Aujourd'hui le Tuesday 14 January 2025, 13eme jour de l'année

qui connait le sens de mon reve

1.01K vues

je lance une bouteille à la mer :

je me reve souvent en train de me reveiller le matin et me rende compte que j’ai raté de plusieur jour le debut du baccalaureat car j’ai oublié qu’il fallait s’y rendre.
Je me reve ensuite le repasser avec des gens des années plus tars mais je sais que je vais le rater, rentrer chez moi dégouté et à la fin me rappeller que je l’ai eut et que je m’en branle meme si je ressent un sentiement d’echec sur le coup(a l’annonce des resultat quand ya tout le monde devant qui s’agglutine pour voir les resultats etc…)

Voilà. Alors dans la vrai vie j’ai obtenu mon bac ES au rattrappage en 2006,puis j’ai tapé 4 ans de fac dont la 1re validé puis trou noir j’ai tout laché a cause de pb de santé et familiaux. , j’ai 34 piges je vit chez mes vieux parents, je n’ai jamais vraiement travaillé(boulot au blak dans la livraison, le BTP 2 semaines max) ni connu la moindre femme, j’ai une maladie qui me rend handicapé respiratoire, pas de reconnaissance ni d’indemnité, j’ai 2 de tension tte la journée ne fume pas ne boit pas ne suit pas obese, ne prend pas de toxique etc…
Mes relation familiale sont chaotiques, je pense souffrir d’un syndrome post traumatique dut a plusieur membre de ma famille PN.
Ce qui me ronge le plus c’est d’etre malade et sans le sous pour pouvoir leur echapper.
Merci de m’avoir lu

Alice interprete Question répondue 30 juin 2021

Bonjour,

les situations  » d’apprentissage » et d’examens à passer dans les rêves peuvent d’une façon imagée s’apparenter à  » l’école de la vie » avec ses différentes étapes.

 » rentrer chez moi dégouté et à la fin me rappeller que je l’ai eut et que je m’en branle meme si je ressent un sentiement d’echec sur le coup(a l’annonce des resultat quand ya tout le monde devant qui s’agglutine pour voir les resultats etc…) »

je ne comprends pas bien , dans le rêve finalement vous avez eu votre bac ?

Si oui, cette phrase

 » je l’ai eut et que je m’en branle meme si je ressent un sentiement d’echec  »

semble indiquer que vous avez les capacités de passer dans votre vie  » à l’étape » supérieure, que vous avez tout à fait les capacités d’évoluer dans votre vie ( puisque vous l’avez eu)

mais comme vous avez un sentiment d’échec, c’est à dire , comme vous portez un jugement négatif sur votre vie, vous vous empêcher d’évoluer et de vous laisser plus avant dans la vie.
En gros c’est ce que vous pensez de vous même mais ce n’est pas la réalité.

Ce que dit aussi cette phrase avec cette précision  » je m’en branle » , c’est que d’une certaine façon , vous entretenez vous même le sentiment d’échec et que d’une certaine façon cela vous procure une forme d’autosatisfaction.

En résumé: on pourrait dire que  » vous morfondre » ou  » vous poser en victime » ne vous rend pas service.

Vous avez ( si vous avez eu le bac) acquis suffisamment de connaissances de la vie pour pouvoir aller vers votre propre autonomie.
mais pour cela vous devez arrêter  » la masturbation intellectuelle » ou arrêtez  » la branlette » ( excusez moi des termes !) , donc arrêter de vous prendre la tête tout seul a vous lamenter sur votre situation.

La reconnaissance vous devez vous l’apporter à vous même, vous ne devez pas  » en avoir rien à faire  » de vous même, vous devez vous estimer et reconnaitre vos aptitudes à allez de l’avant.

Commencez par là et le reste suivra …

Voyez si cela vous parle .

Bien cordialement

Alice interprete Question répondue 30 juin 2021