rassure. Ensuite, elle téléphone à un garçon, soit un ami, soit quelqu’un de sa famille, je l’ignore. Il décroche, elle ne s’y attendait pas, elle lui demande si ça va puis panique, elle me passe alors le téléphone. Je répond en demandant qui est à l’appareil. Ce garçon me retourne la question, je lui réponds par mon prénom et mon âge. Ensuite je me suis réveillée.

Dans tous ces rêves, je remarque plusieurs choses similaires :
– la nudité, peut-être que cela représente la sensualité. Ou l’aspect naturel ?
– la « débauche », l’alcool, le sexe. Cela ne me correspond pas et ne correspond pas à des personnes que je connais. Du coup je ne vois pas à quoi cela pourrait faire référence. Peut-être l’alcool, être « bourré », ne pas être conscient de la réalité ? Mais aussi, être « bourré », c’est être plein, rempli.
– j’espionne des personnes extérieures dans les 3 premiers rêves. Je pense que les 2 premiers, c’est moi que j’observe, et le 3eme, ce que je ne suis pas.
– Pour le 1er rêve, « il faut être gentil », cela me fait penser à des paroles de parents, comme par exemple, « il faut être gentil avec maman ». C’est vrai que j’ai tendance à être gentille, trop peut-être. Mais je ne comprends pas cette attitude d’être sûr de soi que ce garçon avait. Il était sûr d’obtenir ce qu’il voulait, alors que, par expérience, être gentil ne permet pas la plupart du temps d’obtenir ce que l’on veut. Ou alors être sincèrement gentil ? En tout cas ce garçon représente tout ce que je déteste chez les gens.
– Pour le 3eme rêve, je pense que c’est seulement la peur d’être abandonné qui ressors là, étant donné qu’il l’a choisit elle plutôt que moi à l’époque. Du coup, je l’idéalise beaucoup cette fille, et elle doit représentée ma valeur, le fait qu’il l’ait choisi me « prouve » que je n’ai pas de valeur et que je ne suis pas « aimable », or je sais que non. Je pense que grâce à mes recherches sur moi même, mon inconscient devient plus clair.
– Pour le 4eme rêve, je suppose que mon amie représente la part fragile de moi même, que je rassure. Le garçon au bout du fil, je pense que c’est celui que j’aime, car je pense que si je lui parlais, j’aurais la même réaction qu’elle, de peur, presque de réticence.

Merci d’avance 🙂

bonjour Sunday

 

je vais travailler ces rêves avec vous.

rêve n°1

pourriez-vous me décrire ce garçon? comment est-il? quelles sont ses qualités et ses défauts(3 de chaque)  ? en quoi consiste le mannequinat ?

cordialement

Bonsoir Baptiste

Merci !

Ce garçon, il est beau, musclé et il sait se mettre en valeur. Mais il est manipulateur, égoïste, narcissique. Je décris le garçon du rêve, pas celui en vrai car je ne le connais pas (plus).

Le mannequinat c’est un mode assez fermé, où on ne valorise que le corps, l’apparence.

bonjour Sunday,

 

On va piocher et chercher pour trouver une réponse compréhensible à ce rêve . il  y a du travail.

quelqu’un qui est soucieux  des apparences ,  fier de lui , qui sait se mettre en valeur, à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , dans votre vie quotidienne en ce moment ?

regardez s’il y a une situation la veille de ce rêve ou vous auriez pu être comme ce garçon?

peut-être pourriez-vous me dire en quel lieu vous vous trouvez tout au début du rêve ?

c’est la première ficelle … s’il ne vient rien , j’en ai d’autres !!

cordialement

Bonjour Baptiste !

Je ne sais pas à quoi ce comportement pourrait correspondre, et malheureusement je ne me souviens plus de la journée qui a précédé ce rêve.

Au début du rêve, il me semble que cela commence dans la chambre, je suis comme derrière un petit mur, je suis derrière et j’espionne ce qui se passe dans la pièce.

D’accord merci à vous ! 🙂

Sunday

Je m’en doutais un peu . Néanmoins il est précieux de savoir qu’il s’agit de la chambre . On serait donc bien soit dans le cadre de votre vie sentimentale , soit dans le cadre de vos rapports avec l’inconscient . On va essayer l’un puis  l’autre si ça ne marche pas .

Pourquoi le domaine sentimental et amoureux , parce que cela se passe très souvent dans une chambre et sur un lit à l’horizontale .

