Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Qu’est ce que voir une araignée sur une fenêtre entrouverte? Des rats blancs, avec des chats?

Résolue1.01K vues

Bonjour, j’ai rêver que je m’appuyais sur la vitre d’une fenêtre, et je vois deux araignées noir sur la fenêtre, du coup je recule soudainement et je regarde attentivement les deux araignées sur la fenêtre du coté ouvert en plein milieux de la fenêtre. Puis d’un coup net (la transition direct entre un rêve et un autre, je ne sais pas si c’est le même rêve), j’ai rêver que j’étais dehors (dans une sorte de petit foret ou parc), dans la nuit (l’impression d’être derrière une fenêtre mais pas certaine), et je vois, des rats blancs, en nombre, sur une sorte de plateforme ressemblant un peu a un arbre a chat, ou une pièce montée (mais j’étais focalisée sur les rats qui était agglutiné sur environs trois niveaux de différentes hauteurs), et a coté, en tournant le regard, je vois une meute de chat (en petit nombre, et ils étaient plutôt tranquilles en train de marchées mais comme s’ils s’éloignaient petit a petit mais qu’ils restaient la quand même), dont surtout un chat roux et gros, les rats me faisais pas peur ( ils restaient la sur la plateforme et leurs têtes était tranquille, ils reniflaient), mais je me sentais un petit peu rassurée par le fait de voir le(s) chat(s) même si je me disais qu’ils étaient pas assez nombreux a mon gout, je me disais si les rats m’attaquent les chats sont la pour me protéger au cas ou (car c’étais la nuit et j’était seul, comme pas trop rassurée, et j’observais l’environnement). Pouvez vous m’aider a comprendre s’ils vous plais?

Evin Réponses sélectionnée comme la meilleure 7 janvier 2023

Bonjour Evin

Je n’avais pas idée de me lancer dans un rêve aussi long mais ton rêve m’interpelle et je me lance quand même.

Première partie, celle de la fenêtre et des araignées.

Si tu regardes par la fenêtre, c’est que tu es dans une demeure, une maison. Une maison est un construction humaine, habituellement elle fait référence à notre personnalité. (puisque nous la construisions au file de nos expériences, notre éducation,..) La fenêtre est une ouverture qui mène au delà de nous même, de notre personnalité, ce ce que nous connaissons. Et en la regardant, tu constates deux araignées, noirs.

Les araignées portent en elles plusieurs significations. Autant elles sont protectrices puisqu’elles nous protèges des insectes nuisibles en les mangeant, autant elles sont dangereuse puisque certaines d’entre elles sont mortelles. Notre cerveau reptilien est programmé pour en avoir peur, cela fait partie de nos instinct les plus primaires. L’araignée est une grande tisseuse. Elle travaille fort, et sa toile est emplie de liens. Ce n’est pas pour rien qu’on en est fait un lien avec internet. (La toile internet) Et tu prends du recule pour mieux les observer.

Je suis certaine que tu comprends l’expression « prendre du recule » pour mieux comprendre la situation.

Les arrangés sont noirs. Le noir, signe de l’absence. L’absence de la lumière, l’absence de connaissance, l’absence de conscience. (Donc, inconscient) Elles sont deux. Je ne vois pas la notion de dualité mais d’association entre deux. Qu’il y a des liens a faire avec plus d’une chose.

Je pense qu’il y a là une invitation à faire des liens pour t’amener à voir plus loin. Cela créra une ouverture vers l’extérieur. Et cette ouverture qui t’amène hors de ce que tu connais de toi même. (Ta personnalité, toi) Idée renforcer puisque tu passes à un autre palier : un autre rêve.

Deuxième partie

Faire ces liens t’amèneras dans la nuit : la nuit, l’absence de lumière, l’inconscient. Une partie que tu n’as pas encore conscience qui se passe. Mais aussi dans une forêt ou parc. Puis-je en comprendre qu’il y a des arbres et un aspect sauvage, non réfléchit. La forêt ramène aussi à l’inconscient. Plus elle n’est pas touché par l’homme, plus elle est le reflet de ce que tu es toi, non touché par l’extérieur, par ta conscience. Si le parc est dénaturé par l’homme, on se contente de rester dans la notion de hors de toi, à l’extérieur de toi.

Il y a des rats. C’est quoi des rats? Une créature qui gruge. On les appelles souvent les nuisibles. Ils s’installent dans un lieu, ils mangent nos réservent, ils défèquent partout rendent notre habitation. C’est aussi une créature sociable, elle vie en groupe. (Et si deux femelles accouchent en même temps et l’une d’elle meure, l’autre prendra soin de ses petits, respect!) Et ils sont blanc. Le blanc est associé à la lumière, la connaissance, à la conscience (L’inverse du noir) Il est aussi question de pureté quand le blanc est immaculé. Voir même dans certain car, « d’astral, du très haut. » A toi de voir à quel point ses rats étaient blanc.

Il y a trois paliers. On retrouve donc la sainte trinity. On la retrouve dans la constitution de l’homme. Comme il est question de hauteur, j’ai tendance à mettre de l’avant la trinity corps-mental-spirituel, les différent niveau que constitue l’être humain.

De l’autre côté, il y a les « cat ». Ils sont les gardiens de la demeure en s’attaquant aux nuisibles qui peuvent s’y installer. Et ils sont roux, la couleur du feu, du rouge, de la passion. Il est question d’émotions vives, puissantes, voir même possiblement de la colère.

Tu te sens rassuré qu’il y ait des gardiens sous les traits de la passion pour te protéger. (Ils protègent ta personnalités, ton égo, ce que tu connais déjà qui ne veut pas changer) Mais te protéger de quoi? Je m’interroge parce qu’il est question de rat blanc, liés à la connaissance et la spiritualité. J’aurais tendance à dire que des idées lumineuse et spirituel(rats blancs) t’affectent et te gruge à différent palier(palier d’arbre à chat) au plus profond de ton inconscient(nuit). Tu as toujours des mécanismes de défenses symbolisés par les chats qui défendrons avec passion. Et les chats te rassure car il est très rassurant de rester au statut quo, à ce que nous connaissons. Mais, ils semblent qui prennent de la distance puisqu’ils s’éloignent.

En gros, j’ai l’impression que tu es dans un magnifique cheminement personnel et spirituel et il t’est conseillé de continuer à faire des liens et sorti, d’aller au delà de ce que tu connais. Qu’il est peut-être temps de laisser s’éloigner ces gardiens. Il y a déjà un cheminement qui est en train de se produire en toi et que tu es invité à en prendre conscience.

Et comme disait Batiste, ce rêve est long à interpréter. Je t’ai donner les grandes symboliques, il ne faut jamais oublier que chaque symboles peut aussi avoir une interprétation personnel qui t’es propre.

Evin Réponses sélectionnée comme la meilleure 7 janvier 2023
Vous affichez 1 des 7 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.