Aujourd'hui le Saturday 16 October 2021, 288eme jour de l'année

Question dans le rêve et flash

6.62K views

Bonjour !

J’ai fait un drôle de « rêve » cette nuit. En fait j’étais sur le point de me réveiller, je ne rêvais pas. Je savais que mon réveil allait sonner. J’avais toujours les yeux fermés, quand tout à coup j’ai eu comme un flash. J’ai vu une image, un garçon et une fille aux cheveux bruns en train de s’embrasser. C’était moi et le garçon que j’aime. On semblait être dans un parc (lieu où on allait quelques fois). Et moi je voyais la scène de l’extérieur, j’étais choquée, comme si j’assistais véritablement à la scène. ensuite je me suis dis « réveille toi ça va sonner », j’ai ouvert les yeux et mon réveil a sonné. Je sais que je ne contrôlais pas ce mini rêve, ce n’était pas un rêve lucide. Du coup je trouve ça bizarre parce que c’était pas tout à fait comme un rêve.

Aussi, si Baptiste passe par là. Il y a une semaine certainement, j’ai posé une question à mon rêve, qui avait avoir avec ce garçon et un baiser (c’est peut-être un peu enfantin comme question mais comme mes autres questions n’obtenaient pas de réponse). Et bien cette nuit là, sur le matin, je rêvais que je déménageais avec un garçon brun (je ne voyais pas son visage, mais la coupe de cheveux ressemblait à celle que portait le garçon que j’aime quelques années plus tôt). Il y avait pleins de cartons dans l’appartement. Il me semble que j’entends un bruit alors je fais le tour du logement avec une batte de baseball (surement du aux clichés dans les films), je n’avais pas peur de frapper un intru, mais il y avait personne. Ensuite, je me suis fait réveillée par ma mère qui me parla, je lui ai répondu, j’ai fermé les yeux en me disant que ça n’avait pas répondu à ma question, et mon rêve s’est un peu poursuivi. J’ai revu ce même garçon sans visage parler à une fille, blonde, en lui disant « on s’est embrassé » et les deux semblaient contents de cette nouvelle.

Du coup j’ai réfléchi tout à l’heure, ça m’a fait penser à ce rêve là. Pourtant ce garçon est présent dans mon esprit mais j’ai d’autres soucis en ce moment, donc j’ai du mal à comprendre pourquoi, surtout qu’éveillé, je ne pense pas à lui comme ça, je pense plutôt à nos discussions, rien de bien romantique.

Merci d’avance ! 🙂

bonjour sunday ,

je me suis trompé de rêveur . je suis désolé
douce journée

bonjour elsaada ,

je voulais rajouter ceci. la moustache se situe entre la lèvre et le nez . elle montre donc que dans ce projet vous développerez votre intuition et votre façon de vous exprimer .c’est peut-être pour cela que le projet(le nain) grandit.
bonne soirée

bonjour Sunday ,

Cela me rend heureux pour vous . N’oubliez pas ce forum si vous en avez besoin .
bien cordialement

Merci à vous Baptiste, je vais beaucoup mieux, j’ai retrouvé la forme et le sourire ! 🙂

Bonjour Sunday ,

Se tenir dans l’adversité , ce pourrait être d’admettre que dans la vie il y a des hauts et des bas , et cela EST pour tout le monde . Il n’y a pas de haut sans la bas . c’est un cycle .IL faut se battre. On serre les dents et on attend la suite avec espoir …
Essayez d’écouter la musique que vous aimez . ça fait un bien fou .A vous lire . n’hésitez pas à m’écrire si vous le souhaitez .
cordialement

Bonjour Baptiste,

Je pense avoir réussi à me calmer, ça va un peu mieux. J’ai tendance à trop réfléchir et à dramatiser.

Je n’arrive pas à savoir à quoi ce « tenir dans l’adversité » fait référence. A part que je me sens un peu seule et incomprise ces derniers temps.

En tout cas, ces deux derniers jours, j’ai fait des rêves plutôt positifs, j’étais un superhéros, puis androgyne.

Merci à vous !

Sunday ,

Vous aider fait aussi partie du travail d’interprète de rêve que je fais sur ce forum.Vous pouvez m’écrire et je vous répondrai pour vous aider à reprendre pied . Soyez simplement vigilante à ne pas écrire des choses qui devraient rester confidentielles . Nous sommes sur un forum, même si personne ne vous connait.
bien cordialement

Peut-être qu’il faut se tenir dans l’adversité, mais je ne vois pas à quoi cela peut correspondre, peut-être à ce que je viens d’écrire ? Pour l’instant je n’ai pas les idées claires, je ne peux pas répondre.

Oui c’est cela. Le feu d’artifice, c’était comme un montage au cinéma, il était sur nos deux visages.

Baptiste,

Je dois aller travailler mais j’ai du mal à trouver la force. Je viens de faire une crise d’angoisse, j’essaie de me calmer. Je suis perdue, j’ai vécu tellement d’épreuves cette année, j’essaie de rester forte, de me persuader que tout va bien, mais je vais pas bien. Je suis là pour tout le monde, dès que quelqu’un va pas bien je suis là. Mais là je vais pas bien, personne me parle, personne répond. J’ai l’impression que le monde tourne sans moi, je suis qu’une pièce de puzzle dans la vie de tout le monde, je sais pas vers qui me tourner. J’aimerais tellement que quelqu’un me prenne dans ses bras sans me juger et sans être mal à l’aise face à ma peine. C’était ça mes peurs finalement, que j’essayais de combler. J’ai peur d’être seule, je me sens seule, profondément seule. Ma vie est vide, je suis vide. J’ai perdu tout ce que je connaissais, j’ai plus aucun repère. J’ai l’impression que personne ne m’aime pour ce que je suis, seulement pour ce que j’apporte. Je ressens ce vide que j’ai en moi, que j’essaie en vain de combler.

Je sais pas si vous pourrez m’aider, mais ça me fait du bien d’écrire.

Sunday ,

Ok , je vais vous aider à démêler tout cela . Une expérience , même négative n’est jamais inutile. Vous vous êtes rendue compte que ce garçon ne vous aimait pas pour de bon.
Voyons 15H12

Le 15 est composé du trigrammes « la montagne en bas et la terre en haut  » . stabilité et force à l’intérieur et réceptivité à l’extérieur .
Le 15 s’appelle « se tenir  » . Il vous dit de renforcer la cohésion intérieure personnelle en réponse à une provocation, afin de maintenir une relation harmonieuse avec votre entourage ; simplicité, lucidité , rectitude et endurance sont les qualités nécessaires .
Avoir conscience des limites entre excès et insuffisance permet de tenir sa place et d’ajuster les comportements afin d’apaiser la situation .

Le 12 est composé du trigramme  » la terre  » en bas et « du ciel  » en haut . donc réceptivité à l’intérieur et créativité à l’extérieur . Le ciel va toujours plus haut , et la terre se retire de plus en plus bas, d’ou blocage, adversité .l’un et l’autre ne se rencontrent pas .
Le 12 s’appelle l’adversité : une situation ou l’échange n’est pas possible. il faut se replier (la terre en bas).Il est inutile de s’opposer même avec courage et discernement à ce qui est inévitable .C’est non productif. Il faut s’épargner le danger et la fatique .

15h12 voudrait donc dire : se tenir dans l’adversité .
Quelle est votre analyse personnelle?

Je vais étudier le feu d’artifice . et je reviens vers vous . la phrase du rêve est bien « Nous sommes dans le parc . Il m’embrasse. nous avons un feu d’artifice que le visage … » c’est bien cela ?

je reste à votre écoute