Aujourd'hui le Monday 6 May 2024, 126eme jour de l'année

Question dans le rêve et flash

8.81K vues
0 commentaire

Bonjour !

J’ai fait un drôle de « rêve » cette nuit. En fait j’étais sur le point de me réveiller, je ne rêvais pas. Je savais que mon réveil allait sonner. J’avais toujours les yeux fermés, quand tout à coup j’ai eu comme un flash. J’ai vu une image, un garçon et une fille aux cheveux bruns en train de s’embrasser. C’était moi et le garçon que j’aime. On semblait être dans un parc (lieu où on allait quelques fois). Et moi je voyais la scène de l’extérieur, j’étais choquée, comme si j’assistais véritablement à la scène. ensuite je me suis dis « réveille toi ça va sonner », j’ai ouvert les yeux et mon réveil a sonné. Je sais que je ne contrôlais pas ce mini rêve, ce n’était pas un rêve lucide. Du coup je trouve ça bizarre parce que c’était pas tout à fait comme un rêve.

Aussi, si Baptiste passe par là. Il y a une semaine certainement, j’ai posé une question à mon rêve, qui avait avoir avec ce garçon et un baiser (c’est peut-être un peu enfantin comme question mais comme mes autres questions n’obtenaient pas de réponse). Et bien cette nuit là, sur le matin, je rêvais que je déménageais avec un garçon brun (je ne voyais pas son visage, mais la coupe de cheveux ressemblait à celle que portait le garçon que j’aime quelques années plus tôt). Il y avait pleins de cartons dans l’appartement. Il me semble que j’entends un bruit alors je fais le tour du logement avec une batte de baseball (surement du aux clichés dans les films), je n’avais pas peur de frapper un intru, mais il y avait personne. Ensuite, je me suis fait réveillée par ma mère qui me parla, je lui ai répondu, j’ai fermé les yeux en me disant que ça n’avait pas répondu à ma question, et mon rêve s’est un peu poursuivi. J’ai revu ce même garçon sans visage parler à une fille, blonde, en lui disant « on s’est embrassé » et les deux semblaient contents de cette nouvelle.

Du coup j’ai réfléchi tout à l’heure, ça m’a fait penser à ce rêve là. Pourtant ce garçon est présent dans mon esprit mais j’ai d’autres soucis en ce moment, donc j’ai du mal à comprendre pourquoi, surtout qu’éveillé, je ne pense pas à lui comme ça, je pense plutôt à nos discussions, rien de bien romantique.

Merci d’avance ! 🙂

Bonjour Baptiste !

C’est vrai que je n’ai pas de nouvelles, mais il est présent dans mon esprit tous les jours. Mais vous avez sûrement raison.

Donc vous pensez que le rêve ne répond pas vraiment à la réponse alors ?

Ensuite, je ne suis pas tout à fait d’accord quand vous parlez d’embrasser = énervement, c’est plutôt la situation d’après qui m’a énervé, mais en aucun cas les baisers ont provoqué chez moi une colère. Par contre, à partir de ce moment là, j’avais beaucoup d’intuition encore, mais plus le temps passait, plus la colère montait, moins je pressentais les choses. La peur a pris le pas sur la confiance, qui a créé la colère. D’ailleurs depuis qu’on ne se parle plus, j’ai « travaillé » sur l’échec de la situation, j’ai compris que j’avais juste pris peur et je l’ai retourné contre lui en m’énervant.

Donc peut-être que les rêves ne parlent pas de colère, mais de peur ? Puisqu’en ce moment, je ne me sens pas particulièrement en colère, mais la peur me parle plus. Là quand j’écris, j’ai plutôt envie de pleurer, je pense que ça doit être ça. Je vais essayer de chercher de quoi ça pourrait venir.

Peut-être que c’est moi, indécise et difficile à cerner, je le suis, après fainéante, je ne pense pas, j’aime beaucoup quand ça bouge. Je vais essayer de chercher aussi.

Ce que je trouve bizarre c’est que je vis des choses difficiles, mais non, je rêve de moi et lui qui nous embrassons, c’est un peu blasant, comme si ce qui m’importait le plus c’était lui alors que j’ai d’autres choses à penser.

Merci !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.