Aujourd'hui le Saturday 20 April 2024, 110eme jour de l'année

Question dans le rêve et flash

8.71K vues
0 commentaire

Bonjour !

J’ai fait un drôle de « rêve » cette nuit. En fait j’étais sur le point de me réveiller, je ne rêvais pas. Je savais que mon réveil allait sonner. J’avais toujours les yeux fermés, quand tout à coup j’ai eu comme un flash. J’ai vu une image, un garçon et une fille aux cheveux bruns en train de s’embrasser. C’était moi et le garçon que j’aime. On semblait être dans un parc (lieu où on allait quelques fois). Et moi je voyais la scène de l’extérieur, j’étais choquée, comme si j’assistais véritablement à la scène. ensuite je me suis dis « réveille toi ça va sonner », j’ai ouvert les yeux et mon réveil a sonné. Je sais que je ne contrôlais pas ce mini rêve, ce n’était pas un rêve lucide. Du coup je trouve ça bizarre parce que c’était pas tout à fait comme un rêve.

Aussi, si Baptiste passe par là. Il y a une semaine certainement, j’ai posé une question à mon rêve, qui avait avoir avec ce garçon et un baiser (c’est peut-être un peu enfantin comme question mais comme mes autres questions n’obtenaient pas de réponse). Et bien cette nuit là, sur le matin, je rêvais que je déménageais avec un garçon brun (je ne voyais pas son visage, mais la coupe de cheveux ressemblait à celle que portait le garçon que j’aime quelques années plus tôt). Il y avait pleins de cartons dans l’appartement. Il me semble que j’entends un bruit alors je fais le tour du logement avec une batte de baseball (surement du aux clichés dans les films), je n’avais pas peur de frapper un intru, mais il y avait personne. Ensuite, je me suis fait réveillée par ma mère qui me parla, je lui ai répondu, j’ai fermé les yeux en me disant que ça n’avait pas répondu à ma question, et mon rêve s’est un peu poursuivi. J’ai revu ce même garçon sans visage parler à une fille, blonde, en lui disant « on s’est embrassé » et les deux semblaient contents de cette nouvelle.

Du coup j’ai réfléchi tout à l’heure, ça m’a fait penser à ce rêve là. Pourtant ce garçon est présent dans mon esprit mais j’ai d’autres soucis en ce moment, donc j’ai du mal à comprendre pourquoi, surtout qu’éveillé, je ne pense pas à lui comme ça, je pense plutôt à nos discussions, rien de bien romantique.

Merci d’avance ! 🙂

Baptiste,

Je dois aller travailler mais j’ai du mal à trouver la force. Je viens de faire une crise d’angoisse, j’essaie de me calmer. Je suis perdue, j’ai vécu tellement d’épreuves cette année, j’essaie de rester forte, de me persuader que tout va bien, mais je vais pas bien. Je suis là pour tout le monde, dès que quelqu’un va pas bien je suis là. Mais là je vais pas bien, personne me parle, personne répond. J’ai l’impression que le monde tourne sans moi, je suis qu’une pièce de puzzle dans la vie de tout le monde, je sais pas vers qui me tourner. J’aimerais tellement que quelqu’un me prenne dans ses bras sans me juger et sans être mal à l’aise face à ma peine. C’était ça mes peurs finalement, que j’essayais de combler. J’ai peur d’être seule, je me sens seule, profondément seule. Ma vie est vide, je suis vide. J’ai perdu tout ce que je connaissais, j’ai plus aucun repère. J’ai l’impression que personne ne m’aime pour ce que je suis, seulement pour ce que j’apporte. Je ressens ce vide que j’ai en moi, que j’essaie en vain de combler.

Je sais pas si vous pourrez m’aider, mais ça me fait du bien d’écrire.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.