Aujourd'hui le 18 août, nous fêtons les Hélène.
218 vues

Depuis quelques semaines, je rêve à un chien qui ne m’appartient pas mais que je sais sympathique. Il est là dans le rêve mais je n’interagis pas vraiment avec lui. C’est comme un bibelot.
Depuis la dernière semaine, le rêve est différent. Je vois ma chienne avec laquelle j’avais une relation très spéciale qui est décédée il y a près de 15 ans. Et elle est très réelle dans le rêve.
À titre d’exemple, le rêve de la nuit dernière : je l’entends arriver dans la chambre, je l’entends monter sur le lit et elle se couche exactement à l’endroit ou elle se couchait à l’époque (dans le creux de mes jambes) et j’ai l’impression que je sens son poids sur ma cuisse. Je suis contente et je veux lui caresser la tête comme je faisais auparavant. J’ai beaucoup de difficulté à bouger mes mains qui sont soudées et lorsque je réussis… je me réveille en caressant la couette à la hauteur de ma cuisse. Je suis très déçue car j’ai vraiment l’impression qu’elle était là.

Merci baptiste51. je poursuis ma réflexion

Bonjour,

Un être qui est sympathique, qui est comme un bibelot, et avec lequel vous n’interagissez pas, à quoi ou à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, au moment de ce rêve?

cordialement