On peut dire qu’un garçon est une façon de s’affirmer à l’extérieur . Vous observeriez donc deux façons de vous affirmer dans votre vie sentimentale:Vous espionnez, donc vous seriez en « recherche d’information » dans ce domaine et le rêve vous déroulerait le film .

l’une semble amicale et passive et dont on se demande ce qu’elle fait là   , l’autre naturelle , qui se met en avant , fière et qui négligerait grandement les émotions , les ressentis, les intuitions (la fille)

Toujours est-il que la situation d’ensemble rendrait  votre vie sentimentale très difficile .Si  Le rêve précise un lit d’une place , cela signifie qu’il n’y a pas vraiment la place pour un partenaire en ce moment .je dis bien en ce moment .Il y a une gêne .Ceci sans doute parce qu’il y a une double situation qui vous partage en deux

A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , dans votre vie quotidienne en ce moment , dans le cadre de votre vie sentimentale .

cordialement

Bonsoir Baptiste,

Vous avez lu dans mes pensées je crois, ça correspond exactement à ma situation. Je me demande comment me comporter. Pas de place en ce moment, ça correspond à ma situation, et c’est un peu ce que le garçon que j’aime m’avait dit par rapport à lui.

Cependant, je n’ai pas bien compris quelque chose. Mon rêve me donne deux comportements à observer, ou alors il me montre un comportement à suivre ?

bonjour sunday ,

 

Il s’agirait d’une observation. Espionner veut dire « rechercher des informations » . Cela est la première partie du rêve . Je suis ravi que cela vous parle vraiment car l’interprète de rêve, lui , ne sait rien de la vie quotidienne du rêveur . il apporte les ficelles c’est tout.

La solution vient dans la dernière partie du rêve . C’est d’ailleurs le cas dans nombre de rêves. le début du rêve pose le problème et la fin donne la solution. c’est structuré comme dans une dissertation.

Donc le rêve dit « il suffit d’être gentil » . et vous êtes consternée …

Donc être gentil , c’est ce qu’il ne faut pas faire . En étant gentil , que gentil , est ce que l’on écoute ce qu’il y a en soi? je ne dirais pas qu’il ne faut pas être gentil , mais s’affirmer est un équilibre entre le OUI et le NON .

A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans le cadre de votre vie sentimentale ?

à vous lire Sunday

Bonjour Baptiste,

Oui vous avez tapé juste !

C’est vrai que je suis une gentille de nature, peut-être un peu trop, mais je sais oser dire non quand cela me semble nécessaire. Mais en tout cas cela me correspond également.

Par contre, dans mon rêve, il disait ça, mais c’était très sous entendu, c’était plutôt dans le sens de l’apparence, il faut être gentil pour avoir ce que l’on veut, pour que la personne en face de nous ne se doute pas de la manigance. C’est se montrer sous son meilleur jour pour pouvoir manipuler. Je ne sais pas si ça change quelque chose à votre interprétation.

Merci à vous

Non cela ne change pas grand chose . Etre doux et bon est devenu dans notre civilisation occidentale une seconde peau .On ne veut surtout pas voir le mal . Alors c’est comme si on manipulait sans le savoir .Et on se manipule soi même par la même occasion .

Les rêves nous forment à nous équilibrer en nous demandant aussi  d’oser faire des choses que nous jugeons mal et qui pourtant nous feraient un bien infini . comment être soi même si l’on  montre toujours le même côté de la pièce .Il faut réapprendre cela .  c’est un travail sur soi qui peut-être long et comptez sur les rêves pour vous en reparler .

Mais le rêve sait  individualiser aussi ses images . Les rêves de personnes beaucoup plus instintives et grégaires iront dans l’autre sens . Eux devront apprendre à exprimer davantage  l’amour, la patience , la douceur, le bon, le blanc  .

Les rêves , c’est une sacrée formation personnelle n’est ce pas ?

Ok pour le 2e rêve?

cordialement

Bonjour Baptiste, D’accord, je comprends mieux ainsi. C’est un peu comme le yin et le yang, il faut des deux pour être équilibré. Il est vrai que nous apprenons beaucoup de choses sur nous à travers les rêves. Surtout qu’en ce moment, je sens que j’ai besoin de comprendre mes rêves pour avancer. Nous pouvons commencer à travailler le rêve n°2.