Aujourd'hui le Wednesday 30 April 2025, 119eme jour de l'année

quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce rêve SVP

3.55K vues

Bonjour,

j’ai fait un rêve qui m’a marqué et rendu euphorique à mon réveil.
Voilà, j’ai rêvé d’un homme (je le connais simplement de vu on se dit juste bonjour mais il me plait énormément, je pense que je ne le laisse pas indifférent mais il est marié). Dans mon rêve, nous sommes avec des membres de ma famille (frères et soeurs)à un moment, et je revois bien cette scène, il me tend sa main afin que nous soyons main dans la main, je la lui donne puis plus tard dans mon rêve, nous nous assoyions sur un canapé je lui lache la main car sur une petite table est posée une orange partagée en deux, j’ai l’intention de la déguster qd mon rêve s’interrompt.

Merci de m’avoir lu et de m’aider à le décortiquer

Merci Baptiste51, passez également de bonne fête de fin d’année.

Camélia ,

Ou vous avez compris . Cela est dans vos idées et vos pensées . Donc le rêve en fait l’analyse puisque c’est votre préoccupation .
Le rêve parle de vous et votre vie quotidienne pour laquelle il est votre guide .
Tout est blanc , c’est donc surtout un idéal pour vous , mais pas forcément réaliste et bon pour vous.
cordialement

Bonsoir Baptiste51

Merci d’avoir pris le temps de répondre.
En somme ce rêve signifie seulement que moi je souhaiterai vivre quelque chose avec lui, en somme mon subconscient a parlé pour moi !! Mais qu’il n’y aura jamais rien entre nous ?

bonjour Camélia ,

Le fait que tout soit blanc est très révélateur .
Dans cette situation ou vous êtes troublée par cet homme vous êtes dans le blanc, dans les idées , une volonté d’idéal, pas réaliste .
Voilà le cadre . Dans vos prochains rêves , une telle situation de « blanc  » a ce sens là.
Après, la position du plateau de votre côté montrerait peut-être que même si vous ne « consommez » pas avec cet homme , les plaisirs de la vie ne vous sont pas interdits et retirés non plus. La vie continue .
Bonnes fêtes de fin d’année et bonne année 2016.
cordialement

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre. J’ai quelques précisions à apporter.
Dans le rêve je ne vois pas la « scène » lorsqu’on se lâche la main,en tous les cas je vois bien dans mon rêve l' »image » de sa main tendue que je prends et je tiens à préciser que tout est immaculé de blanc même le canapé sur lequel on s’assoit, que la petite table ou est posé le plateau avec les 2 moitiés d’orange est de mon coté à ma gauche est ce que cela a une signification particulière ? L’orange me semble destinée. Au moment ou je vais les déguster car bien juteuse, mon rêve s’arrête.

Merci encore de m’éclairer car je me sens vraiment démunie face à cette situation.

Bonsoir,

Au moyen Orient on parle de sa moitié d’orange pour nommer celui ou celle qu’on attendait et avec qui nous resterons uni jusqu’a la mort… mais ici vous lachez la main de cet homme et vous ne degustez pas de ce fruit (fruit defendu? car pris?)
peut être cela annonce que vous entrerez dans une relation enssemble mais que vous découvrirez par la suite que cet homme n’a pas l’intention de quitter sa femme pour vous et que cela sera empechera une union avec lui ( car entre vous sur la table il y a ces 2 moitier d’oranges singifiant que cet homme a déjà trouvé sa moitié avec qui il est presentement)… et que vous allez lacher cette relation…

Cordialement

bonjour Camelia,

Il est probable que votre rêve évoque une éventuelle relation sentimentale entre vous et cet homme si je suis ce que vous m’écrivez.
L’orange désigne ce fruit savoureux dont vous avez particulièrement envie , pour étancher votre soif, pour prendre sa vitalité , à savoir une relation charnelle avec cet homme.
Il y aurait sans doute un rapprochement réel entre vous et lui puisque vous êtes main dans la main .
Le fruit est coupé en deux, tout serait prêt pour le consommer ensemble vous et lui.
Néanmoins pour « consommer  » , vous êtes obligée de lui lâcher la main. Pourquoi le rêve ajoute-t-il ce détail? A mon sens cela veut dire qu’une liaison charnelle ne se fera pas entre vous et lui.
cordialement